comment se fait il ?

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Ouai, j'ai mis DPS à cause d'un jeux vidéo avec lequel il ressort souvent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: comment se fait il ?

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Ouai, j'ai mis DPS à cause d'un jeux vidéo avec lequel il ressort souvent.

lâche ta bouteille McBa :angel: :rofl:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

neo4 wrote:
McBarrette wrote:Ouai, j'ai mis DPS à cause d'un jeux vidéo avec lequel il ressort souvent.

lâche ta bouteille McBa :angel: :rofl:
Elle est vide tu as tout bu, et me dis pas que tu as pas bu pendant des jours sa n'excuse pas tout lol !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

les DSP ?
J'ai juste audissey
dynamic volume (non activé)
dynamic eq activé pour le sat
Mdax (non activé)
j'ai mis le mode pure pour la musique mais c'est trop plat donc toujours dans le mode pure j'ai mis auto (et la j'ai l'impression qu'il laisse faire audissey à nouveau)
pour avoir l'eq manuel il faut désactiver audissey ( et dans ce cas précis audissey se désactive dans tous les modes de lecture, ce qui est génant car il fait bien son boulot en HC)
Avec l'eq manuel, j'ai déjà essayé j'arrive à un son qui me correspond un peu plus pour la musique mais dérègle tout le reste (y compris la box sfr)
Est ce que l'un d'entre vous à mon matériel ? Et comment le régle t il.
Mes enceintes fonctionnent très bien pour un bon film (sauf qu'il y a parfois un décalage entre l'image et le son) mais uniquement sur certaines chaines.
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: comment se fait il ?

Post by jujufifi »

Salut

Commence part arreter le MP3 :puke: pour passer à du flac et après reviens poster sur les différences que tu entend
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Il découvre surtout que chaque musique sont enregistré à un niveau de neutralité extrême, de plus avec un ampli home cinéma qui n'est pas vraiment prévu pour ce type d'usage, en plus de le comparer à une chaîne bas de gamme qui donne un son plutôt boomy mais sans âme, aucun naturel dedans mais sa lui plait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

désolé Mc Barette,
mes les gouts et les couleurs

pour info pour du classque c'est top
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Tu es trop habituer et j'en tien une couche ayant eue comme tout le monde du matériel tout publique, mais j'ai évoluer à écouté la musique avec ses détails subtil qui caractérise une image sonore ouverte.

Quand tu allie une bonne paire d'enceinte à un caisson de basse adéquat, tu fais mieux que la plus grosse chaine stéréo vendu dans les grandes boutiques.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

tu me confirmes qu'il me faut un caisson de basse ?!

perso j'ai l'impression que ce manque de "présence" vient de là
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

je me pose de plus en plus la question de savoir si mon ampli est suffisant pour mes enceintes ??
Post Reply