Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
HTTP
Posts: 20
Joined: Mon Mar 28, 2016 9:25 am

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by HTTP »

Salut,
Quand est ce que ces produits seront dispo à la vente, moi aussi j'ai plein de truc à nettoyer ... :P
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by McBarrette »

Obeah wrote:Après 12 jours la poussière est un peu revenue ( normal me direz vous ), mais je suis quand même agréablement surpris de la "durabilité" de l'effet anti statique, je pensais plus à une semaine avant de renettoyer mais le faire toutes les dizaines c'est pas mal je trouve. ;)

P.S. Ludo, j'ai pas reçu tes échantillons plastique et laque... ;(

:salut:
Rien que la première version du nettoyant TV que je possède toujours à mis plusieurs mois avant que la poussière arrive à se mettre sur la TV, donc t'es 12 jours heins :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by laforcetrankil »

Petit retour de l'échantillon envoyé de notre Firstclass nationnal. (je t'en remercie encore une fois)

Alors :

- 1 : facilité d'utilisation.
- 2 : Efficacité du couple produit/microfibre.
- 3 : Repousse la poussière.

Je m'explique:

- 1 : J'ai utilisé ce produit pour nettoyer les enceintes laqués. Auparavant, j'utilisais déjà une microfibre pour enlever toute cette poussière que se dépose mais clairement pas la bonne. Après quelques pulvérisations avec le FirstPicht :lol: sur les enceintes, je passe un coup de microfibre pour bien appliquer le produit et je prends un coin sans produit sur la microfibre pour essuyer au maximum. Et là adieu poussière, même la plus fine... Je n'étais jamais arrivé à ce résultat sans produit.

- 2 : La microfibre fournie dans le kit de démonstration est vraiment top. Elle attrape et piège vraiment toutes les poussières et même les plus minuscules ! Ensuite, le produit pulvérisé se dépose vraiment par micro gouttelette, ce point est vraiment important car il conditionne la bonne application du produit sur toute la surface de l'enceinte.

- 3 : Pour repousse poussière ?? :? Tout simplement qu'après application et nettoyage des mes enceintes laqués, la poussière mets beaucoup plus de temps à revenir se déposer dessus. La centrale noire laqué posée à plat sur mon meuble vient de passer les 15 premiers jours depuis son dernier nettoyage et la poussière dessus est au minimum 3 fois moins importante qu'avec un nettoyage simple au plumeau spécial poussière. Pour faire simple, je peux maintenance attendre 3-4 semaines avant de les nettoyer ! ;)

Voilà mon retour sur ce nouveau produit.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by jacko »

Petit retour également après une semaine d'application sur :

Enceintes BW 803Di, laque noire sur tweeter et bois vernis sur la caisse. La poussière est à peine revenue sur le tweeter. Je triche car je n'ai pas fait le ménage avant d'appliquer le nettoyage test et la salle est climatisée (mouvement d'air). Je force donc l'arrivée de poussière. RAS sur les caisses en bois.
En somme l'efficacité du produit est donc très bonne :
Nettoyage facile et efficace.
Léger effet "gloss" sans trop faire briller, donne de l'éclat ni plus ni moins.
Repousse efficacement la poussière.

Sur appareil alu, métal et pièce en plastique. Les façades sont nickel après une semaine, seul un petit dépôt sur les capots, mais c'est normal étant donné de l'environnement.
Même conclusion que pour les enceintes.

Sur ces panneaux "cache lumière) en plexi. Gros piège car le plexi est un peut électrostatique si on le frotte et la surface a tendance à "coller" la poussière. Rien sur les façades, un peu sur les pieds. Au bout d'une semaine c'est 2 fois plus efficace qu'un produit ménagé lamba qui en plus laisse des traces d'essuyage (le plexi est plus fragile et plus difficile à nettoyer que le verre).

Pour moi c'est une réussite technique.
Efficacité
Durabilité
Sécurité (n’abîme pas)
Polyvalence

Reste à trouver un nom au produit, vu sa transparence je verrai bien "Baume Crystal".
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

McBarrette wrote:
Obeah wrote:Après 12 jours la poussière est un peu revenue ( normal me direz vous ), mais je suis quand même agréablement surpris de la "durabilité" de l'effet anti statique, je pensais plus à une semaine avant de renettoyer mais le faire toutes les dizaines c'est pas mal je trouve. ;)

P.S. Ludo, j'ai pas reçu tes échantillons plastique et laque... ;(

:salut:
Rien que la première version du nettoyant TV que je possède toujours à mis plusieurs mois avant que la poussière arrive à se mettre sur la TV, donc t'es 12 jours heins :biglol:
lol!
Ha mais je plussoie, j'ai aussi le produit tv, et je l'utilise toutes les 3 semaines!
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

jacko wrote: Reste à trouver un nom au produit, vu sa transparence je verrai bien "Baume Crystal".
Pas mal comme nom. Perso je valides!
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by McBarrette »

Obeah wrote:
McBarrette wrote:
Obeah wrote:Après 12 jours la poussière est un peu revenue ( normal me direz vous ), mais je suis quand même agréablement surpris de la "durabilité" de l'effet anti statique, je pensais plus à une semaine avant de renettoyer mais le faire toutes les dizaines c'est pas mal je trouve. ;)

P.S. Ludo, j'ai pas reçu tes échantillons plastique et laque... ;(

:salut:
Rien que la première version du nettoyant TV que je possède toujours à mis plusieurs mois avant que la poussière arrive à se mettre sur la TV, donc t'es 12 jours heins :biglol:
lol!
Ha mais je plussoie, j'ai aussi le produit tv, et je l'utilise toutes les 3 semaines!
Toujours dans les choux lol, chez moi pour le premier passage baume, le plasma est resté quasi sans poussière (dalle et contour) pendant presque 3 mois, et c'est à partir de la que je me suis dis " très bon investissement ", par ailleurs j'utilise une sorte de plumeau pour retirer les petites poussière et avec l'air brassé les poussières qui revenait sur la dalle glissais jusqu'en bas et finissais par tomber, donc niveau efficacité c'est quand même de bon produits aux tarifs léger.

Mais ce que je prévois pour le 99 c'est au chose, caoutchouc, plastique granuleux, bois brut, vers d'objectif etc etc... des objets pas vraiment commun.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

bah écoute, tant mieux pour toi.
J'habite près d'une forét, le jardin est boisé avec une haie de 8m de haut ( magasin derrière ) en face de mon velux, j'imagine que c'est pour ca que j'ai beucoup de poussières chez moi et du coup forcément, utilisation plus fréquente des produits!
après de toutes manières, de mon point de vu, ce laps de temps est déjà bien quand on voit les autres produits de nettoyage en comparaison!
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by McBarrette »

ah bah c'est clair, les autres au bout de quelques heures parfois on remarque que ça commence déjà à accrocher.

Je citerais pas les marques mais ils ce touchent complètement déjà niveau tarifs on est presque au double de ceux que Baume proposait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post by Obeah »

Hola malheureux!! Propose propose!
Va pas lui porter la poisse, il y a peut être le nom en moins... Mais le produit lui, reste! :D

Sinon pour la "concurrence", on est bien d'accord!! ;)
Post Reply