Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Discussion et tests autour des casques haute fidélité
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by carothur »

salut avenger 3

suite a tous nos echanges en MP, je pense qu'il est préférable de répondre et echanger sur le forum tant que ce n'est pas du confidentiel... tout le onde pourra en profiter et cela pourra servir a tous...

pour information je crois que laisse tomber pour l'instant la partie ampli sincèrement car tu vas t’emmêler les pinceaux....

concernant les intra c'est super sympa pour une écoute nomade... mais tu n'auras pas AMHA toute la profondeur et le rendu d'un casque même fermé... pas besoin d'amplification c'est sur....

donc si j'étais toi, je mettrais le paquet sur un casque fermé type audiophile en mode qui peux le plus peu le moins... tu vois l'idée....

après si t'as envie tu passes sur un ampli dac pour la hifi il sera bien temps de voir a ce moment là....
sans être un abolutiste ou un idiophile ...

si tu pars sur cette idée va écouté des casques: en fonction de tes gouts voila ce que moi j'ai écouté:
deux types d'écoutes:
écoute que j'appelerai asiatique; son défini mais tirant plus sur les aigus haut mediums AMHA
son occidentale: soit américains plus physio, et européen analytoque mais basses.. c'est un résumé.. attention.
voila les casques fermés:
occidentaux:
kennerton magister une bombe...mais lit ma revue petit soucis de port pour moi...
LCD XC cher mais extra attention lourd 650 grammes
mister speaker cher aussi mais superbe... en plus il vont sortir un nouveau produit le aeon en mai vers 1000 euros... cela peut valoir le cout...
après asiatique
final sonorous pandora VI, pas aimé mais un bon casque trop métallique pour moi...
denon AT7200 pas mal du tout le meilleur dans les 1000 euros...
audio technica ATH1000Z bien aussi mais un trop montant aigues...
fostex 610 plutot bien pour le prix bonne basse....
fostex TH900: extra 1790 euros....

ensuite il y a une vrai option sans fil que j'ai et qui est plutot très bonne Senheisser RS175 fermé... très bon rapport qualité prix confort génial... rien a dire et puis le RS 185 en ouvert beaucoup mieux et polyvalent.. en outre ta fille n'entendra pas la musique meme sur un ouvert AMHA car tes tympans seront mort avant....
senhesseir très bonne solution polyvalente.....qualitative sans etre extrémiste... rapport qialté prix et en plus il s maitrisent la etchno sans fil et sans compression.... je suis dans mon bureau avec le RS 180 a 10 metres de ma chaine et j'ecoute le DUKE..... super sympa, topissime en nomade dans la maison...

bon WE va faire des écoutes.. le seul conseil les revues de pros toujours embettant car il ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent. pb intéret économiques...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by avenger 3 »

Bonjour corothur,

Merci pour cette fabuleuse analyse général ! justement j'ai envie de me commander le 175 où le 185 Sennheiser histoire de voir ce que ça donne un sans fils dans cette gamme de prix ... elle se situe ou la différence entre ces 2 casques ? bon je sais que le 185 et ouvert donc plus aéré. Lequel des deux a la meilleure basse ? Je suppose le 175 du fait qu'il soit fermé ? Je pense que pour regarder les films le 175 et la meilleure option pour moi qu'en penses-tu ?
Y a-t-il un manque de Basse dans le 185 ?

Comparativement à un casque filaire dans cette même catégorie de prix, y a-t-il pas une perte de qualité d'écoute et/ou de latence vu qu'il n'est pas filaire ?

Bref si tu peux me faire une petite analyse entre c'est 2 casques ce serait sympa :)

Merci de me faire partager toutes tes connaissances/expériences dans ce domaine.

Et désolé de t'embêter avec tout ça :biglol: :biglol:

A++
David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by carothur »

bonjour avenger 3,

donc pour te répondre je te renvoi sur un sujet qui a été évoqué sur le forum hd fever....http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=13497

sur ce lien nous avions eu la meme dicussion avec linnoa... je pense que cela pourra t'intéresser... aussi
concernant les deux casques Mcbarrette a le 175 et moi un 180 aïeul directe du 185. si tu veux avoir l'option ecoute de musique en plus a mon avis le 185 sera plus polyvalent si tu veux regarder la télé le 175 sera parfait mais globalement un peu moins performant qu'un 185 qui lui aura cette polyvalence.
concernant les basses tu en auras plus sur le 175 car fermé mais maintenant honnêtement le 180 et 185 délivre des basses excellentes.....
donc senheisser est surement une excellente solution et j'aime beaucoup car tu as un produit réellement autonome et de qualité. sony est une alternative aussi.. moi plutôt sen 175 ou 185...en plus la techno sans fil il maitrise vraiment très bien.

voici quelques liens

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.audiocasque.fr/casque-hifi-s ... er-rs-185/
https://www.beyeah.net/avis-casque-sans ... er-rs-185/
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 39629.html
http://headphones.specout.com/compare/5 ... ser-RS-185
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... S-195.html

le site officiel http://fr-fr.sennheiser.com/casques-sans-fil

avec tout ca si prend pas un senheisser et bien c'est que ty auras trouver mieux mais par rapport a ta demande initiale d'un casque a 2 K€ tu vas dépensé moins et tu pourras acheter un autre casque pour la hifi... après je pense que regarde le nighthawk audioquest ave fil une alternative qui pourrait etre sympa en HC.... car pas mal de basse.... jai fait un CR dans la rubrique casques....

voila a ta dispo.. :salut:
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by carothur »

je pense que sur ton téléviseur tu dois avoir une option pour la sortie casque sur mon vieux téléviseur j'en ai une... a priori les changements effectués sont valables pour le casque. maintenant vérifie dans tes menus si tu diposes d'une sortie casque et surtout si tu peux valider des modifs...pour le tester il y a peut etre une idée un peu bete mais simple... prendre des écouteurs tel les brancher dessus et vérifier si cela fonctionne...

mais je pense que le mieux et tu feras le test c'est de te servir des sorties numériques et de connecter directement a ton décodeur.. de plus si je ne m'abuse dans les paramètres de ton décodeur tu dois avoir la possibilité de régler l'entrée du son qui va arriver sur ton téléviseur...
donc a mon avis pas de problème
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by avenger 3 »

:salut:

Je vais commander le Sony MDR-Z 7. J'ai pas pu tester mais il a de très bonnes notes/critiques dans sa tranche tarifaire.

Quelqu'un l'a déjà tester ?

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by avenger 3 »

Bonjour,

J'ai le Sony MDR Z7 depuis vendredi et j'en suis très satisfait pour mon écoute essentiellement Home Cinéma.
Je constate déjà une nette amélioration après avoir visionner 4 films soit environ 8 heures d'utilisation 8)

Combien faut-il compter d'heures de rodage pour le casque ?

Que me conseillez-vous comme branchement entre ma platine blu-ray et mon ampli home cinéma : câble optique ou câble RCA ? Quel que soit le câble je partirai sur du haut de gamme aux alentours de 200 €.

Sinon après avoir fait quelques essais (en câble optique très basique) entre la sortie PCM de mon lecteur et la sortie bitrstream, il en résulte que j'ai un meilleur résultat avec mon casque en sortie bitstream ... En PCM ça manque un peu de dynamique générale et il y a aussi une légère baisse au niveau du grave .... surtout en bas du spectre. Cela ne devrait-il pas être l'inverse ? c'est-à-dire de meilleurs résultats avec la sortie PCM vu que le casque et stéréo ?

Où cela peut-il jouer du fait que le casque accepte le DTS high résolution ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bon dimanche.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?

Post by carothur »

avenger 3 wrote:Bonjour,

J'ai le Sony MDR Z7 depuis vendredi et j'en suis très satisfait pour mon écoute essentiellement Home Cinéma.
Je constate déjà une nette amélioration après avoir visionner 4 films soit environ 8 heures d'utilisation 8)

Combien faut-il compter d'heures de rodage pour le casque ?

Que me conseillez-vous comme branchement entre ma platine blu-ray et mon ampli home cinéma : câble optique ou câble RCA ? Quel que soit le câble je partirai sur du haut de gamme aux alentours de 200 €.

Sinon après avoir fait quelques essais (en câble optique très basique) entre la sortie PCM de mon lecteur et la sortie bitrstream, il en résulte que j'ai un meilleur résultat avec mon casque en sortie bitstream ... En PCM ça manque un peu de dynamique générale et il y a aussi une légère baisse au niveau du grave .... surtout en bas du spectre. Cela ne devrait-il pas être l'inverse ? c'est-à-dire de meilleurs résultats avec la sortie PCM vu que le casque et stéréo ?

Où cela peut-il jouer du fait que le casque accepte le DTS high résolution ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bon dimanche.
super excellent achat il faudra que tu nous fasses un petit compte rendu et aussi un unboxing de ton casque cela serait super sympa.... comme cela je serais un peu moins seul.....
concernant le rodage le meiux c'est que tu le laisses brancher en non stop pendant é ou 3 nuit et la tu auras une idée du son s'il se transforme...prevois une petite 20aine d'heure...au minimum... maintenant il y a des casques avec les menbranes prérodés.... tu verras a l'usage de toutes les facons en le laissant tourner une deux ou trois nuits tu peux pas te tromper... comme cela tu pourras publier un cr en nous donnant tes conseils...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply