Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
neo4 wrote: sur les façades de mes lecteurs qui sont en plastique, il y a bien une brillance "rajouté" si je peux dire mais qui rend vraiment bien, sur les enceintes en vinyle c'est plus comme tu l'explique et sur mon BC et sa façade alu, pareil que mes lecteurs, une brillance plus prononcé mais qui rend super bien ;)
C'est ce que je voulais dire, le mot était peut-être mal choisi...
Je veux dire que le matériel brille mais sans "brillance grasse" si tu vois ce que je veux dire... C'est pas un aspect Plizz :biglol:
L

j'ai compris mon Ludo :* pas d'effet beurré sur le matériel :biglol:
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by syno »

firstclass91 wrote:
syno wrote:Je vais tester ça demain, tu veux que je te fasse des photos avant/après ?
Si tu peux c'est bien volontier que je voudrais que tu post les photos ici :)
L
Ça marche je ferais ça et si tu veux je te les envoies par mail :)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by neo4 »

syno wrote:
firstclass91 wrote:
syno wrote:Je vais tester ça demain, tu veux que je te fasse des photos avant/après ?
Si tu peux c'est bien volontier que je voudrais que tu post les photos ici :)
L
Ça marche je ferais ça et si tu veux je te les envoies par mail :)

tu peux les poster directement sur le forum ;)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by gelsurf »

Premier essai ce soir...
Comme tu le sais Ludo, j'ai tes "anciens" produits Alu et laqué. J'ai donc comparé ces deux produits avec le nouveau.

Commençons par l'application sur du laqué : avec l'"ancien" ... bin c'est nikel, RAS, avec les produit ménagers classiques, toujours des traces.... puis test avec le 99.... résultat identique qu'avec l'ancien. Donc avantage au 99 qui lui est universel.

Puis test sur mon électronique avec le 99... alors là, une vrai claque, j'avais jamais réussi à avoir qq chose de propre sur ma xbox et ma free revolution, les traces de "nettoyage" revenait systématiquement, et là rien, nikel. De plus pour rejoindre le commentaire de neo, on a vraiment la sensation d'une pelicule, sans l'effet pliz, comme précisé au dessus. J'ai halluciné sur mon pana 700, sincèrement il est plus beau que neuf.

Bref pour résumé... j'adhère à 100% pour ce produit 99 !!!
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

Hummm...
Vos premiers retours vont dans le sens de celui eu lors de mes essais du "99" pour l'instant :)
Attendons les autres retours pour voir ce qui en ressortira...
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Passion Home Cinema »

Bien reçu mon Ludo. Je vais tester ça.
Et un grand :merci: pour le petit. 8)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Bien reçu mon Ludo. Je vais tester ça.
Et un grand :merci: pour le petit. 8)
Ce n'est vraiment pas grand chose... Mais je ne pouvais ne pas marquer le coup mon Jo ;)

Et... Hâte de lire ton essai du 99 (et en même temps tu as en main les "fameux" stylos dont je te parlais, ça donne une idée plus précise du truc).
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by syno »

Salut tout le monde, je viens faire mon petit retour sur le 99

JE l'ai testé sur différents supports dont : enceinte laquée noire, meuble tv noir mat, amplificateur Onkyo face aluminium

Tout d'abord, voilà ce que j'utilise actuellement :

Image

Il s'agit de produit spécifique aux carrosseries de voitures. J'en suis très content.

Premier test, les enceintes laquées !

Tout d'abord, le produit ne sent rien ! et c'est bien, car certains produits ont une odeur parfois agréable mais parfois immonde !
Le produit s'applique bien et se répartie bien sur la surface. Allez ! Première enceinte !

Image

(oui j'ai laissé une bonne couche de poussière pour pouvoir tester)

Et le résultat !

Image

Impressionnant la manière dont le produit sèche lorsqu'on a passer la microfibre ! sa sèche presque immédiatement. Jusque là tout va bien !
Qu'est-ce-qui change par rapport au Meguiars ? le produit est un poil moins "glissant", je trouve qu'il manque un poil de ce côté un légèrement huileux du meguiars et qui évite toute micro rayure sur la laque.
J'observe sous tous les angles et je peux apercevoir quelques micro-rayures !

