Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Discussion et tests autour des casques haute fidélité
Avatar de l’utilisateur
carothur
Messages : 159
Inscription : 27 janvier 2016, 12:58
Localisation : 78

Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Message par carothur » 13 mars 2017, 21:24

Voila j'ouvre ce sujet dans la rubrique casque car dans ma recherche de casque j'ai eu l'occasion de tester plus d'une 15 aine et je souhaitais vous faire partager mes impressions..... :$
Attention en préambule je dois vous signaler que je ne suis pas Jacko, mais toujours un mélomane et que vous ne trouverez pas de tableaux et des relevés de mesure... ce n'est pas mon rôle et d'autres le font bien mieux que moi.
Mon approche n'a qu'un seul objectif: la recherche du plaisir d'écoute, les sensations et ce qui m'est agréable a l'oreille. Bien sur l'oreille de chacun est différente..!

Comme, Le salon de Genève prends fin, j'ai trouvé que cette métaphore me semblait plus qu'appropriée.
" Une Lada avec Un moteur de Porche"

Nous allons découvrir ensemble pourquoi elle si appropriée et définie parfaitement bien le casque Kennerton Magister
qui vient de recevoir une récompense : http://www.avhub.com.au/news/sound-imag ... ced-439115
un casque fermé mais ô combien surprenant a plus d'un titre.

Mais tout d'abord il semble important de repositionner le produit et la marque:

LA MARQUE
Kennerton est la marque HDG du fabricant Fischer audio, fabricant russe de casques audio,qui par ailleurs produit d'Excellent casque pour un rapport qualité prix quasi imbattable sous la la marque Fischer Audio dont le célébre FA 11, et dont le nombre de témoignage de qualité ne va que grandissant....!
Fischer audio a décomposé ses produits endeux grandes marques:
la marque éponyme et kennerton pour le HDG.
on trouve chez Fischer Audio aussi bien du casque fermé que du casque ouvert mais aussi des intra auriculaires a prix contenus voir a un excellent rapport qualité prix... et ne peux que vous conseiller de vous rendre sur leur sites web:
http://fischeraudio.com/
vous y retrouverez leur fer de lance: le FA11 en ouvert, et le FA 3 fermé... mais aussi de nombreuses review sur leur produit...
http://fischeraudio.com/reviews/
attention je ne les ai pas testé mais vu ce qui suit, je pense qu'etre déçu, n'est surement pas le mot qui devrait convenir.
en revanche si vous achetez sur le site ... attention au frais de douanes, et TVA, cela peut passer sans mais c'est a vos risques et péril... en effet toute la gamme n'est pas importer en France....

l'autre marque c'est Kennerton, et la on rentre plus sur du HDG voir très HDG, des prix entre 450 et plus de 2000 euros. la aussi on retrouve des intras... donc une marque complète a découvrir! ils font des casques élétrodynamiques et planar magnetic pour lesquels ils ont dévelopé une membrane et d'autres éléments...

Pour en revenir a cette marque, elle est très peu connu en France, et est importé par un spécialiste du casques : j'ai nommé Pierre Paya,Casque Headphones, :clap: un véritable passionné avant d'etre un très grand professionnel. basé a nimes.
http://casques-headphones.com

Alors si Nimes est un peu loin on peut le trouver aussi chez Fabien de Hifi a tubes lui aussi un grand professionnel, et animer de ce sens du conseil....
http://www.casquehifi.com

Donc nous y voila,
une présentation classique avec un sac de transport et son cable d'écoute de 3 metres et pas grand choses d'autres. donc on peut dire le minimum....pas de quoi fouetter un chat mais la sacoche de transport est plutot bien faite. les photos proviennent du site de pierre paya, du site de kennerton, n'ayant pas eu l'occasion de les prendre.elles sont disponibles sur le web.

le kennerton magister en photos
kennerton magister.jpg
le kennerton magister
kennerton magister.jpg (6.66 Kio) Consulté 1769 fois
kennerton magister3.jpg
kennerton magister3.jpg (5.54 Kio) Consulté 1769 fois
kennerton magister1.jpg
kennerton magister1.jpg (6.54 Kio) Consulté 1769 fois
Matériaux extérieurs:
on trouve pour les coques ou cup du chêne millénaire et travailler pour une meilleure restitution et amortissement du son, ces coques en chenes ont demandés pas moins de 8 ans d'élaboration pour arriver a un design final.
les oreillettes sont en cuir d'agneau,
le serre tète est lui aussi en cuir d'agneau,
Attention cependant le cuir cela s'entretien!!!

On note tout de suite une qualité perçue, les assemblages sont bien ajustés, les matériaux employés sont nobles et de qualité. tout cela est très robuste et plutot très bien fabriqué. La qualité de fabrication semble un peu rustique avec ce bois naturel, mais elle est vraiment là.
comme en témoigne bandeau sérigraphier... et les earspads en cuir aussi,
kennerton magister4.jpg
kennerton magister4.jpg (3.62 Kio) Consulté 1769 fois
kennerton magister2.jpg
kennerton magister2.jpg (8.03 Kio) Consulté 1769 fois
Spécifications techniques:
Le moteur ou transducteur de 42 mm electrodynamique de haute qualité comporte un diaphragme composite mylar renforcé par un revêtement en titane.
Fréquence: 10-26000 Hz
Sensibilité: 101 dB
Impédance: 64 Ohm
Puissance maximale absorbée: 500 mW
Longueur de câble: 3,0 m
Jack: 3.5 мм

Boîte ou cup en bois massif, de forme elliptique, avec éléments décoratifs extérieurs, avec éléments internes de diffusion sonore.
Dimensions: L - 108 mm / W - 81 mm / H - 30 mm.
Contenu de l'offre: Les boîtes sont fournies en paires assorties, le kit comprend "Kennerton Magister".
Fabriqué par: Fischer Audio Engineering Ltd en liaison avec Kennerton Audio Equipment.
Pays de fabrication: Russie / Suède.
et tout cela pour 920 euros...!

voila en quelques mots une présentation succincte du kennerton, quelques compléments en suite.
Dernière modification par carothur le 15 mars 2017, 13:28, modifié 5 fois.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.

Nilvan
Messages : 28
Inscription : 20 février 2017, 01:51

Re: Un moteur de Porche dans une Lada: KENNERTON MAGISTER

Message par Nilvan » 13 mars 2017, 23:25

Impatient de voir la suite de tes tests et impressions Carot ! Vite vite la suite ! Et niveau écoute qu'est ce qu'il a donné ce petit Kennerton ?! :clap:

Avatar de l’utilisateur
carothur
Messages : 159
Inscription : 27 janvier 2016, 12:58
Localisation : 78

Re: Un moteur de Porche dans une Lada: KENNERTON MAGISTER

Message par carothur » 13 mars 2017, 23:41

ca arrive mais c'est du boulot...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.

Nilvan
Messages : 28
Inscription : 20 février 2017, 01:51

Re: Un moteur de Porche dans une Lada: KENNERTON MAGISTER

Message par Nilvan » 14 mars 2017, 00:03

:lol:

Avatar de l’utilisateur
carothur
Messages : 159
Inscription : 27 janvier 2016, 12:58
Localisation : 78

Re: Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Message par carothur » 14 mars 2017, 18:42

Donc nous avons posé les bases, mais certains points spécifiques sont à noter concernant le Kennerton Magister comme par exemple le travail effectué sur les cups...on constate en regardant bien qu'elles sont usinées d'une certaine façon et que dans le fond on voit apparaître des petites pyramides....

ce dispositif ingénieux permet aux Kennerton magister de se rapprocher des casques ouverts et ainsi d'offrir une profondeur sans effet de reverb, distorsions et autres phènomènes désagréable.ce la lui apporte probablement ce sentiment d'espace, d'ouverture et d'aération qui pour un casque fermé est étonnant. on constate la encore le soin apporté a ce casque, et la qualité de l'usinage... ce casque russe semble-t-il serait en partie produit en suéde, mais quel partie?
coque en bois.jpg
coque en bois.jpg (6.21 Kio) Consulté 1713 fois
cup kennerton.png
Intérieur des cups
cup kennerton.png (72.88 Kio) Consulté 1713 fois
haut parleur kennerton.jpg
haut parleur kennerton.jpg (6.66 Kio) Consulté 1713 fois
pour les aficionados voici des mesures venant du site : http://superbestaudiofriends.org/index. ... ments.273/ si vous comprenez parfait! mais ne me demandez pas d'éxplication :biglol:
kennerton mesure.png
kennerton mesure.png (30.1 Kio) Consulté 1713 fois
kennerton mesure 1.png
kennerton mesure 1.png (69.26 Kio) Consulté 1713 fois
avec son câble de 3 mètres de long détachable, nous voila paré pour notre écoute.

Ecoute

J'ai donc pris le magister en main, il est léger 380 grammes et extrêmement solide son coté LADA?, on pourrait facilement imaginer le Kennerton en tant que nomade avec un excellent DAP... on pourrait seulement je crois car que le look dans le bus ou le métro, ! :rofl: mais chacun fait comme il veut...

donc sur une play list choisi couplé au Moon 230 HAD et en lecture sur le cambridge 851N. le cambridge n'a servi que de lecteur pour la clé usb, le dac était celui du moon, l'ampli aussi... donc une écoute sans apport extérieur....
et là c'est la révélation!!!!

quel casque équilibré! parfait sur tout le spectre rien a redire, le son est somptueux. il ne sonne pas du tout comme un casque fermé...pour information je venais d'écouter 5 casques auparavant fermé dont le fostex 610, le final sonorous VI, l'audio technica AD1000 Z et le denon ATH 7200... tous a priori dans la même catégorie..

comment vous dire la sensation, le plaisir....car oui au delà des mesures un casque c'est d'abord et avant tout du plaisir..

ce casque au risque de me répéter est parfait, il ne met rien en avant! pas d’aiguës montants, des basses très présentes des médiums équilibré et des voix superbes... une magnifique écoute ce casque est parfaitement équilibré sur tout le spectre....

il ne produit pas d'effet WAOW, mais un effet musical. il ne fait rien de particulièrement bien comme le précise pierre paya sur son site, mais pour moi, il fait tout bien!

ma play list:
concerto de aranjuez à la harpe par isabelle moretti
ACDC Hells Bells
Johannes Brahms concerto n°1 et Hungarian dances piano 4 mains
BB king et clapton : riding with the kings et three o'clock blues.
Radiohead: Creep
The oscar peterson trio: Cjam blues...
Frankie goes to hollywood: welcome to the pleasure dome
kansas: dust in the winds
beethoven le 4 eme mouvement de la symphonie n°9
etienne daho saudade
haendel: hallelujah! par les arts florissants surement la meilleure version
JS bach les concertos brandebourgeois.
les innocents: l'autre Finistère
gun's and roses: knockin on heaven's door
Led zepellin: stairway to heaven
la callas best of.

Notes du kennerton magister: AMHA
attention ce n'est que mon évaluation en prenant en compte les critères suivants:gamme de prix 600 à -de 1000 euros, son,et confort

les graves: 8/10 elles sont très bonnes, profondes, de très bonnes basses...pas aussi profondes que l'audeze lcd xc ou le fostex th900 ou encore Mr speaker ether flow C, pas vraiment la même catégorie. Elles ne sont pas brouillonnes, ne s'enchevêtrent pas les unes aux autres...tout est bien présent, détaillé, précis sans saturation... sur des morceaux comme Saudade d'etienne daho, c'est WAOW! sur Gun's and roses.. la encore WAOW... mais pas un waow "j'en prends plein la tete" ,mais plus, quel musicalité...

les médiums 9/10 voix chaleureuses pleines que ce soit pour les hommes ou les femmes, c'est superbe. on entend parfaitement les cotés éraillés ou les claquements de langues, le souffle a la reprise de notes...c'est vraiment impressionnants; les cordes des guitares sont bien présentes sur riding with the king de clapton etBBking, on entend les doigts glissés....les voix sont d'un naturel top, chaude, organique... pas métallique pour un sous...les voix sur Kansas, sont parfaitement articulés et chaleureuses et la guitare sonne merveilleusement bien. sur la Callas que dire émotion, sensation et vibration!

les aiguës 8,5/10 ils sont très beaux et très clairs mais surtout ils ne viennent pas vous bousiller les tympans ou monter dans les suraiguës.... c'est très bien proportionné...pas de suraiguës ou de dureté...une écoute équilibrée et même a un son poussé. Meme quand la Callas vient pousser des notes dans les aiguës et bien les tympans ne sont pas arrachés comme sur d'autre casques.

l'équilibre tonal du casque est très réussit, sur des morceaux comme gun's and roses... c'est vraiment génial.... les guitares n'agressent pas! mais quel pied slash et axel .....il n'est pas analytique mais tout y est pour le plaisir.
la harpe d'isabelle moretti est splendide, détaillée, précise, les doigts glissent sur les cordes...on entend le pincement des cordes... l'aération de notes et les transitions sont très bonnes...
les fuites sont absentes et on bénéficie d'une très bonne isolation... pour une utilisation a coté de madame, on est sur de l’effet WAF positif..!

le soundstage là encore impressionnant! aucune comparaison avec les autres casques essayés. c'est large et profond.. pas courant pour un casque fermé...une scène sonore remarquable
c'est de loin, voir très loin, le meilleur casque fermé dans sa catégorie de prix.AMHA et au vue de mes écoutes du jour et passés!

donc ce casque, sur le plan son, mérite un 8,5/10 et voir un mur de la célébrité comme disent les américains.....
et vient d'etre récompensé par SOUND+IMAGE....
http://www.avhub.com.au/news/sound-imag ... ced-439115

Conclusion:
DONC il est parfait.... et bien non!presque parfait
sur le plan du son et finition, c'est une bombe, Un moteur de Porche
mais sur le plan confort, alors là...!

on atteint de coté LADA: carrosserie d'un autre age, mais surtout un port d'un inconfort...! (en comparaison a l'audioquest qui sur ce point n'a pas d'égal, confort exceptionnel) a moins que ma tète n'aille pas!
au 21 eme siécle c'est incompréhensible d'avoir un casque de ce type, on est sur un casque médiéval..! plus encore que les audeze qui sont très lourd....! plus de 600 grammes...
et bien pour moi le kennerton AMHA les bat facilement sur l'inconfort! quel dommage!
peut être que cela convient aux us et coutumes russes, je ne sais pas mais c'est tout de même étonnant.!
il est très rigide mais surtout il exerce une pression désagréable sur la mâchoire et les oreilles, un clamping vraiment très très prononcé.....trop prononcé pour moi....
Alors, si c'est pour écouter une demie heure au casque... cela peut être bon! mais plus pas évident...
ce casque possède des oreillettes en cuir très agréables, une belle finition, un son divin et aéré mais tout cela est contre balancé de façon négative par ce clamping...
c'est pour cela que malheureusement pour moi au delà de 5/10 en confort impossible de le noter plus haut...AMHA

Alors ce casque vaut-il le coût et le coup? oui indéniablement et c'est surement dans cette gamme de prix le meilleur casque fermé que j'ai eu l'occasion d'écouter. son positionnement tarifaire est excellent! dommage pour le confort Russe!
Le jour ou Kennerton revoit le port de son casque et bien croyez moi j'en achète un sur le champ et les yeux fermés!

Monsieur Kennerton, ton finger ... ! :desole:
Monsieur Kennerton , ton magister tu peux pas le faire plus confortable!!!

Sincèrement, faites vous une idée car ce casque est absolument superbe à l'écoute, et venez posté vos commentaires et vos expériences sur ce casque,cela sera un plus...!Mon seul avis ne peut valoir d'avis définitif, chacun devant trouver son Graal...peut être que l’adaptation a ma morphologie pourrait se faire sur du long terme, peut être!
C'est une marque a découvrir évidemment et absolument!
un véritable coup de cœur musical....!

en résumé:
son : 8,5/10
confort: 5/10
fabrication: 8/10
qualité percues:9/10

merci de m'avoir lu! et un special thanks a casquesHIFI a paris pour m'avoir permis ces écoutes. :salut:

ps: kennerton a une version plus light de son magister a savoir magister light a 450 euros.... mais tjs le même problème de port..AMHA
on peut aussi semble-t-il essayer de détendre le serrage en l'écartant..! mais il y a toujours cette memoire de la forme! :tusors:
Dernière modification par carothur le 15 mars 2017, 23:58, modifié 2 fois.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.

Nilvan
Messages : 28
Inscription : 20 février 2017, 01:51

Re: Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Message par Nilvan » 15 mars 2017, 23:45

Merci pour le CR Carot ! Il m'a l'air plaisant ce Magister ! J'espère que j'aurais l'occas de l'écouter lors de nos écoutes, car tu m'en as donné l'envie ! :clap:

Tu ne cesses de parler des Audeze, tu n'peux pas savoir a quel point j'ai envie d'en écouter un aussi, ils sont vraiment remarquables apparemment ! Même celui "d'entrée de gamme" de la marque, le LCD-2.. (Tellement absurde de dire ça d'un casque a 1300/1500€, tu parles d'un entré de gamme !!! :biglol: )

Trop d'impatience en moi pour mes premières écoutes en magasin ! Ca me rappel le jour de mon dépucelage.. Mais ça, c'est une autre histoire .. :biglol: :biglol: :biglol:

Avatar de l’utilisateur
carothur
Messages : 159
Inscription : 27 janvier 2016, 12:58
Localisation : 78

Re: Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Message par carothur » 16 mars 2017, 00:02

salut nilvan j'ai répondu a ton mp... tu t'es trompé...

pour te répondre le lcd 2.... entrée de gamme non pas vraiment mais ca ne vaut le LCD X ou LCD 3... en revanche une marque que je viens d'écouter et qui est pas mal c'est le mrspeaker ether c'est pas mal... c'est renaissens qu'i l'importe et ca vaut le coup...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.

Avatar de l’utilisateur
carothur
Messages : 159
Inscription : 27 janvier 2016, 12:58
Localisation : 78

Re: Une Lada avec Un moteur de Porche: LE KENNERTON MAGISTER

Message par carothur » 20 avril 2017, 15:40

carothur a écrit :Donc nous avons posé les bases, mais certains points spécifiques sont à noter concernant le Kennerton Magister comme par exemple le travail effectué sur les cups...on constate en regardant bien qu'elles sont usinées d'une certaine façon et que dans le fond on voit apparaître des petites pyramides....

ce dispositif ingénieux permet aux Kennerton magister de se rapprocher des casques ouverts et ainsi d'offrir une profondeur sans effet de reverb, distorsions et autres phènomènes désagréable.ce la lui apporte probablement ce sentiment d'espace, d'ouverture et d'aération qui pour un casque fermé est étonnant. on constate la encore le soin apporté a ce casque, et la qualité de l'usinage... ce casque russe semble-t-il serait en partie produit en suéde, mais quel partie?
coque en bois.jpg
cup kennerton.png
haut parleur kennerton.jpg
pour les aficionados voici des mesures venant du site : http://superbestaudiofriends.org/index. ... ments.273/ si vous comprenez parfait! mais ne me demandez pas d'éxplication :biglol:
kennerton mesure.png
kennerton mesure 1.png
avec son câble de 3 mètres de long détachable, nous voila paré pour notre écoute.

Ecoute

J'ai donc pris le magister en main, il est léger 380 grammes et extrêmement solide son coté LADA?, on pourrait facilement imaginer le Kennerton en tant que nomade avec un excellent DAP... on pourrait seulement je crois car que le look dans le bus ou le métro, ! :rofl: mais chacun fait comme il veut...

donc sur une play list choisi couplé au Moon 230 HAD et en lecture sur le cambridge 851N. le cambridge n'a servi que de lecteur pour la clé usb, le dac était celui du moon, l'ampli aussi... donc une écoute sans apport extérieur....
et là c'est la révélation!!!!

quel casque équilibré! parfait sur tout le spectre rien a redire, le son est somptueux. il ne sonne pas du tout comme un casque fermé...pour information je venais d'écouter 5 casques auparavant fermé dont le fostex 610, le final sonorous VI, l'audio technica AD1000 Z et le denon ATH 7200... tous a priori dans la même catégorie..

comment vous dire la sensation, le plaisir....car oui au delà des mesures un casque c'est d'abord et avant tout du plaisir..

ce casque au risque de me répéter est parfait, il ne met rien en avant! pas d’aiguës montants, des basses très présentes des médiums équilibré et des voix superbes... une magnifique écoute ce casque est parfaitement équilibré sur tout le spectre....

il ne produit pas d'effet WAOW, mais un effet musical. il ne fait rien de particulièrement bien comme le précise pierre paya sur son site, mais pour moi, il fait tout bien!

ma play list:
concerto de aranjuez à la harpe par isabelle moretti
ACDC Hells Bells
Johannes Brahms concerto n°1 et Hungarian dances piano 4 mains
BB king et clapton : riding with the kings et three o'clock blues.
Radiohead: Creep
The oscar peterson trio: Cjam blues...
Frankie goes to hollywood: welcome to the pleasure dome
kansas: dust in the winds
beethoven le 4 eme mouvement de la symphonie n°9
etienne daho saudade
haendel: hallelujah! par les arts florissants surement la meilleure version
JS bach les concertos brandebourgeois.
les innocents: l'autre Finistère
gun's and roses: knockin on heaven's door
Led zepellin: stairway to heaven
la callas best of.

Notes du kennerton magister: AMHA
attention ce n'est que mon évaluation en prenant en compte les critères suivants:gamme de prix 600 à -de 1000 euros, son,et confort

les graves: 8/10 elles sont très bonnes, profondes, de très bonnes basses...pas aussi profondes que l'audeze lcd xc ou le fostex th900 ou encore Mr speaker ether flow C, pas vraiment la même catégorie. Elles ne sont pas brouillonnes, ne s'enchevêtrent pas les unes aux autres...tout est bien présent, détaillé, précis sans saturation... sur des morceaux comme Saudade d'etienne daho, c'est WAOW! sur Gun's and roses.. la encore WAOW... mais pas un waow "j'en prends plein la tete" ,mais plus, quel musicalité...

les médiums 9/10 voix chaleureuses pleines que ce soit pour les hommes ou les femmes, c'est superbe. on entend parfaitement les cotés éraillés ou les claquements de langues, le souffle a la reprise de notes...c'est vraiment impressionnants; les cordes des guitares sont bien présentes sur riding with the king de clapton etBBking, on entend les doigts glissés....les voix sont d'un naturel top, chaude, organique... pas métallique pour un sous...les voix sur Kansas, sont parfaitement articulés et chaleureuses et la guitare sonne merveilleusement bien. sur la Callas que dire émotion, sensation et vibration!

les aiguës 8,5/10 ils sont très beaux et très clairs mais surtout ils ne viennent pas vous bousiller les tympans ou monter dans les suraiguës.... c'est très bien proportionné...pas de suraiguës ou de dureté...une écoute équilibrée et même a un son poussé. Meme quand la Callas vient pousser des notes dans les aiguës et bien les tympans ne sont pas arrachés comme sur d'autre casques.

l'équilibre tonal du casque est très réussit, sur des morceaux comme gun's and roses... c'est vraiment génial.... les guitares n'agressent pas! mais quel pied slash et axel .....il n'est pas analytique mais tout y est pour le plaisir.
la harpe d'isabelle moretti est splendide, détaillée, précise, les doigts glissent sur les cordes...on entend le pincement des cordes... l'aération de notes et les transitions sont très bonnes...
les fuites sont absentes et on bénéficie d'une très bonne isolation... pour une utilisation a coté de madame, on est sur de l’effet WAF positif..!

le soundstage là encore impressionnant! aucune comparaison avec les autres casques essayés. c'est large et profond.. pas courant pour un casque fermé...une scène sonore remarquable
c'est de loin, voir très loin, le meilleur casque fermé dans sa catégorie de prix.AMHA et au vue de mes écoutes du jour et passés!

donc ce casque, sur le plan son, mérite un 8,5/10 et voir un mur de la célébrité comme disent les américains.....
et vient d'etre récompensé par SOUND+IMAGE....
http://www.avhub.com.au/news/sound-imag ... ced-439115

Conclusion:
DONC il est parfait.... et bien non!presque parfait
sur le plan du son et finition, c'est une bombe, Un moteur de Porche
mais sur le plan confort, alors là...!

on atteint le coté LADA:ce casque est une catastrophe industrielle au niveau du confort!carrosserie d'un autre age, mais surtout un port d'un inconfort...! (en comparaison a l'audioquest qui sur ce point n'a pas d'égal, confort exceptionnel) a moins que ma tète n'aille pas!
au 21 eme siécle c'est incompréhensible d'avoir un casque de ce type, on est sur un casque médiéval..! plus encore que les audeze qui sont très lourd....! plus de 600 grammes...
et bien pour moi le kennerton AMHA les bat facilement sur l'inconfort! quel dommage!
peut être que cela convient aux us et coutumes russes, je ne sais pas mais c'est tout de même étonnant.!
il est très rigide mais surtout il exerce une pression désagréable sur la mâchoire et les oreilles, un clamping vraiment très très prononcé.....trop prononcé pour moi....
Alors, si c'est pour écouter une demie heure au casque... cela peut être bon! mais plus pas évident...
ce casque possède des oreillettes en cuir très agréables, une belle finition, un son divin et aéré mais tout cela est contre balancé de façon négative par ce clamping...
c'est pour cela que malheureusement pour moi au delà de 5/10 en confort impossible de le noter plus haut...AMHA

Alors ce casque vaut-il le coût et le coup? oui indéniablement pour la musique et c'est surement dans cette gamme de prix le meilleur casque fermé que j'ai eu l'occasion d'écouter. son positionnement tarifaire est excellent! et non si l'on souhaite une casque qui ne soit pas une catastrophe industrielle...!dommage pour le confort Russe!
Le jour ou Kennerton revoit le port de son casque et bien croyez moi j'en achète un sur le champ et les yeux fermés!

Monsieur Kennerton, ton finger ... ! :desole:
Monsieur Kennerton , ton magister tu peux pas le faire plus confortable!!!

Sincèrement, faites vous une idée car ce casque est absolument superbe à l'écoute, et venez posté vos commentaires et vos expériences sur ce casque,cela sera un plus...!Mon seul avis ne peut valoir d'avis définitif, chacun devant trouver son Graal...peut être que l’adaptation a ma morphologie pourrait se faire sur du long terme, peut être!
C'est une marque a découvrir évidemment et absolument!
un véritable coup de cœur musical....!

en résumé:
son : 8,5/10
confort: 5/10 et je suis très gentil
fabrication: 8/10
qualité percues:9/10

merci de m'avoir lu! et un special thanks a casquesHIFI a paris pour m'avoir permis ces écoutes. :salut:

ps: kennerton a une version plus light de son magister a savoir magister light a 450 euros.... mais tjs le même problème de port..AMHA
on peut aussi semble-t-il essayer de détendre le serrage en l'écartant..! mais il y a toujours cette memoire de la forme! :tusors:
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.

Répondre