comment se fait il ?

Post Reply
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

benoit wrote:ok merci pour votre transparence

Quand vous dites grande distribution vous pensez quand même pas à auchan carrefour. Je comprends pas les test sont pas si mauvais que ça sur ces colonnes.
Attention, les Kali, même si elles sont développées par Cabasse pour la grande distribution restent tout de même des Cabasse. C'est juste leur entrée de gamme avec une enceinte plus basique.
Je pensais à un Orion
:tetedanslmur:
Je pense partir sur un caisson, je pensais à l'orion ou le santorin pour éviter une différence de musicalité.
Pour ces fréquences et pour faire simple, on s'en fiche un peu de rester dans la même marque
Je sais que Cabasse à une mauvaise réputation.
Ne persiste pas alors. Même si Cabasse fait d'excellents produits mais plus haut dans la gamme.
Aujourd'hui j'ai écouté des davis et des triangle. C'est vrais qu'elles sont bien plus présentes dans les graves et on bien plus d'assise. Par contre je préfére mes cabasses dans la précision et le détail des aigus.
Un caisson devrait t'aider à rééquilibrer tout ça.
Pour les réglages de caisson j'ai toutes les versions également
Autant d'avis que je personne, non ?
"prenez un cabasse mais vous aller galerer pour le régler comme toujours avec les caissons"
Pourquoi prendre un Cabasse alors que leur entrée de gamme ne sont pas bons pour la hifi ?
"ne prenez pas un cabasse, plutot un bw, un yamaha ou un ?
Un caisson clos est à privilégier pour la hifi car les basses sont plus sèches et plus rapides (en gros). Mais si tu préfères que ça traine un peu pour faire boomy façon LG/Bose, tu peux partir sur un modèle bass reflex.
et ça se régle tout seul via l'ampli
Non, ça ne se règle pas tout seul. Il y a quelques règles à respecter tout de même.
Est ce qu'un super caisson peut vraiment récupérer un manque de puissance et le son de mes colonnes grandes distrib avec un ampli comme le NR 1504?
Le NR 1504 est largement capable de produire du grave même avec 2x17cm sauf à chercher de très forts niveau dans ta pièce. Normal, il n'est pas prévu pour ça. Le caisson ne récupère pas le manque de puissance mais va combler le trou en BF (si tu as vraiment un trou d'ailleurs... tu peux faire des mesures ou pas ? ) et soulager l'ampli qui aura plus de ressources disponibles pour monter le niveau sans distordre ou s'écrouler.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

En fait pour résumer le coup tu aurais du nous consulter avant de te décidé pour l'achat de t'es enceintes et de ton ampli.

Cabasse à la base est une marque Français assez haut de gamme (surtout la base tarifaire), elle possède des produits de grande qualité mais pour cela il faut mettre le prix, la gamme MT est leurs début et milieu de gamme en même temps, la gamme Kali à mon avis respect le cahier des charges de la gamme MT mais avec quelques crans en dessous sur le choix des matériaux, pour l'ébénisterie plus fine, un filtre plus simple, et des haut-parleurs standard dont aucune recherche à été fait pour se démarqué du reste, je suis sure tu met les Kali et leurs équivalent MT à côté, rien que visuellement tu vas voir une différence, et à l'écoute c'est la même chose.

Pour ce qui est des caissons de basses, à la base de chez base Cabasse est pas réputé pour être dans le peloton de tête, sauf si tu part sur les Santorins haut de gamme qui début à + de 1500€ le bébé, de plus sont destiner à un usage hifi pour la plupart d'entre eux puisqu'ils sont souvent mis en avant avec les Riga ou Baltic. Et si tu part sur un Santorin je te conseil plus que tout de partir le Santorin 25 mais le jouet est à - de 900€.

