KD55AG9 en enceinte centrale

Post Reply
WishU
Posts: 3
Joined: Fri Dec 13, 2019 11:24 am

KD55AG9 en enceinte centrale

Post by WishU »

Bonjour,

Futur possesseur d'une Tv KD55AG9, je me demande comment brancher la télé pour m'en servir comme enceinte centrale.
Ma configuration étant la suivante, Lecteur Oppo 105D, ampli Cambridge 851A, je branche mes enceintes MA en sortie XLR entre l'ampli et l'oppo.
L'Oppo 105 d est doté de sortie 7.1 avec un seul bornier RCA pour une enceinte centrale.
Il semble que le branchement sur la Sony pour l'utilisation en enceinte centrale soit un bornier pour cable nu comme sur les enceintes.

Comment relier la télé Sony à ma sortie enceinte centrale sur l'Oppo?

Je ne vois pour le moment pas de cable Y ou n'arrive pas à en trouver...
Faut il dénuder un cable préconçu pour bénificier du bornier enceinte centrale unique?

Est-ce que je fais fausse route totale vis-à-vis de la réalisation de cette installation?

Merci d'avance pour tous vos éclairages.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: KD55AG9 en enceinte centrale

Post by delta f »

:salut:
sur la photo on voit bien le bornier pour des fils d'enceintes (de simples pinces) du SONY
sony-65ag9-1-l.jpg
je ne vois pas trop comment le relier à ton oppo... ni l’intérêt.
En effet autant que je sache ton OPPO peut faire office de pré-ampli et il faut mettre derrière un ampli de puissance pour obtenir du son....
Ton cambridge est un ampli stéréo et donc ne peut pas faire du multicanal....
le plus simple serait de passer à un intégré Hc ou mettre un ampli de puissance multicanal derrière l'oppo (par exemple lun ATOLL AV 100 qui un ampli de puissance 3 voies....)

Atoll-AV100-Noir_D_600.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
WishU
Posts: 3
Joined: Fri Dec 13, 2019 11:24 am

Re: KD55AG9 en enceinte centrale

Post by WishU »

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Je suppute quand même que les hauts parleurs de la Tv ont déjà une amplification (j'ai envoyé un mail à Sony pour savoir) auquel cas il ne resterait qu'à trouver un câble adéquat pour réaliser cette connexion en Y.
Sinon je me contenterai du son venant uniquement de la Tv car pas de projet ni la place suffisante pour me mettre dans une installation type HC avec ampli.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: KD55AG9 en enceinte centrale

Post by Kiwi »

Bonjour,

Tout en comprenant plus ou moins ce que tu veux faire je ne pense pas que cela soit réellement réalisable et mème si cela l' étais le pauvre résultat acoustique ne serait pas à la hauteur ni du Oppo ni et encore moins de ton ampli.
A priori le lecteur est branché en stéréo vers l'ampli Cambridge c'est donc les réglages de la page 60 du mode d'emploi du Oppo qu'il faut appliquer,afin d'avoir un son stéréo de qualité.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
WishU
Posts: 3
Joined: Fri Dec 13, 2019 11:24 am

Re: KD55AG9 en enceinte centrale

Post by WishU »

Bonsoir,

Merci pour tout vos conseils.
Effectivement le branchement pensé initialement semble conduire tout droit vers un résultat quelconque.
Je vais voir si en branchant la sortie enceinte centrale de la tv vers les sorties speaker B de mon ampli Cambridge 851A si le réultat est convaincant dans un cadre cinéma.
Sinon ça sera uniquement son de la Tv Sony pour les vidéos (voire peut-être une barre de son pour compléter pour cet usage).

Pour le moment je n'ai pas encore reçu la Tv n'ai certainement semaine prochaine.

Wait and See.
Post Reply