Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight

Post Reply
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by AnthonyD »

Wahoo, tu as la surface pour laisser s'exprimer les nouveaux bébés ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

D'où mon hésitation. Mais je me dis que se serait une erreur de ne pas en profiter. Les 711mg sont plus récentes, ont de meilleurs filtres, une plus grande sensibilité (aucun problème avec le FL3 même si un gros Hegel passerait bien), sont plus lourdes et stables, une meilleure image sonore et plus homogènes (plus de graves bien sur mais aussi une meilleure intégration de l'aigu/medium).

Mes 21m2 sont limites mais bien intégrées, je suis sur que ça peut être magique (j'essaie de travailler l'acoustique de ma pièce en ce moment). Mes 511 sont parfaites 90% du temps mais je sens leur limite sur du trip-hop. A fort volume, le grave n'est jamais trop présent pour ma pièce. D'ailleurs j'envisageais un moment d'acheter un caisson Rel (ce qui me couterait bien plus cher que changer d'enceintes).

La wafette n'est pas très contente mais je lui ai promis un resto et d'arrêter les bêtises hifi pendant un moment si je le fais....

La tentation est forte. Et tu sais ce que dit Oscar Wilde la dessus...

T'en penses quoi ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by AnthonyD »

Haha, tu fais des promesses et tu imagines vraiment qu'elle te croit ? Juste avec un resto ? Hihi, nos femmes ne sont pas dupe…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by didius »

AnthonyD wrote:Haha, tu fais des promesses et tu imagines vraiment qu'elle te croit ? Juste avec un resto ? Hihi, nos femmes ne sont pas dupe…
ouais, passe 1x, 2x, 3x et pis au final tu as la possibilité de choisir tout ce que tu veux, le garde est parti chez un autre fou. :desole:

j'ai réquisitionné la chambre à coucher pour faire salle dédiée, mais cela m'a couté un bras, j'ai été obligé de lui installer le chauffage, elle aurait pas acceptée de migrer dans le garage sinon.

je crois que là, je suis à la limite.......tu débute, fais attention. pis un nouvel aspirateur en contre partie, je te le dis de suite, c'est en général assé mal vu. :rofl: :rofl: :rofl:
User avatar
Johnny Niuuum
Posts: 123
Joined: Tue Nov 05, 2013 12:21 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by Johnny Niuuum »

Salut,

Je suis vraiment fan du meuble TV. Tu l'as acheté ? Si oui, tu peux me dire où car je ne l'avais encore jamais vu ! Si tu peux aussi me dire la largeur et la hauteur des trois compartiments ça serait sympa.

Merci.
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by AnthonyD »

Hélas, je crois que ce meuble ne soit plus vendu, il a longtemps été soldé sur easylounge mais je n'ai plus vu sa trace depuis longtemps. Je l'ai aussi, c'est un très bon meuble norstone
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by AnthonyD »

Et hop, je l'ai retrouvé ailleurs :
http://www.smvi-audio-video.com/PBSCPro ... tAodMS8Ahg
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

Effectivement c'est un très bon meuble, j'en suis très content. Dommage il était encore dispo il y a peu sur son-vidéo.com à 250€ je crois...

Peut être que Norstone fera un successeur....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

Bon, le mal est fait. Mes 511MG sont reparties - la larme à l’œil - chez KLS ; remplacées par leur grandes sœurs.

Je ne suis pas là ce week-end, je les installerai mardi puis ce sera reparti pour une longue période de rodage (faut croire que j'aime bien ça ^^)

En tout cas je remercie Ronan et Elecson - vraiment une sacré bande ceux là mais tous très sympathiques - qui m'a proposé cette superbe offre ! (Pour les clients d'ailleurs il reste une paire de 711MG, à très bon prix. Vu la qualité de celles-ci, ça vaut vraiment le coup)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by Vash_Vador »

félicitations pour ton changement........et bon courage pour vendre le changement d'ampli dans quelques temps à Mme :lol:
Post Reply