Je tenais à ouvrir ce post, car plusieurs choses ne vont pas dans le milieu de la vidéoprojection et j'en suis profondément attristé. je vois que sur plusieurs forums en France, c'est toujours cette section où les choses ne vont pas, où les gens ne se supportent pas, règlent leur compte en public, pourrissent les topics et font du mal à tous les passionnés de vidéoprojection et donc à ce secteur en France.
Je tenais à préciser que pour ma part, je ne connais pratiquement personnes dans ce milieu à part Jacko avec qui je discute beaucoup et Cédric Louis avec qui je travaille également sur la calibration. Deux personnes avec qui je travaille et que j'apprécie grandement. Pour le reste, tout ce qu'il y a pu avoir sur HCFR, je ne suis pas au courant, a vrai dire j'étais en Afrique avant d'ouvrir HDfever donc je ne suis pas au courant des anciennes histoires. Cinetson, je n'y suis pas inscrits, je connais de nom, mais je ne sais absolument pas ce qu'il s'y est passé. Et pour vous dire la vérité, je ne veux même pas le savoir car il faut avancer dans la vie et voir devant, et c'est HDfever et ses membres qui m'intéressent !
Pour HDfever, l'élément principal, c'est le site, le forum a été ouvert qu'ensuite, et je ne cherche pas forcément à avoir des centaines de milliers d'inscrits. J'ai voulu ouvrir un forum simple, ouvert à tout le monde, où tout le monde serait le bienvenu, avec un esprit familiale, bon enfant, mais sérieux, sans aucun jugement à part ce qui se passe sur le forum même. J'ai surtout ouvert ce forum pour partager ma passion et rester proche de mes lecteurs qui m'ont tant apporté :inlove: Je ne suis pas quelqu’un qui a la grosse tête, je suis accessible et j'écoute beaucoup les autres, car c'est comme ça que j’ai tout appris dans ma vie. Forcément, HDfever c'est mon identité, presque un peu top pour moi, car ce n'est pas tous les jours facile à gérer : des centaines de MP, mails, commentaire, posts, auxquels je dois participer, mais je le fais avec plaisir, sauf qu'évidemment quand certaines choses ne vont pas, c'est aussi vers moi que l'on se tourne.
Mais bon, jusqu'ici je dois dire que j'ai vraiment apprécier la bonne ambiance sur ce forum, avec beaucoup de vrais passionnés adorables, pratiquement jamais d'engueulade à part 2 ou 3 troublions qui ne respectaient pas les autres, vite éjectés. Mais, malheureusement il y a un secteur, et je dis bien un seul secteur, sur lequel ça ne va pas, comme d'habitude, c'est celui des vidéoprojecteurs ! Certains ce sont permis de régler leurs comptes sur HDfever, des comptes qui ne me regardent pas et qui ne regardent personne ici. Je ne sais pas ce qui ronge les passionnés de vidéoprojection en France, mais sans effort on finira par ne plus avoir un seul endroit pour discuter de cette passion.
Je comprends tout ceux qui ont eu de mauvaises expériences ailleurs, mais je ne peux pas me permettre de juger ou bannir d'autres personnes sur des faits qui se sont déroulés ailleurs. Si j'écoute tous ceux qui se plaignent de l'un ou de l'autre, et me demande de bloquer un te ou un tel, de ne pas l'accepter sur mon forum, d’empêcher les liens sortant, j'aurais dû bannir tout le monde dans la section VP et cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Car ce n’est même pas seulement un groupe ou seulement une personne contre une autre, mais ce sont plusieurs personnes et plusieurs groupes qui ne se supportent pas entre eux. Non, je continuerai à juger les membres du forum par leurs actions sur le forum, et sur ce forum uniquement ! .
A partir du moment, ou je me dois de juger chacun d'entre nous uniquement sur leurs comportement et actions sur ce forum, personnes ne mérite le bannissement, car personne n'a rien fait de grave ici. Un forum se doit d'autoriser les liens sortant, je ne peux pas, par jugement arbitraire, ou par pression, interdire un tel ou un autre de poster des liens à partir du moment où ils renvoient vers un site d’informations et légal ou des tests.
Il faut que chacun fasse des efforts ici, par respect pour les autres, et aussi pour moi, qui passent énormément d'heures pour aider les autres. Il faut que chacun fasse des efforts pour que les topics de VP continuent d'exister dans la bonne humeur et la passion.
Maintenant, si vous voulez vider votre sac, me suggérer des choses, dire ce qui ne va pas sur le forum HDfever, c'est aussi pour ça que j’ouvre ce topic.
Donc c'est à vous

Nicolas