comment se fait il ?

Post Reply
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

benoit wrote:Joyeux Noël à vous,

Non je ne connais personne qui possède un caisson de basse
Dommage ! Cela aurait pu te permettre de "voir" si cette piste était vraiment la bonne
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Bonjour à tous,
En parcourant divers forum et en ayant eu l'occasion d'écouter du rock avec caisson, je vais partir sur cette option.
Sur le forum cabasse, ils ont presque tous des caissons avec leur jerseys...
Je commence à analyser la situation :
Mon marantz n'est pas mauvais en soit (il a même plutôt bonne presse pour sa musicalité) mais il tend vers l'aigu et n'est pas très puissant.
Mes colonnes ne sont pas mauvaises dans les aigus et le haut médium mais les basses sont en retrait.
Bref le mariage n'est pas top...
Etant donné qu'un caisson s'alimente tout seul et dans l'espoir que mon ampli soit capable d'alimenter les colonnes juste en médiums aigus ?
A cette condition, le caisson me sera utile.
J'ai bien compris qu'un caisson de qualité (et je me dit qu'avec mes colonnes un caissonlogitech n'aurait aucun sens) il faut au minimum un caisson à 500€ neuf.
Les SVS si j'ai bien compris, mais j'avoue que je lorgne du coté du santorin 25...
trop cher pour l'instant, je vais déjà acheter une lecteur cd ou un lecteur blu ray.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Salut,

Il faut que tu sache que les Jersey sur le forum Cabasse sont les vrais et non les mêmes que tu as pu acheter au magasin Boulanger, ils ont donc déjà une qualité bien supérieur aux tiennes.

Pour le caisson si tu veux rester chez Cabasse le Santorin 25 est le plus équilibré que ce soit en performance qu'en prix, tu as mieux ailleurs mais faut faire le pas, comme par exemple les BK Acoustics une marque très peu connu en France mais reconnu pour ses qualités audio surtout en Hi-Fi, ils ont une esthétique banal mais ils ont une fiche technique honnête et suffisante dans la plupart des cas.

Mais avant d'acheter un lecteur CD ou BR il faut voir l'usage, te précipite pas à prendre le premier venu chez Boulanger encore une fois, une platine CD se trouve pas comme ça la bite à la main et hop sa y est, c'est un choix encore plus difficile qu'un ampli (voir pire).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

MC Barrette
Je parle aux possesseurs de jersey mt3 ou mt30, j'ai bien compris que les mt31 et mt32 n'étaient pas les mêmes.
Quel lecteur cd pourrait améliorer (sensiblement j'entends) ma configuration actuelle)?
Blu ray il me semble que tu m'as déjà conseillé des oppo, des pioneer et le moins pire un sony...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Sony moi ? non !

Mise à part le haut de gamme (soit pas du tout dans ton budget) je conseil rarement Sony dans l'entrée de gamme et moyen gamme.

Pioneer à un avantage en Bluray, par contre en platine CD j'en ais aucune idée.

Oppo à l'avantage de la polyvalence et d'évolution, peut fonctionner très bien en lecture CD, SACD, BR Audio & Video, lecteur réseau Audio et Vidéo, radio internet etc... C'est le couteaux Suisse actuel, par contre faut mettre un minimum dedans, vu que le prix de départ chez Oppo c'est 549€ tu as vite compris de quoi on parle au niveau gamme (sa monte à 2000€ la platine toute option, cuir, toit ouvrant, clim trizone, moteur AMG Brabus 900 Maybach, peinture mat)

Pour une écoute purement Hi-Fi le NR-1504 ne te convient toujours pas, alors il va falloir dissocier les deux montes, le placement des enceintes, le câbles (minimum 2,5 mm de section avec un câble de qualité correcte), pointes et contre pointes, acoustique de la pièce, rodage (étant donner les HP de grave que tu as ils ont l'air assez rigide donc le rodage va être plus long), changer les habitudes d'écoute sur le média avec l'exclusion du MP3 télécharger (illégalement je vois) et passer sur quelques chose plus dynamique et plus naturel.

En gros tu vas finir comme pratiquement tous ici, avoir un ampli HC + Ampli HiFi + une platine BR ou CD ou Polyvalente.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

à 549euros il fait BR j'espère...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

benoit wrote:à 549euros il fait BR j'espère...
C'est à la base un Lecteur BR, mais c'est le premier prix sans les options (module optionnel que tu auras pas besoin de toute façons).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Bonsoir à tous,
concernant les caissons
velodyne svs ou BK ?
Ces marques reviennent avec insistance
Mais laquelle est la plus adaptée pour des colonnes jersey mt3?
Je suis ouvert à d'autres marques mais refroidi par la qualité des caissons Cabasse
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Bonjour et bonne année à vous tous !

Que pensez vous du caisson focal cub ?

J'ai l'impression qu'il ne descend pas très bas mais le prix est vraiment interessant
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

C'est un caisson d'entrée de gamme et il reste correcte pour son prix, après il fera pas des miracles aux vues de se que tu demande, par contre il fera toujours mieux qu'une vulgaire chaîne LG.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply