topic foot

Post Reply
Madlax
Posts: 43
Joined: Wed Jun 18, 2014 6:13 pm

Re: topic foot général

Post by Madlax »

Bonjour,

en ce qui me concerne je suis supporter du PSG. Concernant les matchs de prépa je ne les regarde pas car je trouve qu'ils ne sont pas révélateur du jeu du début de saison. Exemple: dernier match du PSG, on en prend une belle mais quand on regarde l'équipe aligné bha ce ne sera pas celle aligné lors du premier match de L1 (et de loin)^^.

Après par contre cela peut/doit permettre d'engranger de la confiance. En tout cas j'ai vu le match de marseille et c'est claire qu'il y a eu plus de belle phase de jeu sur ce match que sur toute la saison dernière. Pour l'OM la saison dernière est je pense à oublier. POur le spectacle de notre L1 je souhaite que vous trouviez un dynamisme immédiat et sur la durée. Sinon cela risque d'être chiant, surtout si les dernières rumeurs de transfert se concrétisent, il n'y aura malheureusement peu voir pas de concurrence.

Madlax
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: topic foot général

Post by YahooSeeker [Bot] »

Tu as raison, tu peux rater tes matchs d'avant-saison et faire une très belle saison derrière. Après le banc de l'OM n'a pas la variété ni la qualité du banc parisien. Ce qui était encourageant sur ce match, c'est que tu avais l'impression que malgré le fait que Leverkusen avait déjà enchaîné 3-4 matchs de préparation avant l'OM, sur le terrain, les joueurs marseillais donnaient l'impression d'avoir de l'avance dans leur préparation. Je te dirais ça ne leur fera pas de mal, l'an dernier les gars s'entraînait au tennis ballon, avec le père Bielsa ça ne marche pas. Toute la question reste de savoir s'ils pourront tenir la cadence sur toute une saison, et je suis d'accord, il y a un vrai problème de concurrence. J'espère que quelques recrues supplémentaires vont arriver...

Pour Paris, le mercato est plutôt calme pour l'instant...Enfin, à part David Luiz. Je suis du même avis que Blaugrana, il a une fâcheuse tendance à monter (trop) rapidement aux buts, et oblige systématiquement les latéraux à colmater les brèches. J'espère également que l'effet CDM de la paire Silva-Luiz s'estompera psychologiquement, autant pour la L1 ça passera, mais en Champion's League plus compliqué. Il va également falloir qu'il gère un peu mieux son côté nerveux "Premiere League", sinon nos arbitres qui ont la sifflote rapide risquent de lui faire voir du rouge...Après que l'on soit bien d'accord, l'an dernier le PSG était clairement très beau à voir jouer, hormis quelques passages sur courant alternatif. En espérant que Zlatan nous ridiculise encore (gentiment) quelques défenses ;)
Madlax
Posts: 43
Joined: Wed Jun 18, 2014 6:13 pm

Re: topic foot général

Post by Madlax »

Je dois t'avouer ne toujours pas comprendre l'achat de ce joueur surtout dans une optique de défense centrale DL/TS. Si tel est le cas alors c'est plus un achat coup de tête pour faire plaisir à TS qu'un achat de raison. J'attends de vois comment il sera exploité surtout après l'avoir vu contre le PSG en 1/4 de final où en jouant au milieu il nous à juste détruit...... moi je croise les doigts pour une défense centrale TS/MaRQUI et au milieu DL ou TM avec MATUIDI et VERRATI (dommage pour CABAYE mais là aussi cela reste une dépense à mon sens complètement inutile...).

Après pour l'attaque si CAVANI veut partir pas de problème (sauf en cas de blessure de ZLATAN là c'est chiant), on pourra je l'espère aligner DI MARIA - IBRAH - LUCAS (il y a pire....). J'espère vraiment que le pSG réussira à signer AURIER et DI MARIA (ainsi que MESSI en fin de mercato: je déconne il a l'air complètement cramé le pauvre, il me ferai presque pitié c'est triste de penser cela de ce joueur...)

Enfin pour en revenir à DL je suis complètement du même que vous, si il ne s'adapte pas à la L1 il va passer plus de temps chez lui avec ses cartoons rouge que sur le terrain.

Pour l'OM n'en déplaise à certaines tête de c... (je parle des joueurs ;p) BIELSA est le meilleur transfert réalisé.... AVec lui c'est fini le CLUB MED et le club en avait vitalement besoin... je suis vraiment content pour ce club. Il remet les choses à leur place et bordel cela fait du bien de voir des joueurs professionnels faire ce pour quoi ils sont payer: courir....
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: topic foot général

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Ba pour moi qui je supporte je crois que la question ne se pose plus c'est dans mes gènes depuis gamin
ANTIMADRIDISTA 100%, CULÉ HASTA LA MUERTE :lol:

Et Madlax Messi n'est pas cramé encore mais juste fatigué et mal récupéré de sa blessure

saison 2013/2014
44
MATCHS 41
BUTS
MARQUÉS

tu me les trouves les joueurs au PSG qui marque 41 buts en 44 matchs joué :gne: :tusors: :biglol:

il vaut 3 fois Cavani (meme fatigué )pour sur avec lui vous gagner une C1 .

J'espère pour vous que vous aurez Di maria,cela devrait se faire question de temps .

Bon ça commence bien un supporter du PSG et un de l'OM ça va donner les débats cool ,manque plus que je me trouve un Madrilène . :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Madlax
Posts: 43
Joined: Wed Jun 18, 2014 6:13 pm

Re: topic foot général

Post by Madlax »

Je te souhaite qu'il atteigne les 30 buts cette saison. On en reparlera. Après j'espère me tromper. Si tel est le cas je viendrai immédiatement faire mon méa culpa ;p
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: topic foot général

Post by blaugrana1899 »

Madlax wrote:Je te souhaite qu'il atteigne les 30 buts cette saison. On en reparlera. Après j'espère me tromper. Si tel est le cas je viendrai immédiatement faire mon méa culpa ;p

Ca marche mec ;) a moins qu'il signe au Psg :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: topic foot général

Post by YahooSeeker [Bot] »

Je suis un supporter de l'OM, mais pas pour autant anti-PSG que je considère au contraire comme un atout pour la Ligue 1 (nous n'aurions jamais eu Bielsa sinon !). Sauf quand ils jouent contre l'OM, mais ça c'est naturel. Je regrette un peu cette époque des PSG-OM ou il y avait de vrais duels sur le terrain (le croche-patte que se fait Ravanelli en 1999, quel superbe souvenir ! héhé ^^) , les Classicos c'est vraiment devenu plus soft.

Messi et Cavani c'est un peu dur de comparer, ce sont vraiment deux styles différents. Autant Messi est vraiment un joueur génial, et je le préfère à Ronaldo dans le sens ou son génie et son sens du jeu/but est naturel et hors du commun, autant je rejoins Madlax ou il est clairement moins bien. Après j'ai un peu de mal avec sa personnalité qui conserve de grandes zones d'ombres, et son influence sur les dirigeants (le départ d'Ibrahimovic...). D'ailleurs de ce que j'ai compris, Luis Enrique voudrait le repositionner en 10, et l'arrivée de Suarez ne l'enchante pas, lui qui espérait Agüero. J'espère en tout cas qu'il fera une belle saison. Pour autant, j'apprécie également Cavani pour son sens du dévouement, ce mec est un monstre dans l'occupation du terrain. Il a eu un coup de moins bien en seconde partie de saison, mais sa première partie était tout de même très bonne lorsque tu considères que c'est le seul attaquant de L1 à ne pas rechigner au repli défensif.


P.S : Pour Aurier ça semble plus qu'une affaire de temps, Di Maria avec l'arrivée de Rodriguez ça pourrait se débloquer rapidement (voir un joueur de le trempe de Di Maria dans notre championnat, ce serait juste génial).
Madlax
Posts: 43
Joined: Wed Jun 18, 2014 6:13 pm

Re: topic foot général

Post by Madlax »

Bon ba par contre là ça le fait pas, un journal italien (CORRIERE...) vient de lâcher une bombe nucléaire.... CONTE prendrait la place de BLANC sur le banc parisien. Selon ce même journal cela devrait être annoncé dans les prochaines heures.... Vu le travail de BLANC je ne comprendrai pas ce changement et puis changer tous les ans je ne pige pas. J'étais sceptique sur lolo mais au final il fait une belle saison. Mon seul reproche est sur son forcing en janvier pour le transfert de cabaye alors que vraiment on en avait pas besoin. Et pour moi il en a fait une question de principe. Genre j'obtiens ce que je souhaite.... Sinon rien à redire :p.

POur les matchs OM-PSG ce qu'il me manque ce sont les tacles à la gorge de Dimeco ;p.
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: topic foot général

Post by YahooSeeker [Bot] »

Mythiques les tacles de Di meco, et puis l'un des derniers à avoir vu des cheveux sur le crâne de Barthez ;)
Conte sur la banc parisien ? Hum je ne sais pas, je reste vraiment très sceptique, Blanc n'aurait pas eu sa prolongation en fin de saison si les qataris comptaient repartir avec un nouvel entraîneur. Pour Cabaye je suis bien d'accord, je trouve que le choix professionnel du joueur est illogique, il avait l'opportunité Arsenal, mille fois plus intéressante sur le temps de jeu que lui accordait Wenger, mais il choisit finalement le PSG pour cirer le banc des remplaçants et rentrer à la 75 ème minute. Du talent gâché...
Madlax
Posts: 43
Joined: Wed Jun 18, 2014 6:13 pm

Re: topic foot général

Post by Madlax »

j'avoue.... sinon j'imagine bien un remplacement de blanc par conte avec direct l'annonce du retour de Léo lequel voulait déjà conté sur le banc parisien l'année dernière mais ce dernier avait refusé après s'être entretenu avec ses dirigeants Turineois.

Et puis les Qataries ne sont plus à ça prêt. Même si pour l'imagine (vis à vis des supporters) ce ne serait pas terrible ;p.
Post Reply