En terme de caisson dédier à un usage plutôt hifi la marque SVS avec leurs modèles clos est devenu une référence dans le rapport qualité performance prix, mais il suffit de trouver un caisson assez puissant, avec un HP de 25 cm et clos pour débuté, car on prend pas direct le top à défaut d'être déçu surtout que tu ne fais pas d'écoute, que tu vas chez ses clampins de chez boulanger, je te conseillerais de nous suivre plus et si achat tu devras, et bah se sera sur internet dans les liens que nous nous te proposerons, de plus nous gagnons rien niveau argent de ce genre de commerce, juste la satisfaction d'avoir pu aider des gens à trouver leurs bonheurs. (enfin si je pouvais voir un petit billet je crache pas dessus).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

Parfaitement en ligne avec toi McBarrette.

Benoit, tu n'as vraiment personne autour de toi pour te prêter un caisson ? Même s'il n'est pas parfait, cela permettra de voir si cette voie est celle que tu souhaites suivre.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

De rien Yohann, mais tu sais j'ai pas besoin qu'on me prête un caisson, j'en ais un gros lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: comment se fait il ?

Post by neo4 »

McBarrette wrote:De rien Yohann, mais tu sais j'ai pas besoin qu'on me prête un caisson, j'en ais un gros lol

vantard :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:De rien Yohann, mais tu sais j'ai pas besoin qu'on me prête un caisson, j'en ais un gros lol

vantard :biglol:
Encore une histoire de jalousie de ta part :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Je suis retourné à Boulanger aujourd'hui :P

Alors dans l'ordre :

Pioneer A30 : heureux d'entendre un son "coloré" et des basses qui soufflent. un ampli de 40W est donc suffisant pour les MT3. Par contre le loudness est bof et une fréquence ressort énormément (peutêtre le haut médium). Ecoute stoppée rapidement par le vendeur pour "arrêter ce massacre".

Marantz PM6005 : un son chaleureux et des basses ! Mieux que le pioneer il faut l'avouer. Il me plait bien puis le vendeur coupe le son et me dit "trop acide". Je le regarde stupéfait. Il me mets gossip et au moment où la chanteuse se met à "crier" effectivement c'est presque insupportable. Je le réecouterai une prochaine fois...

Je lui redemande le Nad à 699€ et effectivement sur Gossip c'est bien plus agréable. Le son est précis, efficace mais froid, aseptisé, trop propre... les basses me paraissent plus claquantes que sur le marantz (donc j'aime moins). L'avis du vendeur ? "c'est le moins pire pour des mt3" :tetedanslmur:

On parle ensuite d'ampli à 1000€ (le bc acoustic à double ampli toroidale m'avait fait bonne impression)

Puis tout à coup il me dirige vers l'ampli qui devrait me plaire : le nad 322BEE (faite moi confiance, vous avez 15jours pour le rendre si cela ne convient pas) je m'attendais à un ampli à 600euros... et non 349€.

Je ne peux pas l'écouter, donc j'écoute l'autre Nad, je m'ennuie, je fatigue et là j'entend enfin du son, de la puissance et des basses... Une cliente vient de mettre en route une mini chaine philips avec boomers intégrés aux haut parleurs... :colere4:

Je pense que je vais me diriger vers un caisson...
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: comment se fait il ?

Post by gilles »

benoit wrote: là j'entend enfin du son, de la puissance et des basses... Une cliente vient de mettre en route une mini chaine philips
Chacun ses goûts, mais j'en ai entendu et vendu pendant longtemps des mini chaines de toutes marques... Elles n'ont rien à voir avec un petit ensemble ampli+biblio+dac qu'on peut trouver à 300E. Aucun détail, exagération de certaines fréquences, bande passante limitée, esthétisme très douteux...bref, difficile d'en écouter une maintenant.
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

McBarrette wrote:De rien Yohann, mais tu sais j'ai pas besoin qu'on me prête un caisson, j'en ais un gros lol
:biglol:
C'était à l'instigateur du sujet que je posais la question ;-)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Joyeux Noël à vous,

Non je ne connais personne qui possède un caisson de basse
Post Reply