AIE, bon je vais tester le produit 99 mais avec ma microfibre que j'utilise habituellement !

Deuxième Enceinte

Image

Résultat

Image

Ici pas de micro rayure donc je pense que ça vient de la microfibre.

Après cette deuxième enceinte, j'aurais tendance à préférer le Meguiars pour ce côté légèrement plus glissant, j'ai l'impression que le 99 est légèrement plus sec.

Le meuble TV

Point de photo en raison de la faible luminosité au niveau de mon meuble.
Alors là pas de soucis, il nettoie parfaitement, les poussières partent rapidement capter par la microfibre.
Après séchage, il laisse une légère couche sur le meuble qui lui donne un petit coté satiné, juste une légère brillance mais pas de luisant !

Dance ce cas de figure, je préfère le 99%

L'ampli

Comme pour le meuble, on constate cette facilité de séchage ainsi que le dépot d'une couche qui donne un poil de brillance qui n'est pas pour me déplaire sur la facade en aluminium.
Le produit sèche tout aussi vite et ça c'est cool !

Ici aussi je préfère le 99% par rapport au meguiars qui met un peu de temps à sécher et nécessite plusieurs passages de microfibre sèche pour que la surface soit sèche.

En conclusion, un bon produit qui mériterait peut être un poil plus de lubrification pour les enceintes laqués mais qui est idéale pour l'électronique, les meubles ou les enceintes mates !

Merci Ludo, pour la fourniture de ces échantillons et je valide ton produit :)

EDIT

J'ai testé ce qui restait sur mon enceinte centrale qui est noir ébène donc non laqué !

Voici un petit avant/après

Image

Image

Aucun soucis sur l'enceinte non laqué et on remarque ce petit côté brillant protecteur sur le dessus de l'enceinte.
Super résultat donc sur les enceintes non laquées :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by firstclass91 »

merci pour ton retour ;)
Comme l'indique le nom de ton produit, il doit emmener une brillance accrue. Donc normal pour moi qu'il apporte plus de brillance.
Mais comme tu le dis, il n'y a pas de côté "huileux" avec le 99, donc c'est propre, protégé (car il y a bien des protections dedans) et pour un universel je pense que ça doit satisfaire le client malgré tout ;) .

Pour le reste de tes matériels nettoyés, tu constates bien qu'avec le 99 seul, il est tout à fait possible de n'avoir qu'un produit et qu'il donne satisfaction.

Amicalement.
L

PS : pour la microfibre, celle envoyée est une basique que j'ai acheté en grande surface pour que les testeurs ne cherchent pas un chiffon... Mais les miennes, sont plus qualitatives et pas qu'un peu !
Et plus grandes aussi :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by syno »

firstclass91 wrote:merci pour ton retour ;)
Comme l'indique le nom de ton produit, il doit emmener une brillance accrue. Donc normal pour moi qu'il apporte plus de brillance.
Mais comme tu le dis, il n'y a pas de côté "huileux" avec le 99, donc c'est propre, protégé (car il y a bien des protections dedans) et pour un universel je pense que ça doit satisfaire le client malgré tout ;) .

Pour le reste de tes matériels nettoyés, tu constates bien qu'avec le 99 seul, il est tout à fait possible de n'avoir qu'un produit et qu'il donne satisfaction.

Amicalement.
L

PS : pour la microfibre, celle envoyée est une basique que j'ai acheté en grande surface pour que les testeurs ne cherchent pas un chiffon... Mais les miennes, sont plus qualitatives et pas qu'un peu !
Et plus grandes aussi :)
Il est très bien pour un produit universel, cela vient donc de la microfibre et pas du produit, on a la double confirmation. J'ai cru que c'était un échantillon de celle que tu as trouvé et qui sont mieux. Je passerais un coup de polish pour effacer tout ça :)
Post Reply