IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Tout le monde, et surtout les amateurs de vidéoprojection,

Je tenais à ouvrir ce post, car plusieurs choses ne vont pas dans le milieu de la vidéoprojection et j'en suis profondément attristé. je vois que sur plusieurs forums en France, c'est toujours cette section où les choses ne vont pas, où les gens ne se supportent pas, règlent leur compte en public, pourrissent les topics et font du mal à tous les passionnés de vidéoprojection et donc à ce secteur en France.

Je tenais à préciser que pour ma part, je ne connais pratiquement personnes dans ce milieu à part Jacko avec qui je discute beaucoup et Cédric Louis avec qui je travaille également sur la calibration. Deux personnes avec qui je travaille et que j'apprécie grandement. Pour le reste, tout ce qu'il y a pu avoir sur HCFR, je ne suis pas au courant, a vrai dire j'étais en Afrique avant d'ouvrir HDfever donc je ne suis pas au courant des anciennes histoires. Cinetson, je n'y suis pas inscrits, je connais de nom, mais je ne sais absolument pas ce qu'il s'y est passé. Et pour vous dire la vérité, je ne veux même pas le savoir car il faut avancer dans la vie et voir devant, et c'est HDfever et ses membres qui m'intéressent !

Pour HDfever, l'élément principal, c'est le site, le forum a été ouvert qu'ensuite, et je ne cherche pas forcément à avoir des centaines de milliers d'inscrits. J'ai voulu ouvrir un forum simple, ouvert à tout le monde, où tout le monde serait le bienvenu, avec un esprit familiale, bon enfant, mais sérieux, sans aucun jugement à part ce qui se passe sur le forum même. J'ai surtout ouvert ce forum pour partager ma passion et rester proche de mes lecteurs qui m'ont tant apporté :inlove: Je ne suis pas quelqu’un qui a la grosse tête, je suis accessible et j'écoute beaucoup les autres, car c'est comme ça que j’ai tout appris dans ma vie. Forcément, HDfever c'est mon identité, presque un peu top pour moi, car ce n'est pas tous les jours facile à gérer : des centaines de MP, mails, commentaire, posts, auxquels je dois participer, mais je le fais avec plaisir, sauf qu'évidemment quand certaines choses ne vont pas, c'est aussi vers moi que l'on se tourne.

Mais bon, jusqu'ici je dois dire que j'ai vraiment apprécier la bonne ambiance sur ce forum, avec beaucoup de vrais passionnés adorables, pratiquement jamais d'engueulade à part 2 ou 3 troublions qui ne respectaient pas les autres, vite éjectés. Mais, malheureusement il y a un secteur, et je dis bien un seul secteur, sur lequel ça ne va pas, comme d'habitude, c'est celui des vidéoprojecteurs ! Certains ce sont permis de régler leurs comptes sur HDfever, des comptes qui ne me regardent pas et qui ne regardent personne ici. Je ne sais pas ce qui ronge les passionnés de vidéoprojection en France, mais sans effort on finira par ne plus avoir un seul endroit pour discuter de cette passion.

Je comprends tout ceux qui ont eu de mauvaises expériences ailleurs, mais je ne peux pas me permettre de juger ou bannir d'autres personnes sur des faits qui se sont déroulés ailleurs. Si j'écoute tous ceux qui se plaignent de l'un ou de l'autre, et me demande de bloquer un te ou un tel, de ne pas l'accepter sur mon forum, d’empêcher les liens sortant, j'aurais dû bannir tout le monde dans la section VP et cela ne correspond pas à mon état d'esprit. Car ce n’est même pas seulement un groupe ou seulement une personne contre une autre, mais ce sont plusieurs personnes et plusieurs groupes qui ne se supportent pas entre eux. Non, je continuerai à juger les membres du forum par leurs actions sur le forum, et sur ce forum uniquement ! .

A partir du moment, ou je me dois de juger chacun d'entre nous uniquement sur leurs comportement et actions sur ce forum, personnes ne mérite le bannissement, car personne n'a rien fait de grave ici. Un forum se doit d'autoriser les liens sortant, je ne peux pas, par jugement arbitraire, ou par pression, interdire un tel ou un autre de poster des liens à partir du moment où ils renvoient vers un site d’informations et légal ou des tests.

Il faut que chacun fasse des efforts ici, par respect pour les autres, et aussi pour moi, qui passent énormément d'heures pour aider les autres. Il faut que chacun fasse des efforts pour que les topics de VP continuent d'exister dans la bonne humeur et la passion.

Maintenant, si vous voulez vider votre sac, me suggérer des choses, dire ce qui ne va pas sur le forum HDfever, c'est aussi pour ça que j’ouvre ce topic.

Donc c'est à vous ;)

Nicolas
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by fares »

Bonjour Nicolas,

Pour ma part simple lecteur, je trouve dommage qu'il s'est créer une sorte de chasse au sorcières sur ce fameux forum vidéoprojecteur surtout sur le sujet sony vw500ES. Le point de vue de chacun doit être respecter par contre les histoires d'un tel contre un tel on s'en fou nous simple lecteur ce qui nous intéresse c'est de profiter des infos sur tel appareil avec des conseils d'utilisation les ressentit de chacun et leurs expérience d'utilisateurs. Voila mon avis a ce sujet je ne souhaite pas bannir mais que chacun prends ces responsabilités et après il y les mp si ça suffit pas. En tous cas le printemps arrive les nouveautés aussi.
crocket51

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by crocket51 »

Bonjour nicolas,

Je suis passionné de projection depuis 10 ans. J'ai sûrement pleins de défauts mais aussi quelques qualités, je remarque en toute humilité que ce soit ici, sur cinetson ou HCFR, dès que l'on parle de vidéoprojecteur ça tourne au pugilat ou insultes.

Le but du partage étant avant tout la passion. Je vois évoluer tout cela sur une route que je ne veux plus suivre.

J'ai dépensé beaucoup d'argent et d'énergie pour tenter de faire partager cette passion dévorante.

J'ai donc décidé pour de bon ce coup ci de raccrocher la carte bleue et les gants.

Je suis en ce moment accusé de diverses choses dont "de gagner de l'argent en recrutant pour des vendeurs".

Je trouve cette accusation diffamatoire et écœurante. J'ai fait le choix de ne même pas chercher d'où vient cette calomnie et j'arrête tout simplement. Ce n'est pas cette énième accusation qui me fait raccrocher.

Je demande juste aux passionnés de continuer leur recherche du st graal.

J'ai fait de très belles rencontres pendant toutes ces années et d'autres fort décevantes mais ainsi va la vie.

Certains se sont laisser influencer ou berner et ont une opinion négative de crocket51 sur des rumeurs infondées (je parle de certains forumeurs de HCFR), certains se sont délectés de mon bannissement de HCFR (ils se connaissent), je ne suis plus en grâce sur Cinetson (comme beaucoup) mais au final cela n'a que très peu d'importance.

J'ai toujours aimé le risque (sûrement mon métier) et je suis extrémiste dans tout ce que j'entreprends.
Dans une société devenu trop lisse, non respectueuse et belliqueuse, cet état d'esprit peut déranger. Sur les forums aussi.

Moi je ne changerai jamais.

Pour finir, je remercie encore chaleuresement et j'en oublie : alvador (alain un vraiment chic type), avenger3, davpit, mon pote de toujours eliot, mon pote de tout le temps jonathan (je vais le voir samedi pour récupérer un anthem :)), richard pour sa gentillesse, Jacko pour sa qualité humaine, littlebigbox (bruno), filmovor (laurent) et nicolas pour la tenue de son forum et surtout mon épouse qui voit d'un très bon oeil mon arrêt totale des forums.

De toute façon vous connaissez tous mon numéro de téléphone, continuons à nous appeler (pas le dimanche ma Waf commence à hurler :biglol: ) et je souhaite à HDFEVER bonne continuation.

Bon en même temps j'ai une autre passion dévorante qui me satisfait pleinement en ce moment : Allez PSG
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci David pour ta passion !

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je pense aussi qu'il faut aussi laisser un peu d'espace aux passionnés qui débutent pour s'exprimer. Certains gars veulent juste partager une passion ou poser des questions, avoir des conseils et sont largués quand ils tombent sur des discussions aussi houleuses, ils n'ont plus leur place et n'osent même plus s'exprimer. N'oublions pas qu'un forum c'est avant tout venir en aide aux utilisateurs, il faut savoir aider et savoir aussi se faire petit et humble de temps en temps.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fares wrote:Bonjour Nicolas,

Pour ma part simple lecteur, je trouve dommage qu'il s'est créer une sorte de chasse au sorcières sur ce fameux forum vidéoprojecteur surtout sur le sujet sony vw500ES. Le point de vue de chacun doit être respecter par contre les histoires d'un tel contre un tel on s'en fou nous simple lecteur ce qui nous intéresse c'est de profiter des infos sur tel appareil avec des conseils d'utilisation les ressentit de chacun et leurs expérience d'utilisateurs. Voila mon avis a ce sujet je ne souhaite pas bannir mais que chacun prends ces responsabilités et après il y les mp si ça suffit pas. En tous cas le printemps arrive les nouveautés aussi.

Bonjour Fares,

Tu es un parfait exemple de ce que je viens de dire à David. C'est pour des personnes comme toi qu'il faut faire des efforts en aidant les utilisateurs avant tout.

Merci ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Jacky67 »

Bonjour,
Becuwe Nicolas wrote:Je pense aussi qu'il faut aussi laisser un peu d'espace aux passionnés qui débutent pour s'exprimer. Certains gars veulent juste partager une passion ou poser des questions, avoir des conseils et sont largués quand ils tombent sur des discussions aussi houleuses, ils n'ont plus leur place et n'osent même plus s'exprimer. N'oublions pas qu'un forum c'est avant tout venir en aide aux utilisateurs, il faut savoir aider et savoir aussi se faire petit et humble de temps en temps.
Tiens, on parle de moi (pas que...) ici. :D


Sur un certain forum, dès que tu es d'un avis différent de l'admin ou de ses deux ou trois copains, tu te fais alors aussitôt incendier, moquer et humilier par ces quelques personnes.
Mais leur forum contient pas mal de renseignements pour un simple débutant comme moi qui ai besoin d'informations, donc pas vraiment d'autre choix que de supporter ça...

Ceci dit, force est de constater qu'ici ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe, et heureusement. :)
Il y a certes des modérateurs qui surveillent, mais ici ils agissent de façon tout à fait meusurée, censée, et non dirigée dans le sens d'une pensée unique (celle du grand gourou créateur du forum, seul détenteur de LA Vérité...).

Longue vie à HDfever tel qu'il est !
et à Nicolas (et ses modos), je dis :
:merci: :merci: :merci:
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by avenger 3 »

Bonjour Nicolas,

Il est vrai que l'ambiance c'est quelque peu dégradé ces derniers temps. D'ailleurs je n'y poste plus trop non plus. Je préfère éviter d'aller sur les sujets de discussion provocatrice/houleuses. Aussi, et j'en ai fait un point d'honneur d'éviter les personnes avec qui j'ai eu des différents sur d'autres forums (ils sont très peu nombreux mais ils existent, je ne m'en cache pas) d'ailleurs ils sont dans le sac de mes ignorer !

Même si cela fait longtemps que je suis passionné pour le home cinéma, mais compétences sont limités mais (j'apprends encore beaucoup aujourd'hui) si je peux aider je le fais volontiers. Malheureusement et c'est pourtant la vérité, il faut faire aussi attention à ne pas on froisser certains pour qui cela ne va pas de leur sens et ou se crois a tort ou à raison pour des dieux du HC :rofl:

Je tien a remercier au passage mes amis passionnés sur ce forum ils se reconnaîtront :) ainsi que tous ceux qui m'ont aidé dans mes questions HC.

Pas facile la vie d'un passionné :biglol:

Je souhaite le meilleur a HDfever.

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le pire c'est que sur les autres topics, autres que ceux dédiés aux VP, ça se passe très bien, super ambiance ! Autant sur les topics sur l'audio, lecteur, amplis et même les TV (et pourtant, pas simple les forums dédiés aux TV normalement, mais là nickel). Non, il n'y a que sur les topics des VP que ça ne va pas ! Si ça continue je vais devoir supprimer la section vidéoprojecteurs du forum. Ça serait dommage pour les passionnés de VP !
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by McBarrette »

Et pour une fois c'est pas de ma faute !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by Kern-HD »

on peut toujours plomber l'ambiance dans la section TV :dehors:

c'est vrai que l’ambiance EST GENIALISSIME sur ce forum !!!

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply