Avis sur le site Spitech.fr

Locked
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by FZ26000 »

lacrapul wrote:
FZ26000 wrote:
CA inférieur à 82 800 €, ça fait vraiment pas beaucoup de TVs et autres matériels dans l'année, pour rester dans les clous, moins de 6900 € de CA par mois ... :geek:

Je vois pas où est le problème si tu dégages 75% de cette somme en salaire, moi je veux bien la même chose ;)

Bonne continuation dans votre petite entreprise.
... les marges étant ce qu'elles sont dans ce domaine, il serait totalement utopique de penser qu'on puisse dégager 75% en salaire, on est même très, très, loin du compte ... ;)
Spitech
Posts: 59
Joined: Mon Mar 25, 2013 9:25 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

FZ26000 wrote: ... il va de soi que tes revenus et ta gestion ne nous concernent en rien, bien entendu ... ;)

C'est juste que tu cites un article du code général des impôts sur la TVA non applicable, que comme beaucoup ici sans doute, je ne connaissais pas, et qui stipule que pour que la TVA sur la vente ne s'applique pas, il faut que le CA de l'année précédente soit inférieur à 82 800 € donc moins de 6900 €/mois.

Si ce chiffre est dépassé (l'année précédente), alors les acheteurs qui ne le savent bien entendu pas, et qui ont payé le matériel HT, sont hors des clous et redevables de la TVA si leur achat est contrôlé, ce qui a très peu de chances de se produire ...

Je n'ai rien dit d'autre que ce que je viens d'écrire et n'ai en rien mis ton honnêteté en doute ... 8)

Par contre je préfère ne pas commenter tes considérations politiques et autres généralités sur la vie ... :geek:
Je ne parlais pas pour toi en particulier, je parle des personnes qui cherchent à me faire du tort par tous les moyens... peut-être que tu as une explication autre que celle que j'ai annoncée ?
Car je t'avouerais que ça commence à me courir un peu sur le haricot pour être poli.

Concernant ce que tu dis, c'est faux, mes clients n'achètent pas HT. Je paye la TVA quand j'achète les produits vu que j'achète TTC, et je revends donc TTC, sauf que la TVA n'apparaît pas sur la facture tout simplement. Certes je paye la TVA que sur le prix d'achat tant dit que les autres payent sur le prix de vente, je ne paye donc pas la TVA que sur la marge.

Exemple :
Pour moi :
Prix d'achat d'un TV TTC : 1000€
Marge : 100€ -> prix de vente TTC : 1100€

Pour une entreprise non-micro :
Prix d'achat du même TV HT : 833,33€
Marge : 100€ -> Prix de vente TTC : (833,33+100)x1.2 = 1120€
Spitech
Posts: 59
Joined: Mon Mar 25, 2013 9:25 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

FZ26000 wrote:
lacrapul wrote:
FZ26000 wrote:
CA inférieur à 82 800 €, ça fait vraiment pas beaucoup de TVs et autres matériels dans l'année, pour rester dans les clous, moins de 6900 € de CA par mois ... :geek:

Je vois pas où est le problème si tu dégages 75% de cette somme en salaire, moi je veux bien la même chose ;)

Bonne continuation dans votre petite entreprise.
... les marges étant ce qu'elles sont dans ce domaine, il serait totalement utopique de penser qu'on puisse dégager 75% en salaire, on est même très, très, loin du compte ... ;)
Il y a assez de marge sur les hauts de gamme, sinon on ne serait pas là pour en discuter ;)

Exemple : le oled65b6 était vendu il y a 2 mois 4499€ en magasin, je le vends 2999€.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by FZ26000 »

Spitech wrote: Concernant ce que tu dis, c'est faux, mes clients n'achètent pas HT. Je paye la TVA quand j'achète les produits vu que j'achète TTC, et je revends donc TTC, sauf que la TVA n'apparaît pas sur la facture tout simplement. Certes je paye la TVA que sur le prix d'achat tant dit que les autres payent sur le prix de vente, je ne paye donc pas la TVA que sur la marge.

Exemple :
Pour moi :
Prix d'achat d'un TV TTC : 1000€
Marge : 100€ -> prix de vente TTC : 1100€

Pour une entreprise non-micro :
Prix d'achat du même TV HT : 833,33€
Marge : 100€ -> Prix de vente TTC : (833,33+100)x1.2 = 1120€
Merci pour tes explications, j'avais en effet compris que tu vendais HT ...! :(

Je me coucherai un peu moins con ce soir ... 8)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by petchou »

Je trouve quand même l'acharnement de certains sur ce site et son tôlier alors qu'ils n'ont jamais rien achetés .......!
Seule l'émotion compte vraiment.
Spitech
Posts: 59
Joined: Mon Mar 25, 2013 9:25 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

petchou wrote:Je trouve quand même l'acharnement de certains sur ce site et son tôlier alors qu'ils n'ont jamais rien achetés .......!
Oui moi aussi... c'est désespérant je trouve...

J'aimerai bien connaître la profession de ceux qui me critique :D
Ihssan
Posts: 1
Joined: Thu Jun 15, 2017 6:05 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Ihssan »

Bonjour à tous,

Moi c'est Guillaume, 30 ans, breton, précédemment détenteur d'un plasma panasonic de 42" avant de passer au LG B6V.

Je crée aujourd'hui mon compte sur ce forum dans le but de laisser un commentaire sur spitech. Dans la mesure où c'est suite aux commentaires laissés sur ce fil que je me suis décidé à faire confiance à ce site, il est possible que d'autres suivent le même chemin.

Lorsque j'ai décidé de changer de téléviseur il y a un mois, plusieurs options s'offraient à moi : acheter neuf à la fnac le modèle 55" pour un budget que je m'étais initialement fixé à moins de 2000€, acheter le modèle 65" d'exposition (en fonctionnement depuis 6 mois 6jours/7 10h/jour) et négocier le prix à 3300€, ou attendre de 7 à 10 jours pour avoir le même modèle neuf à 3000€ sur le site spitech. C'était tentant de l'avoir tout de suite... mais je craignais que le modèle 55" soit trop petit et éloigné de mon canapé pour profiter de la 4k, et pour le prix du 65" d'expo, j'étais prêt à patienter quelques jours afin d'avoir un modèle neuf.

J'ai bien reçu le téléviseur hier, il semble fonctionner correctement et je suis au final content d'avoir patienter... en revanche, j'ai joué de malchance concernant le délai de livraison ; j'ai commandé l'appareil le samedi 20 mai, l'enlèvement chez spitech par le transporteur a eu lieu non pas le vendredi de la semaine suivante, mais le vendredi de la semaine d'après (en raison de jours fériés), pour une livraison devant intervenir le mercredi suivant, sauf que le mardi je reçois un mail m'indiquant qu'il y a un souci de livraison et qu'il faudra attendre 3 à 4 jours supplémentaires => et là ça coinçait de mon côté puisqu'étant à l'étranger pendant une semaine. Je n'étais pas content, il l'a rapidement compris en lisant mon mail, m'a appelé sur le coup, m'a expliqué que c'était sa faute et qu'il avait fait partir le colis dans le mauvais département. Il a été honnête et réactif, j'ai été rassuré et compréhensif, tout va bien !

Au final donc je l'ai reçu hier, 25 jours après l'avoir commandé, le carton a durant son périple pris quelques coups, mais le téléviseur, suffisamment bien protégé est indemne et m'apporte entière satisfaction. Si j'avais su pour le délai, je n'aurais sans doute pas passé commande, ça va à l'encontre de ma nature impatiente...

Pour autant, le jour où je déciderai de changer à nouveau de TV, je passerai sans doute par spitech, parce que le vendeur me semble sérieux, et les prix sont très intéressants, je prendrai simplement la précaution dans un premier temps de demander à spitech un délai plus précis, histoire de ne pas avoir la même déconvenue.
Spitech
Posts: 59
Joined: Mon Mar 25, 2013 9:25 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

Bonjour à tous,

pour les nouveaux septiques, voici quelque photos des TV qui sont partis en livraison :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bed57
Posts: 21
Joined: Thu Nov 02, 2017 9:40 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by bed57 »

C est votre entrepôt?
Spitech
Posts: 59
Joined: Mon Mar 25, 2013 9:25 am

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by Spitech »

bed57 wrote:C est votre entrepôt?
non je n'ai pas d'entrepôt, c'est au départ de la livraison vers les clients.
Locked