Fermeture du forum cinetson

Locked
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by charon »

En tout cas ouf, Rémy c'est exprimé, cela va permettre à pas mal de membres de cinetson de pouvoir retrouver leurs habitudes dans toutes les parties du forum, reprendre les discussions, les entraides, et leurs achats/ventes d'occasions, très prochainement.

Et surtout ne pas oublier dans cinetson il y a son, c'est pas que de la vidéo cinetson, c'est bien plus....

Heureux que vous retrouviez sous peu le forum merci à Rémy, merci aux nombreux membres qui le font vivre dans TOUTES les parties et pour ma part peut-être à bientôt, si je suis autorisé à revenir parmi vous. Perso cela me permettrait de moins recevoir de mails des quelques personnes que j'aidais à mon humble niveau dans différentes parties du forum.

Mais cette décision ne m'appartient en rien, et THX428, surveille moi bien vévé, je veux qu'il reste modo et que tu le redeviennes cela est à voir avec Rémy, selon ce qu'il désire faire par rapport aux membres de la modération. Mais pas que vévé se retire de la modération, alors que Rémy tient à le garder, sous prétexte que je ne sois de retour.
Je ne cautionne pas, on est bien d'accord?

merci encore Rémy, pour tous les membres de cinetson.

Charon
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Jacky67 »

charon wrote:En tout cas ouf, Rémy s'est exprimé
Et de belle façon, claire et posée. :clap:


charon wrote:Fais gaffe ou j'appuie sur le bouton rouge d'appel, car tu ne suis pas et raconte n'importe quoi.... LOL
Arf ! Encore une fois dans les Enfers m'emmener, tu désires ! :sweat:
C'est vraiment trop inzuste ! ;(
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Urga »

On croirait des gosses dans une coure de récré ... :o
Je suis un retraité et psychologiquement sa va bien à 60 balais ... 8)
Last edited by Urga on Fri Nov 07, 2014 6:07 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by charon »

Thx merci d'avoir copié le message de Rémy ici, car j'ai peur de voir le massacre sur hcfr, mais bon.

Et merci à Nicolas, il était certain qu'ici le sujet serai bien houleux. Merci d'avoir laissé les personnes s'exprimer nous aurions certainement préféré laver notre linge sale selon la formule consacrée en famille.

Malheureusement cela n'a pu être possible autrement. Et que la famille HDfever, ne s'inquiète pas pour ma part, j'en avais marre de venir visiter le forum, sans pouvoir y poser des questions, ni donner des réponses lorsque je les ai, donc je ne vais certainement pas être le seul à prendre une petite place sur HDfever....

Charon
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Urga »

Magic Hervé wrote:
Urga wrote:On croirait des gosses dans une coure de récré ... :o
Je suis un retraité et psychologiquement sa va bien à 60 balais ... 8)
Sans déconner, ça existe encore des retraités à 60 ans :biglol:


Hervé
Pour ceux qui ont débuté le boulot de bonne heure , j"ais commencé à 16ans et qui ont fait une longue carriére ( 42ans ) c'est mon cas , j'y suis depuis 1an 1/2 j'allait avoir 58ans , et c'est mérité ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Jacky67 »

Magic Hervé wrote:
Urga wrote:On croirait des gosses dans une coure de récré ... :o
Je suis un retraité et psychologiquement sa va bien à 60 balais ... 8)
Sans déconner, ça existe encore des retraités à 60 ans :biglol:
C'est que c'est un luxe... :rofl:
Chicken Run
Posts: 10
Joined: Sun Aug 03, 2014 1:49 pm

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Chicken Run »

Becuwe Nicolas wrote:Juste un petit mot aussi sur les screens dont la technique est assez complexe et demande beaucoup d'entrainement. Je tenais juste à dire que d'excellents photographes ne seront pas forcément à l'aise avec le screen, c'est une technique bien particulière. Moi même ça fait pas mal de temps que je m'y essaie, et ce n'est pas toujours simple, ni réussi, encore beaucoup de progrès à faire par rapport à notre Urga international :)


Conseil numéro 1 : Coupe le flash quand tu prends les photos :lol:

J'ai pas suivi les origines de la querelle néanmoins je suis étonné de voir les proportions que peuvent prendre de simples conversations autour du principe même du screenshot tant cet exercice n'est ni probant ni d'une quelconque utilité !!!
Je me rappelle en effet l'époque, tous forums confondus, où on pouvait voir des Screenshots de Infocus X offrir des contrastes de malade, un noir abyssal et des arrières plans dignes de ce que pouvait sortir alors un projecteur TriTubes pourtant sans comparaison possible... :lol:
Pour info le X1 c'était l'un des tous premiers projecteurs DLP, une matrice 800x600 qui le cantonnait à une base de 1m50 au mieux, un projecteur qui livrait des noirs plutôt gris... et là miracle des photos ça devenait une bête digne de défier des projecteurs affichant le poids de 80Kg sur la bascule, des appareils capables de résolution haute définition bien avant que ça devienne un terme à la mode... N'importe qui ayant eu la chance d'en voir tourner un voyait bien à quel point les screenshots et autres feuilles de chiffres d'un Infocus X1 (contraste de 2000:1 vantait le prospectus mais ça voulait dire quoi au juste ???!!...) étaient juste impossibles à prendre au sérieux...

Sur les forums c'est le dernier qui a parlé qui a raison. C'était déjà le cas à l'époque des Infocus X1... Et ça n'a pas changé !!.. il n'y a qu'à lire les comptes rendus dythirambiques d'amplificateurs home cinéma d'entrée de gamme qui les placent sur un véritable pied d'estale auditif... parfois tu te demandes à quoi ca sert d'investir 2000 euros dans un ensemble ampli-pré ampli d'occasion quand tu lis un compte rendu d'un ampli à 450 euros qui semble avoir retourné les chaussettes de celui qui l'a acheté et qui en parle avec une telle passion que tu te mets à douter de ce que tu as dans ton salon...

Sortez de chez vous, allez à la rencontre des autres et allez voir tourner les projecteurs, les écrans LCD chez vos compères de forum, allez écouter leurs amplis, ça vous remettra bien les idées en place et ça calmera ceux qui ont le verbe haut... C'est ce que j'ai fait l'été dernier, ça m'a bien remis les "oreilles en face des trous" quant aux prétendues capacités de mon système que j'estimais au sommet de ce que je pouvais entendre....
Et puis allez même "embêter" votre revendeur préféré c'est bien aussi de faire bosser des gens qui ont leur passion pour métier.... une simple demo dans un magasin peut déboucher sur un achat passion totalement déraisonnable mais o combien plaisant !!!... C'est sur un coup de tête et après une demo convaincante chez un revendeur que j'ai acheté mon Mitsu HC6000... je l'ai gardé quasiment 4 ans !!!!...

Il y a eu, à l'époque ou j'habitais Paris, une démo "mutualiste" organisée par le site HCFR pour ne pas le nommer... C'était en 2004... on s'était retrouvé dans un local qui comptait plusieurs salles (oui je sais ce que vont me dire les esprits mal tournés, ça parait bizarre raconté comme ça, mais attendez...)
Dans chacune de ces salles il y avait un projecteur en demo, des appareils amenés par des membres du forum, des passionnés prêt à montrer à tous les qualités ET les défauts de leur appareil !!!... et je me rappelle notamment d'un projecteur TriTubes qui diffusait les toutes premières images en HD du Seigneur des Anneaux (on parle d'une époque où le DVD était au sommet et où la HD était cantonnée à des technologies élitistes et hors de prix....).
C'était un moment très convivial, intimidant pour moi qui deboulait de ma campagne car je ne connaissais personne mais ce fut l'occasion de mettre un visage sur des pseudos, des visages que je pensais être cassants, intolérants, méchants mais qui se sont juste avérés être profondément humains. J'en ai d'ailleurs revu certains d'entre eux IRL après cette soirée...

Ce fut aussi et surtout une excellente occasion de comparer les ténors de la projection matricielle de l'époque qui étaient gratifiés de tous les qualificatifs par les forumeurs qui en avaient livré un témoignage écrit sur les forums, des appareils capables à les en croire de prouesses, capables même de laisser sur place les Tritibes... Ce fut l'occasion en somme de constater DE SES PROPRES YEUX et pas avec des screenshots ce que valait RÉELLEMENT chaque appareil.... on met pas 3000 euros dans un projecteur ou dans un ampli home cinoche en lisant des "on m'a dit"... et vice versa c'est pas toujours très facile derrière un clavier d'être de bonne foi et d'oser avouer, de son appareil qui vous a coûté une fortune, qu'il n'est pas si exempt de défaut qu'on voudrait bien le penser.
Elle est là, la véritable limite des forums.... personne n'osera admettre qu'il a pas un matos à la hauteur de sa passion.

Quand je lis des gens écrire qu'un simple téléviseur leur suffit pour profiter d'un film je dis qu'ils manquent juste de points de repères pour les inciter à sauter le pas et investir davantage, découvrir un monde encore plus riche en sensations. Pour ma part cette fameuse soirée m'a donné envie à l'époque de vendre mon rétroprojecteur 40" (un écran géant à l'époque.... :lol: ), pour me lancer dans la projection.... et je regrette pas les quelques sous que ça m'a coûté....
Last edited by Chicken Run on Fri Nov 07, 2014 6:49 pm, edited 3 times in total.
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by charon »

Magic Hervé wrote:
charon wrote:Et que la famille HDfever, ne s'inquiète pas pour ma part, j'en avais marre de venir visiter le forum, sans pouvoir y poser des questions, ni donner des réponses lorsque je les ai, donc je ne vais certainement pas être le seul à prendre une petite place sur HDfever....

Charon
Es-tu sûr qu'ils te veulent sur HD Fever ?

:dehors:


Hervé
Pour info tu lis ma date d'inscription qui est bien antérieure à ce qui c'est passé sur cinetson.

Merci....

Après vu que tu corriges même pas correctement des fautes énormes, et que tu te plains d'avoir fait la correction......

fonctionne pas bien le stylo Magic Hervé :rofl:

Charon
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by Urga »

Jacky67 wrote:
Magic Hervé wrote:
Urga wrote:On croirait des gosses dans une coure de récré ... :o
Je suis un retraité et psychologiquement sa va bien à 60 balais ... 8)
Sans déconner, ça existe encore des retraités à 60 ans :biglol:
C'est que c'est un luxe... :rofl:
Le luxe d'etre né à la bonne époque celle des 30 glorieuses ... :D
Et pour les jeunes sa tombe pas du ciel faut bucher ... 8)
Je pourrait encore bosser , je suis pas cuit , et en bonne forme , c'est le principal ... :inlove:
Last edited by Urga on Fri Nov 07, 2014 6:49 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: Fermeture du forum cinetson

Post by meloblink »

beau partage chicken run . merci
Locked