Enceintes THX

Post Reply
CHOUB77
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2020 8:35 am

Enceintes THX

Post by CHOUB77 »

Bonjour à tous je voudrais m'équipe d'un pack THX jamo D6 et je voudrais savoir si le son HI FI est de bonne qualité avec ses enceintes merci et protéger vous
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enceintes THX

Post by RynuX »

Selon ton niveau d'exigence, oui ce sera satisfaisant. ce sera pas mal dépendant de l'amplificateur mais tu auras un son convenable pour de la musique.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
SylviB
Posts: 2
Joined: Tue Aug 18, 2020 2:46 pm

Re: Enceintes THX

Post by SylviB »

Bonjour,

J'ai une amie qui détient un pack THX JAMO D6 et je peux t' affirmer que le son est de très bonne qualité avec les enceintes. A chaque fois je pars chez elle on regarde des films, écoute de la musique avec et le son est bien (encore mieux pour les occasion festive) !
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Enceintes THX

Post by Kiwi »

Bonjour;
Bonjour à tous je voudrais m'équipe d'un pack THX jamo D6 et je voudrais savoir si le son HI FI est de bonne qualité avec ses enceintes
Par principe de fonctionnement les enceintes dites "THX" sont destinées a reproduire les bandes son de projections vidéo dans le cadre d'un home cinéma et seulement cela.
On peu citer parmi l’ensemble des spécificité d'un ensemble d'enceintes THX les points suivant.
Les enceintes frontales de conception strictement identique ,doivent être plaquées à un mur arrière et pratiquement toucher l’écran trans-sonor derrière lequel elles doivent être positionnées.
Elles sont directives dans le plan horizontal et très fortement dans le plan vertical afin de crée un"cône " d'ecoute .
Toutes les enceintes sont filtré et coupé a 80Hz. La bande de fréquence entre 20Hz et 80 Hz sont obligatoirement reproduites par des enceintes spécifique,caissons de grave.
Du fait des spécificités de conception, les enceintes THX ne peuvent réellement bien fonctionner qu'avec un Amplificateur labellisé THX.

Est ce que cela peut permettre de reproduire un son de bonne qualité ? Oui
Est que c'est de la Haute fidélité ? Non
Sans les images et dans le cadre d'une écoute en pure stereo, la scène sonore va manquer de profondeur et d'espace.
Le son va sembler être "projeté" vers la personne qui écoute et être assez fatiguant .
Les sons de grave provenant la plupart du temps d'un seul caisson manquerons de naturel et risque d’être localisé.
Cela ne correspond donc pas à ce que l'on peut définir de son hifi pour un puriste,mais cela ne veut pas dire que l'on ne peu pas écouter de la musique avec une autre approche.

Tous cela n'est bien sûr que mon humble avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply