Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight

User avatar
Johnny Niuuum
Posts: 123
Joined: Tue Nov 05, 2013 12:21 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by Johnny Niuuum »

Merci pour ces réponses, malheureusement pour moi vu les dimensions il semble être un poil trop petit pour que tout loge dedans !
Last edited by Johnny Niuuum on Tue Nov 19, 2013 11:28 am, edited 1 time in total.
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

Avant/Après :
IMG_6206.JPG
IMG_6788.JPG
Non ce n'est pas la bougie la différence :lol:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by josfernand »

ViewtifulVik wrote:Avant/Après :
IMG_6206.JPG
IMG_6788.JPG
Non ce n'est pas la bougie la différence :lol:

:salut: Viktor
Félicitations,
Les 711 c'est quand même autre chose,alors toujours aussi à l'aise sur ton Audia flight par rapport au 511?

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

Chez moi depuis vendredi, je les découvre seulement depuis une heure mais les premières impressions sont bonnes : tout me semble plus en place, plus grande ouverture (spatialisation), bien évidemment plus de graves (malgré l'absence de rodage) et assez étonnamment (car même section HP médium-aigu) un timbre (subtilement) différent, peut être dû à la différence d'ébénisterie (chambres plus volumineuses).

Je n'ai pas l'impression que le FL 3 soit à la ramasse loin de là ! Surement aidé par le volume sonore d'écoute modéré, je pense que ce petit intégré en a quand même dans le ventre et qu'il ne sera jamais à la traine. Après bien sur, je suis sur qu'un Hegel H300 viendrait transcender l'écoute, mais on verra plus tard (je finirai bien par t'en commander un ^^)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by AnthonyD »

AHAH, tu as craqué heureux veinard. Jolis morceaux et si le ramage est à la hauteur du plumage, de longues heures de bonheur à venir.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by Vash_Vador »

joli meuble tv :biglol: ....et pas que :clap:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Avant/Après :
IMG_6206.JPG
IMG_6788.JPG
Non ce n'est pas la bougie la différence :lol:
j'ai trouvé,
la télé a rétrécie au lavage......
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by ViewtifulVik »

Mes belles se rodent doucement (pas trop le temps en ce moment) mais surement. Je peaufine encore le positionnement même si je suis plutôt content de celui finalisé aujourd'hui (à la règle centimétrique pour faire dans les "règles" de l'art :D). Je ne me sens absolument pas agressé malgré la taille bien plus imposante face aux 511, du coup j'aurais tendance à modérer mes "anciens" propos sur les grosses enceintes dans un petit salon. Ensuite, les 711 ne sont pas des monstres non plus (cf. ci dessous) et elles ont suffisamment de places sur les cotés et l'arrière. Bref, mon petit salon de 20m² les a parfaitement adoptées !

Aigu : 100% magnésium
Medium : 13cm aérogel
Grave: 2x17cm carbone tressé
Impédance : 8 ohms
Puissance : 200 Watts
Sensibilité(2,8V/1m): 93 dB
Réponse (+/- 3dB): 35Hz – 40.000Hz
Fréquence de coupure : 250/3.000Hz
Dimensions (HxLxP) : 116x21x30cm
Poids : 31kg

Cette fois-ci je ne ferai pas l'erreur de laisser les caches lorsqu'elles sont au soleil, ce qui a tendance a laisser une marque sur le bois lorsqu'on les retire (au moins, on est sur que c'est du bois) : j'ai rangé les caches. Je n'ai pas réessayé l'expérience des pointes, mon parquet n'aurait pas aimé. Surtout, vu que sur les 511 cela n'apportait déjà pas pas grand chose, là, au vu du poids et de la stabilité de l'enceinte, je n'en vois pas l’intérêt.

La différence avec les petites sœurs ne sauterait pas à l'oreille du premier venu (sur un morceau sans graves j'entends) mais connaissant bien les 511 maintenant, elle me semble évidente. Plus de coffre et d'ouverture comme je disais plus haut mais je pense que ce n'est pas tout. J'essaierai d'y revenir après rodage.

Pour le grave, il n'y a pas photo : j'écoute "False Idols" en ce moment et sans pousser le volume trop haut, la différence de pression acoustique se fait bien ressentir. Et ça fait trop plaisir !!!!

A l'époque de mon achat des 511, j'avais peur d'une surcharge de graves chez moi en prenant de gros boomers. Mais après coup j'en ressors un REX : d'une part, j'écoute beaucoup de trip-hop et musiques électro, j'aurais du me douter que certaines octaves ne seraient pas atteintes avec les 13cm de la 511. Et deuxièmement : il est nécessaire de toujours bien analyser la situation dans la salle d'écoute. C'est tout con mais, dans un auditorium, on monte bien le son et pourtant, psychologiquement, ça nous semble pas si fort (on est là pour ça, il n'y a pas de voisins, etc...) ; du coup sur le moment, les graves de la 511 m'avaient semblé surpuissants (ils restent très bons soit dit en passant : secs, tendus, précis, profonds pour la taille des boomers). Bref, une écoute chez soit si elle est possible est toujours idéale !

En tout cas, je suis très heureux de mon évolution (so far) surtout que je n'ai pas perdu d'argent au final !

Du (nouveau) bonheur en perspective !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 711MG

Post by didius »

comblé donc,
et cette montée en gamme t'a fais oublier l'apport d'un caisson ou tu y songe toujours???
Post Reply