IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by jedi poodou »

Quel dommage de lire à travers ces posts, qu'effectivement ce déchainement d'animosité pour du matériel home-cinéma quel qu'il soit, est vain.

Je n'ai pas moi-même de vidéoprojecteur, je lis de temps en temps les posts sur ce sujet, ça m'intéresse, je trouve dommage de s'étriper pour ça, on est là pour partager une passion avant tout, dans tous les domaines de l'image et du son.

Là, ça me dépasse, je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit sur son matériel, que ce soit du matériel le moins cher au plus haut de gamme stratosphérique en prix, ni sur ses compétences, car un seul mot doit nous guider : la passion, la passion, la passion.

Afin de détendre l'atmosphère du forum "Vidéoprojecteur", j'ai décidé unilatéralement d'envoyer un mail de protestation à tous les fabricants et constructeurs de vidéoprojecteurs, afin de leur demander d'arrêter la production de ceux-ci dans les plus brefs délais. Donc, fin de la production programmée pour la fin 2014 (dépéchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde).

Ceci devrait remettre un peu de sérénité dans ce forum.

Alors, comme dirait le philosophe des Lumières, euh, non, je veux dire des "Lumens" :

"Je ne suis pas une lumière, mais j'allume mon vidéoprojecteur pour que la lumière soit" (citation d'un illustre inconnu, mais qui demande à être connu). :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol:

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit, je m'entends très bien avec tout le monde et je me retrouve au milieu parce qu'on me demande faire l'arbitre et de choisir mon camps ;(

:desole: je ne peux et veux pas !
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Silversun »

Le pire, c'est la perte de temps et d'énergie de Nico dans cette histoire. Bref...
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote::biglol:

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit, je m'entends très bien avec tout le monde et je me retrouve au milieu parce qu'on me demande faire l'arbitre et de choisir mon camps ;(

:desole: je ne peux et veux pas !
Tu sais les arbitres ! tous des vendus :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by neo4 »

Silversun wrote:Le pire, c'est la perte de temps et d'énergie de Nico dans cette histoire. Bref...
+1
c'est plus un problème d'égo que de matos HC tout ça :tetedanslmur:
de la gaminerie pure et simple :worried:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Darkoueb »

Bonjour tout le monde.
Il y a un mois ou deux j'ai décidé de virer définitivement la TV du salon et de revenir à la vidéoprojection.
Mais les discussions sur le sujet, quelque soit le forum, virent tellement à l'affrontement que je n'en ai pas parlé ou ne suis pas aller chercher de conseil pour choisir mon nouveau projo.
J'ai profité d'une promo et fait mon choix.
Ayant parfois de mauvaises réactions quand je m'emporte (Nicolas en sait quelque chose...) j'ai préféré ne pas participer à cette section et me concentrer sur la section informatique où je suis plus à mon aise.
Tout cela pour dire que effectivement l'ambiance dans la vidéoprojection ne donne pas envie de participer et je trouve cela dommage. Pas que mon avis soit essentiel, pas du tout, je suis novice dans ce domaine, mais qu'en tant que potentiel passionné le milieu ne me donne pas envie de partager, cela fait se poser des questions...
D'ailleurs si je peux me permettre un parallèle avec le sujet concernant les liens abusifs vers les autres sites, il me semble que c'est surtout dans la section vidéoprojection que cela se passe aussi.....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Kern-HD »

salut tout le monde ;)

cette histoire est partie en vrille assez vite et c'est parti tro loin .... Nico a perdu beaucoup de temps la dessus je pense. je vais pas tro dans la section VP car j'en ai pas je commence un peu a regarder car un VP me branche bien. ALors oui il y a beaucoup de lien vers le site de Worf mais bon on est dans un forum et comme l'a dit Nico c'est pas ces liens qui lui font du mal. de plus Nico a dit qu'il etait pas trop centré test VP (si je me trompe pas, enfin c'est mon interprétation) worf quand a lui ca a l'air dêtre son travail a temps plein les VP. Oui il poste beaucoup de lien et répond avec des liens mais bon il va pas non plu sfaire des copier coller de son site dans la section forum ... ca serait stupide, et comme Nico l'a dit on poste des liens de fou vers les Num/avcesar et les autres dons bon ....

allez les gars on se met autour du feux on sort les saucisses et les ribs de porc on se boit qques bouteilles et on est tous potes ! on est sur un forum TIP TOP avec un chef d'orchestre (Nico) qui est aux petits soins avec nous ! PROFITONS de ca ! et amusons nous et partageons !!!!


++ FLo et que ce forum garde sa bonne entente.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
yannsarah
Posts: 28
Joined: Sat Mar 08, 2014 4:03 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by yannsarah »

Kern-HD wrote:salut tout le monde ;)
allez les gars on se met autour du feux on sort les saucisses et les ribs de porc on se boit qques bouteilles et on est tous potes ! on est sur un forum TIP TOP avec un chef d'orchestre (Nico) qui est aux petits soins avec nous ! PROFITONS de ca ! et amusons nous et partageons !!!!


++ FLo et que ce forum garde sa bonne entente.
excellente idée ca ;) j'en suis
Pioneer LX90 Susano - Pioneer Elite BDP-09FD - Epson tw9200
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by jedi poodou »

T'est sur qu'un barbeuc avec des saucisses fumantes c'est bon pour la lentille du vidéoprojecteur ? En effet spécial peut-être, façon "The fog", mais bonjour le graillon dans la salle home-ciné. :dehors:
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Kern-HD »

:biglol: :clap: :rofl:

bah le truc cool avec un VP c'est que si tu l'enroules bien dans du papier que tu laisses allumé bah le feux va partir nikel !!!! pour peu qu'il soit 4K tu auras des saucisses UHD avec une cuisson 4 fois supérieur en qualité !

:hai:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply