comment se fait il ?

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Vash_Vador »

pour moi oui c'est une évidence que ton 1504 est trop light pour s'occuper convenablement des 2x17cm de tes colonnes -> mauvaises basses car pas assez puissant / aigu criard car distorsion en raison du manque de jus
après comme tu as (re)commencé à le faire, essayes déjà de voir ce que t'arrives à sortir des réglages de ton ampli
ensuite regardes aussi du côté du placement de tes enceintes (position d'écoute, proximité des murs, écartement, pincement, pointes/contrepointes..) et de ta pièce (c'est une pièce avec du carrelage + baie vitrée + table basse en verre ou tapis au sol + rideaux épais + table en bois ?)

sinon dans ton cas (ce que je comprends de ta recherche), le A30 sera déjà mieux que ton 1504 mais je suis pas persuadé que ce sois encore ça pour toi
encore une fois de ce que je comprends, pour faire au plus simple et ne pas partir dans tous les sens, tu devrais te séparer de ton marantz et partir sur un ampli HC onkyo milieu/début hdg (à voir selon le budget et si t'es ouvert à de l'occasion ou pas)
c'est ce qui dans les produits grand public semble correspondre le plus à ce que tu sembles chercher, et qui serait la solution la plus simple (moins d'appareils, moins de fils, moins de gestion pour utiliser le matériel)
après il sera toujours temps d'ajouter un caisson par la suite

l'ampli onkyo ne sera pas très "hifi" mais pourrait correspondre à ce que tu recherches (et puis encore une fois désolé mais un ampli hifi pour écouter du mp3 256kb c'est ridicule, au moins les amplis hc ont selon les modèles certains "artifices" pour embellir le rendu des sources compressées)
après le caisson oui ce sera un plus, ne serait-ce qu'en hc, mais commencer par ça n'est pas à mon sens la meilleure solution dans ton cas car à supposer même que sur un coup de bol tu tombes direct sur le caisson qui te va bien, c'est pas forcément ça qui va résoudre ton problème d'aigu et de ce que je comprends quand tu parles de "liant"
et sinon écouter ton marantz sur des enceintes plus adaptées à l'ampli et si le rendu semble te convenir partir sur le bloc de puissance

tiens au passage un bon plan chez un revendeur très réputé de ce forum et le test de nico qui va avec
http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ilver.html
http://www.hdfever.fr/2015/08/31/test-onkyo-tx-nr646/

encore une fois ça ne reste qu'une idée, personne n'est à ta place et ne sait ce que tu souhaites exactement
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

marrant que tout le monde a sa version sur l'ampli (assez puissant, pas assez puissant)
pour une écoute normale je suis à 35 (échelle de 0 à 99) pour mettre un peu de gomme 60-65 (en pure direct)
Je pense que tout d'abord :
Je vais écouter le A30 sur les colonnes quand il y aura moins de monde à Boulanger
Mais j'ai quand même un doute car même le Nad que tu conseilles je le trouvais juste sur les colonnes. (Je l'ai écouté également à boulanger)

Si j'écoute au casque l'ampli NR1504, je vais peut être savoir tout de suite si j'aime ce son.
Pour le Onkyo, je ne veux plus d'ampli home cinéma, car bizarrement le marantz fait bien son job sur les films en stéréo (enfin je pense).
Je chercherais donc un ampli by pass ou un caisson si le pioneer A30 ne convient pas.
Darty me conseille un caisson et Boulanger de tout changer...
J'ai un ami qui travaille dans le son, je vais lui faire écouter ça, peut être que c'est juste trop neutre pour moi.
Mais j'ai quand même l'impression que ça manque de patate.
C'est si dur que ça de trouver un caisson adapté ??
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

benoit wrote:Yoann tu es vendeur ?
Non, pourquoi ?


Par contre, je voudrais bien avoir les réponses aux questions que je t'ai posé (éparpillées entre les 2 sujets). Peux-tu me dire si :
- Tes Cabasses sont des MT31 ou MT32. Les MT31 sont très montantes avec peu de basses. Sans tricher, c'est impossible d'en tirer quelque chose de propre. Désolé de le dire ainsi. Les MT32 sont plus linéaires
- As-tu la possibilité de tripoter un peu Audissey en manuel pour recréer cet effet basseux que tu aimes ? Le mode direct, c'est bien mais si le son ne te convient pas, autant laisser l'ampli modifier le signal...
- Comment est ta pièce ? Comment sont positionnées tes enceintes (distance des murs, angles) ? A part le fait qu'elle fasse 30m²... Modifier l'emplacement des HP change tout !

J'en oublie surement mais j'ai la "flemme" de rechercher mes messages...

Et sinon, si en bidouillant Audissey, tu n'as toujours pas assez de basses, un caisson sera parfait. Il en existe de tout type à tous les prix, plusieurs ont été cités. B&W en fait des très bien aussi, le Cabasse je ne le connais pas. Les anciennes versions n'étaient pas les meilleures mais bon, c'était il y a longtemps.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Kawamashi »

Attention aux ampli hifi de chez Nad, ils basculent de la position intégré à la position bloc de puissance en changeant de position un cavalier. Pas ce qu'il y a de plus simple pour une utilisation mixte HC/hifi...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Yoann,

Mes cabasses sont des MT3, les vendeurs de boulanger les appellent kali de façon peu encourageante...
Je suppose que des mt3 sont plus proche des mt31 que des mt32

Non je ne peux pas tripoter audissey juste la possibilité de le mettre en flat le dynamic egaliseur on et off et le dynamic volume (light medium, heavy)
dans ce mode le meilleur compromis c'est : audyssey (non flat) dynamic égaliseur off (cela enlève les basses qui font mal à la tête) et dynamic volume light.

Si je mets l'égaliseur manuel je copie au maximum la position de mon égaliseur windows media player (rock rap ou techno voir grunge) le résultat est mieux sur certains titres mais manque d'écho.

Ma pièce fait 4 x7.5m2, rectangulaire. Les colonnes sont placé à 1.40 m d'intervalle coté gauche du mur le plus long.
table basse devant et un fauteuil dépasse un petit peu dans le bas d'une colonne. Carrelage au sol. Je ne "pince" plus les colonnes comme au début justement pour éviter de trop centrer le son sur mon canapé. Les colonnes sont à 20 cm du mur.

En espérant que tu puisses m'aider
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Merci Kawamashi pour cette précision
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Ce sont des Cabasse crée pour les enseignes de grandes distributions, tu peux mettre tout les amplis que tu veux, je suis pas sur que le résultat changerait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: comment se fait il ?

Post by Yoann_44 »

benoit wrote:Yoann,

Mes cabasses sont des MT3, les vendeurs de boulanger les appellent kali de façon peu encourageante...
Je suppose que des mt3 sont plus proche des mt31 que des mt32
Aïe, je crains que la remarque de McBarrette ne soit la bonne... Sauf à trouver LE modèle particulièrement chaleureux et présent en BF. Mais à quel budget ???
Non je ne peux pas tripoter audissey juste la possibilité de le mettre en flat le dynamic egaliseur on et off et le dynamic volume (light medium, heavy)
dans ce mode le meilleur compromis c'est : audyssey (non flat) dynamic égaliseur off (cela enlève les basses qui font mal à la tête) et dynamic volume light.
Ok mais la réponse ci-dessous indique le contraire.
Si je mets l'égaliseur manuel je copie au maximum la position de mon égaliseur windows media player (rock rap ou techno voir grunge) le résultat est mieux sur certains titres mais manque d'écho.
Je ne comprends pas trop ton histoire d'écho. Mais comme tu as un égaliseur, tu dois pouvoir obtenir un résultat "convenable" (enfin dans la limite du possible). Ne recopie par les valeurs de WMP, c'est une erreur. Part du mode linéaire et modifie uniquement la réponse en BF pour les renforcer. Tu peux également faire une mesure via certains logiciels pour "voir" l'étendue des dégâts.
Ma pièce fait 4 x7.5m2, rectangulaire. Les colonnes sont placé à 1.40 m d'intervalle coté gauche du mur le plus long.
table basse devant et un fauteuil dépasse un petit peu dans le bas d'une colonne. Carrelage au sol. Je ne "pince" plus les colonnes comme au début justement pour éviter de trop centrer le son sur mon canapé. Les colonnes sont à 20 cm du mur.
Elles sont un peu proches du mur mais dans ton cas, il vaut peut-être mieux ne pas trop les éloigner quand même.
Dernière question sur le positionnement, quelle distance as-tu entre les 2, et quelle distance as-tu au niveau du point d'écoute.
En espérant que tu puisses m'aider
Pas simple à distance. D'autant plus si tu n'as personne à proximité pouvant te prêter un caisson de basse ou un ampli by-pass/bloc de puissance.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

ok merci pour votre transparence

Je pensais à un Orion

Quand vous dites grande distribution vous pensez quand même pas à auchan carrefour

Je comprends pas les test sont pas si mauvais que ça sur ces colonnes.

Je pense partir sur un caisson, je pensais à l'orion ou le santorin pour éviter une différence de musicalité. Je sasi que cabasse à une mauvaise réputation.

Aujourd'hui j'ai écouté des davis et des triangle. C'est vrais qu'elles sont bien plus présentes dans les graves et on bien plus d'assise. Par contre je préfére mes cabasses dans la précision et le détail des aigus.

Pour les réglages de caisson j'ai toutes les versions également :

"prenez un cabasse mais vous aller galerer pour le régler comme toujours avec les caissons"
"ne prenez pas un cabasse, plutot un bw, un yamaha ou un ? et ça se régle tout seul via l'ampli"

Est ce qu'un super caisson peut vraiment récupérer un manque de puissance et le son de mes colonnes grandes distrib avec un ampli comme le NR 1504?
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

ou alors j'investis dans un super amli hifi
et je changerai mes colonnes plus tard...
Post Reply