L'excellent Foobar.

User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

L'excellent Foobar.

Post by jmlfocal »

Salut!

C'est juste pour partager avec vous mon étonnement quant à la qualité de ce lecteur.
Configuré en Asio pour "alimenter" ma xonar Asus; c'est tout simplement de la Bombe.

Je réalise à quel point Windows pourris le son; c'est vraiment impressionnant.
Avec Foobar la scène sonore s'ouvre, respire à plein poumons et remplis la pièce, les basses deviennent percutantes, charpenté, c'est un truc de fou....

Et le pire, c'est que je pensais avoir un bon son avec VLC, mais quand je fais marcher ce lecteur juste après Foobar sur le même morceau (Looking for a Rainbow de Chris Réa par exemple) , la différence et à crever les tympans, avec vlc; le son est renfermé sur lui même; les basses bavent, il n'y a aucune aération, le son étouffe... c'est brouillon....

Franchement je suis vraiment bleuffé.... :clap: :clap: :clap:


Et vous? :merci:
Last edited by jmlfocal on Mon Dec 02, 2013 8:14 pm, edited 1 time in total.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: L'excellent Foobar.

Post by firstclass91 »

Idem, mais la configuration est quand même "sportive" aux "allergiques" de PC :P

Sans l'aide de Nico' a l'époque, je passais le PC par la fenêtre lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: L'excellent Foobar.

Post by Olivier »

J'utilise foobar depuis très longtemps, bien avant de fréquenter ce site et je suis un fervent défenseur de ce lecteur. Pourtant dans ce cas précis, je crois surtout qu'il faut saluer les drivers ASIO4ALL sans lesquels Foobar serait obligé de passer par Windows comme la majorité des autres lecteurs.
Comme le dit Firstclass91, c'est un lecteur qui se mérite. Il faut oser mettre les mains dans le cambouis mais le jeu en vaut la chandelle !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: L'excellent Foobar.

Post by jmlfocal »

Moi je l'ai configuré en un quart d'heure, non que je sois bon, mais
par ce que j'ai suivie cet excellent tuto.... Foobar!

Tu es en pilote Asio?
Last edited by jmlfocal on Mon Dec 02, 2013 8:29 pm, edited 1 time in total.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: L'excellent Foobar.

Post by jmlfocal »

Olivier wrote:je crois surtout qu'il faut saluer les drivers ASIO4ALL sans lesquels Foobar serait obligé de passer par Windows comme la majorité des autres lecteurs.
Oui, j'ai vu le tuto pour ceux dont la carte son ne prends pas en charge l'Asio...

Question! Est ce qu'il y a mieux que ce pilote?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: L'excellent Foobar.

Post by Olivier »

Mieux n'est pas tellement adapté car ce ne sont pas vraiment des pilotes dans le sens où les drivers de la carte son restent nécessaires. En fait les drivers ASIO4ALL permettent de court-circuiter Windows pour qu'il ne normalisent pas les données audio transmises. L'idée c'est de faire faire à la carte son le maximum de travail à partir des données d'origine.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: L'excellent Foobar.

Post by jmlfocal »

Ok, merci pour ces précisions; et y a pas possibilité de faire la même chose avec son naviguateur Internet?

Tant qu'a faire :P
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: L'excellent Foobar.

Post by Olivier »

Comment ça ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: L'excellent Foobar.

Post by jmlfocal »

Quand on écoute de la musique en ligne (youtube, deezer, radios....) le son passe par le lecteur du navigateur et
passe ensuite dans windows pour aller dans la carte son...

Y a pas moyen de by-passer windows?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: L'excellent Foobar.

Post by Olivier »

Pas que je sache, mais de toutes façons il s'agit souvent de streams compressés.
Une astuce, c'est de réussir à récupérer l'url du stream et de l'ouvrir avec foobar. Enfin c'est faisable sur certaines webradios. Pour youtube et deezer, je ne pense pas que ce soit possible.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply