question branchement hdmi arc

Post Reply
NadonS
Posts: 6
Joined: Thu Dec 12, 2019 7:56 am

question branchement hdmi arc

Post by NadonS »

Bonjour,

je possede un tv 55xe93 Sony avec hdmi ARC , et je viens de commander une barre son htzf9 Sony, qui fait Dolby Atmos,
apparement je vois sur les notices de la barre son que le hdmi ARC ne renverra par de flux audios HD et Atmos , je ne pourrai donc pas avoir le dolby atmos ?

Pouvez vous me dire si vous avez le Atmos avec Netflix integré et une barre de son Atmos?
Et enfin si je branche un peripherique externe (console... compatible Atmos ) sur la barre son direct , je pourrai avoir le Atmos True HD?

Merci bien
NadonS
Posts: 6
Joined: Thu Dec 12, 2019 7:56 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by NadonS »

apres j"imagine que c"est la meme chose pour le sony A1 et le XE90
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by Kiwi »

Bonjour,

Apparament ton "vieux" Sony de 2017 n'est pas apte à recevoir les programmes Netflix en Dolby Atmos.
Comme il ne possède pas de prise eArc qui est celle permettant le retour Atmos vers un element externe de son.

d'autre part les prè requis pour avoir Dolby Atmos sur Netflix sont:

Son Dolby Atmos sur Netflix

Netflix prend en charge le streaming avec le son Dolby Atmos sur certains titres.

De quoi ai-je besoin pour regarder des contenus en streaming avec le son Dolby Atmos ?

Un système audio compatible avec le son Dolby Atmos.

Un forfait incluant le streaming en Ultra HD. Pour vérifier quel est votre forfait, consultez la page netflix.com/ChangePlan

Un appareil compatible avec Netflix et le son Dolby Atmos.

Une qualité de streaming définie sur Élevée ou Auto. Pour en savoir plus sur les paramètres de qualité vidéo, consultez notre article Paramètres de lecture.
Si tu as tout il faut brancher une box avec Netflix directement sur la barre sur une autre prise HDMI

Ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by delta f »

+1 avec kiwi
seuls les modèles les plus récents de TV ont le e arc qui est une des fonctions du HDMI 2.1....et encore certaines marques (Panasonic pour ne pas la nommer) marquent HDMI2.1 sur le spec de leurs modèles 2019 mais cela semble être une version "bridée"....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
NadonS
Posts: 6
Joined: Thu Dec 12, 2019 7:56 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by NadonS »

Ah , jepensais que via le Arc, le dolby atmos passait (atmos compressé) via le Dolby Digital +
NadonS
Posts: 6
Joined: Thu Dec 12, 2019 7:56 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by NadonS »

Sur netflix app intégrée au tv je veux dire.

Et donc si je comprends, avec un appareil compatible Dolby Atmos branché direct sur la barre, j aurai le atmos sans problème?

Merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: question branchement hdmi arc

Post by Kiwi »

Et donc si je comprends, avec un appareil compatible Dolby Atmos branché direct sur la barre, j aurai le atmos sans problème?
Oui,si tu possède tous les autres critères ben sur.

ceci n’est que mon humble avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply