Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: [Demande] renseignements sur Pau et Bordeaux

Post by Nikhola »

Super 8)

Dommage pour Bordeaux si t'avais ouvert un truc là-bas ça aurait sympa, juste à côté en plus !!
Par contre je serais curieux d'avoir ton retour sur les prix car si tu flippais des prix sur Bordeaux, j'imagine qu'à Nice ça doit être bien pire ou alors c'est une belle opportunité :D

La ville est belle là-bas comparé à Bordeaux ? Qu'est-ce qui vous a le plus botté ?
Et niveau boulot tu vas pouvoir trouver facilement ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
DecoAmateur
Posts: 73
Joined: Sat Feb 23, 2013 12:42 pm

Re: [Demande] renseignements sur Pau et Bordeaux

Post by DecoAmateur »

J'ai hésité beaucoup aussi entre sud-est et le coin de bordeaux (venant de Lille à la base), et c'est Bordeaux qui a gagné (enfin le bassin pour être précis).

le Sud-Est c'est quand même une mentalité très particulière, il est vrai c'est très beau très sympa, mais on se le réserve pour les vacances.

J'ai quelques amis qui ont choisi les Sud-Est, et ils en sont revenus, malgré un paysage et un temps au top.

En tout cas, bien dommage que tu n'ai pas ouvert un mag HC sur Bordeaux, j'aurai été ton premier client :D
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: [Demande] renseignements sur Pau et Bordeaux

Post by Olivier »

A Nice il y a du pognon. Si tu ouvres un magasin dans le milieu du HC, ça devrait bien se passer.
Moi je suis sur Marseille: Pas de pognon = 2 petits magasins HC sans stock...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Demande] renseignements sur Pau et Bordeaux

Post by firstclass91 »

Vous avez raison sur le fait que Bordeaux est plus accessible en terme de loyer et plus soft en mentalité.

Mais...
Vous avez raison également sur le fait que Nice a une population plus "aisée", et dans mon optique pro' c'est un point non négligeable.

De plus, dans le domaine de Wafette (aide soignante), les salaires sont plus important de 200/300€ 0o
Cela a son importance ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
DecoAmateur
Posts: 73
Joined: Sat Feb 23, 2013 12:42 pm

Re: [Demande] renseignements sur Pau et Bordeaux

Post by DecoAmateur »

Du coup, si le loyer monte, ça compense :)

Bordeaux est quand même assez riche, quand on voit les concess ferrari etc. on n'en voit pas partout quand même :D

Mais bon, Nice c'est autre chose encore, on est dans le haut du panier (en tout cas financièrement :))
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Changement de région pour Mr/Mme Firstclass91 [Nice]

Post by Olivier »

Ah et puis il y a pleins de petits vieux à Nice. Ça fait du boulot pour les aides soignantes ça! :D
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Changement de région pour Mr/Mme Firstclass91 [Nice]

Post by Hiperia »

Nice ....

J'habite la région PACA depuis 23 ans, et si il y bien un endroit ou je ne voudrais pas vivre c'est bien Nice !

On est dans une super région et dans ce genre de ville c'est tout ou rien, d'un coté les somptueux appartements Niçois et Villa dans l'arrière "pays" et de l'autre les appartements HLM et citée.
Il n'y à pas vraiment de juste milieu...

Si un petit peu de voiture le matin ne dérange pas, des coins comme Valbonne, Mougins sont bien plus agréable à habiter.

Ce n'est que mon avis.

En tout cas pour le milieu professionnel que tu exerces c'est tout bon, mais ya déjà du monde d'installé attention !!
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Changement de région pour Mr/Mme Firstclass91 [Nice]

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:
En tout cas pour le milieu professionnel que tu exerces c'est tout bon, mais ya déjà du monde d'installé attention !!
Oui i y a ‘’du monde’’ d’installé, MAIS pas vraiment dans ‘’le truc’’ que je prévois…
J’ai une idée bien précise en tête ^^
De plus, je suis en essais/écoutes de matériels/marques a forte réputations étrangère, mais peu, voir pas présente sur notre territoire….

Il est (encore) possible de trouver ‘’mieux’’ que certaines marques établies chez nous, pour (souvent) moins cher en plus ;)
Je regarde également pour faire un stage de formation THX et ISf, histoire d’être plus a même sur cela.
Cela commence à prendre forme sur le papier et dans ma tête, mais y a encore un peu de chemin a faire avant de créer l’entité :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply