Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post Reply
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by Slim13 »

Bonjour à vous...

Je suis hors sujet d'avance mais avant demain j'aurais vraiment besoin de vos avis chère connaisseur en mécanique.

J'ai un problème...à l'instant je rouler avec ma Seat altea 1,9TDI de 2004,et je me suis pris trés fort un dos d'âne mais creuser dans le sol et non comme une bosse...

J'ai ressenti un gros choc et d'un coup le moteur c'est mis à siffler,plus précisément vers le milieu avant de la voiture.

Je ne ressent pas spécialement de perte de puissance mais à chaque accélération le moteur siffle trés fort..

Croyez vous que c'est le turbo qui est mort ou la courroie qui c'est détendu?

Merci beaucoup de votre aide je reste dispo pour tout autre renseignement.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Post by McBarrette »

Salut,

Quand tu accélère à l'arrêt sans vitesse enclenché est ce que sa siffle ?

la courroie d'accessoire est peut être fatiguer aussi, elle à combien de km la voiture ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re:

Post by Slim13 »

McBarrette wrote:Salut,

Quand tu accélère à l'arrêt sans vitesse enclenché est ce que sa siffle ?

la courroie d'accessoire est peut être fatiguer aussi, elle à combien de km la voiture ?
Salut à toi....

Écoute même quand j'accélère à l'arrêt le sifflement est toujours constant...Ca siffle pas mal même.

Elle à beaucoup de km,au alentour des 233000km...
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by Slim13 »

Mais pour info avant le choc,le sifflement n'était pas la et la voiture rouler parfaitement,j'y prend bien soin....

Jai trop peur pour le Turbo :tetedanslmur:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Post by McBarrette »

Le turbo siffle pas après un choc, fait contrôler la courroie d'accessoires par un garagiste, dans un premier temps. Par contre si c'est la courroie de distribution qui à bouger et qu'en plus elle est vieille change la direct (je sais de quoi je parle sur se point).

Mais va voir un garagiste pour qu'il écoute et fasse un contrôle visuel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kilroy83
Posts: 87
Joined: Sun Jan 27, 2013 7:24 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by kilroy83 »

Sûrement une durite d'air de turbo declipsée ou l'échangeur d'air percé. Ou alors une fuite d'échappement . Je partirais sur ça . Courroie de distri ou accessoire me semble très peu plausible...
Plasma 65Vt60 - OPPO 103EU - HTPC - NanoAvr DL- Yamaha RX-A3030 - Klipsch RF62/RC62/RS41 - Velodyne CHT12Q - Synology DS414
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by bigbisat »

Alors as tu trouvé le problème ?
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by Slim13 »

Merci à tous pour votre aide c'est sympa...

Pour tous vous dire aujourd'hui je n'ai pas pu emmener ma voiture voir un garagiste,avec les fêtes etc j'ai énormément de taff....Ce sera pour demain je l'espère.

Par contre ce matin j'ai quand même pris ma voiture pour me rendre au taff et il sortait une espèce de fumer grise/noir du pot d'échappement,comme si une durite c'était déboîter ou trouer...ma fois...

En tous cas toutes les voitures attendais un bon moment avant de rouler dû à la fumer puante que mon pot dégager. :colere4:

Un collègue à jetais un petit coup d'œil mais c'était le soir et impossible d'identifier le problème sans lever la voiture sur un monte charge..

Je reviendrais vers vous pour vous tenir informer de l'évolution.

En tous cas je croise les doigts pour ne pas à avoir débourser beaucoup d'€ vu que je me suis ruiner avec l'achat de mon Onkyo NR646 ainsi que plusieurs Blu-ray etc.

Et oui je suis un fada :biglol:

Pas autant qu'un vrai cinéphile quand même :dehors:
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by Slim13 »

Bon allez rien à voir mais voici ce que j'ai rajouté à ma collection avant hier... :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Qui si connaît en Mécanique Auto Moteur diesel Seat Altea please...

Post by Slim13 »

kilroy83 wrote:Sûrement une durite d'air de turbo declipsée ou l'échangeur d'air percé. Ou alors une fuite d'échappement . Je partirais sur ça . Courroie de distri ou accessoire me semble très peu plausible...
:up: :up: :up:

J'espère vraiment que c'est un de ces problèmes que tu cite que j'ai...

Dans le cas contraire la facture va grimper..

Tu c'est ca me rappelle un problème que j'ai eu sur cette voiture il y a près que 1an et qui est semblable à ce que j'ai maintenant.
Je m'explique.

Un jour sur l'autoroute je commençais à entende un bruit genre sifflement à chaque coup d'accélération avec au bout de 20mn une fumé grise qui sortait du pot.
Sans compter une petite perte de puissance,tout comme maintenant.

Et aprés vérification du mécano,c'était tout simplement la durite du côté de la roue droite(relier au turbo je crois) qui avait les dents d'accrochage morte et très lisse.

Donc en gros j'espère que ça sera le même style de problème....

Je vais prier notre dame :biglol: ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply