Branchement atmos

Post Reply
Geo69
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 9:37 am

Branchement atmos

Post by Geo69 »

Bonjour à tous,

Ayant revu totalement mon installation audio et vidéo, j’ai maintenant un doute affreux [emoji45]

Je suis équipé d’un Panasonic 65GZ1000 mais celui-ci n’est pas e-arc, comment puis-je profiter de l’atmos sachant que le reste du matériel est :
Ampli Denon 4500
Lecteur Blu-ray Pana 820
3 enceintes focal 300 IWLCR6 pour l’avant
2 enceintes focal 300 IW6 pour le surrounds
2 enceintes focal 300 ICW6 pour l’atmos

Est ce suffisant de faire les branchements de la manière suivante pour profiter de l’atmos :
Source (BD) > Ampli > TV ?

Merci pour votre aide et vos conseils

Questions subsidiaires quid de l’intérêt des câbles HDMI à 200-300€ ? Je pense notamment aux câbles Audioquest Cinnamon 48Gbps et au Vodka eARC 48Gbps

Au plaisir de vous lire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Branchement atmos

Post by delta f »

salut,
très bel ensemble HC en tout cas (pas de sub ?).
tu as tout le matos pour l'atmos et le bon branchement puisque le son qui viendra de la source (lecteur Panasonic) sera traité par l'ampli (DENON) avant d'arriver sur l'écran.
le son "atmos" qui vient de la TV ne concerne de fait que des services de streaming (Netflix surtout….il n'y a pas de Disney plus dans le store de Panasonic). J'ai le même écran et j'ai constaté sur mon DENON 3600 - et quand l'e-arc est activité sur ce dernier- il y a un signal "atmos" QUI apparaît encapsulé dans du dolby digital quand je regarde Netflix….

quant à l'intérêt d'un câble à 200 €....j'aurai tendance à penser que c'est de l'argent jeté par les fenêtres; un câble Amazon no name fait aussi bien...il faudra voir à investir pour des câbles hdmi 2.1 si jamais tu envisages d'avoir du matos pour du 4k 120 fps ou 8k (genre console next gen type PS5) mais dans ce cas il faudrait aussi changer d'écran et d'ampli pour des produits (jeux) qui resteront rares dans les 12-18 prochains mois (à priori).
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Geo69
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 9:37 am

Re: Branchement atmos

Post by Geo69 »

Merci bcp pour ton retour. Me voilà rassuré quand à mes branchements.

Concernant le sub, il y en a bien un, c’est le 1000F de focal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply