Nighthawk Audioquest - avis final

Discussion et tests autour des casques haute fidélité
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

Voila, voila,

Depuis maintenant quasi 2 mois que je posséde le NIght Hawk audioquest, j'arrivé a mes fins et surtout j'arrive à des conclusions finales...

après vous a voir présenter le nighthawk et ses caractéristiques dans:

Présentation et unboxing Audioquest Nighthawk, http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 52#p301385

et mettre posé beaucoup de questions:

casque audioquest nighthawk du bon ou du mauvais! mes premières impressions, http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=13258

j'en arrive a l'heure des conclusions, ou du moins de mes impressions finales.

comme je l'avais expliqué j'attendais les earpads en microsuede ( microfibre)... j'ai donc reçu les fameux earspads rapidement, et ai pu les tester pendant environ 8 heures!
ces earpads sont celle livré maintenant avec la nouvelles collection des casques audioquest Nighthawk carbon et Nightowl. onc lors de l'achat vous avez le choix a deux types d'écoutes en fonction de vos souhaits. en outre il est à noter que les dexu nouveaux produits aient subit quelque modifications légères mais existantes au niveau de l'écoute, mais aussi des cables qui sont toujours de très bonne qualité mais sont plus petit et surtout pour le câble principal ne s'enroule pas.... donc peut etre un plus...

donc voici les photos du casque avec les dexu sets d'earpads,
20170218_172807.png
et puis les micro fibres dont voici quelques photos:
20170318_123819.png
20170318_123825.png
20170318_123828.png
20170318_123838.png
la suite a mon retour :desole: :dehors:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

donc me revoilou...!
je tiens a préciser que je ne suis ni jacko, ni nicolas et que donc mes avis sont bien sur voué a la critique! je ne suis comme précédemment dit juste un mélomane,
Matériel d'écoute et play list:
Moon 230 HAD en ampli casque dac, Pc vaio sous Jriver dédié Zik, ampli TEAC AI 2000 non on s'enfiche!

Ma play list:
isabelle moretti concerto de aranjuez à la harpe
ACDC Hells Bells
Johannes Brahms concerto n°1 et Hungarian dances piano 4 mains
BB king et clapton : riding with the kings et three o'clock blues.
Radiohead: Creep
The oscar peterson trio: Cjam blues...
Frankie goes to hollywood: welcome to the pleasure dome
kansas: dust in the winds
beethoven le 4 eme mouvement de la symphonie n°9
etienne daho saudade
haendel: hallelujah! par les arts florissants surement la meilleure version
JS bach les concertos brandebourgeois.
les innocents: l'autre Finistère
gun's and roses: knockin on heaven's door
Led zepellin: stairway to heaven
la Callas best of.

résumé de la situation et du produit
acquisition d'un casque sur conseil... première impression: casque très équilibré,un confort exceptionnel ( pas trouvé mieux depuis), tres bien doté en terme de câble pour une écoute sédentaire ou nomade,des câbles d'excellentes qualité audioquest oblige!,un son donnant une impression de chaleur mettant un peu les bas médiums en avant, précision du son, une écoute soyeuse et enveloppante, l'ensemble du spectre est là mais une sensation de prime abord d'une forte pression acoustique avec des hauts mediums un peu en avant...un peu trop...AMHA
Il est aussi très bien timbré, les voix sont très naturelles, les basses et les aigues sont bien présent, les mediums aussi.
Pas de sensation de tympans percés sur les écoutes d'opéra.. en revanche nécessité d'ouvrir la profondeur de la scene au risque d'avoir un effet brouillon et manquant de détail....
Une faible impédance, une bonne dynamique, tout cela lui permettant d’être driver par n'importe quel ampli ou lecteur nomade.
donc un casque avec de multiples facettes intéressantes.
manque de profondeur donc avec une scène sonore plus restreinte, c'est un semi ouvert...
en écoute classique une nécessité de jouer un peu sur la profondeur.
en revanche pour la musique pop rock, electro et autre ce casque est très bon... une impression de présence frontale plus approprié a ce type musicale.
Donc plusieurs essais pour atténuer cette sensation: en faisant rentrer de l'air en décollant les earpads, puis en jouant sur Jriver au travers de l'équaliseur...
recherche d'une solution en changeants les earpads....

Première conclusion:
le son du casque a continué a évoluer au cours de ce mois et demi. donc la période de rodage du casque du moins des membranes est nécessaire et même primordiale. compté environ 150 heures, laisser tourner le casque avec un cd en boucle pendant plusieurs jours.

L'écoute de ce casque est assez particulière et très surprenante au départ, les casques que l'on a l'habitude d'écouter non pas cette signature sonore. donc il a un signature sonore qui ne plaira pas à tous.
En revanche son équilibre et sa signature sonore sont un avantage pour des écoutes de qualité au long court.. plus de trois heures sans s'en apercevoir.son port y est pour quelque chose aussi. Aucune fatigue d'écoute ressentie... ce qui est un énorme plus.
De plus, notre oreille se forme a cette écoute, et oui notre cerveau nous aide a changer notre perception. cela a été mon cas et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a retourner vers des casques typé asiatique, qui pour moi, on une signature très analytique, avec souvent je trouve des haut mediums et aigues un peu mis et en avant. voir meme suraigues.... à quelque exception près mais les budgets ne sont plus les mêmes hormis fostex en général.. TH 900, final sonorous VIII, et X, sony MZR1 .....donc des casques dans des budgets a plus de 2000 euros. cela signifie donc que c'est budget devienne très important et si on est pas un adepte du casque et bien ces sommes deviennent aux yeux de beaucoup déraisonnable....! mais c'est un autre sujet.

Deuxième conclusion:
changement des earpads, comme indiqué, les earpads en microfibre. le son se trouve changer en ce sens ou la présence des basses se fait un peu moins présente, attention tout est relatif!, les aigies sont plus précis et present.. la perception de l'écoute s'en trouve changé et on perd un peu du coté sombre ou dark du casque, c'est sa signature sonore... on garde toujours l'équilibre mais les aigues et haut mediums sont plus présent et détaillés.... donc achat gagnant!

Conclusion final:

Le nighthawk pour ses plus ou moins 600 euros est un casque très agréable qui ne fatigue pas que ce soit son port ou sa signature. le changement des earspads apportent un plus indéniable et évident dans l'ouverture du son. c'est casque frontal avec beaucoup de peche... il envoie du lourd en pop rock et autre style de musique tout en restant équilibré et facilement "drivable". pour ce type d’écoute je trouve que le nighthawk est un très bon produit,
En revanche pour un amateur de classique je ne conseillerais pas ce casque mais plutôt des casques ouverts. la il y en a a foison et a tous les prix. sa scéne sonore est restreinte.....
après de nouvelles bidouilles en fermant le casque, il me semble qu'un produit comme le nouveau audioquest nightowl soit pas mal...
de toutes les façons la musqiue s'écoute et donc un casque aussi...
avec les deux nouveaux set earpads, si vous écoutez du pop rock, jazz, reggae, soul et autre.. ce casque entre 600 et 700 euros est très bon choix....
attention a sa signature sonore, elle ne plaira pas a tout le monde....

voila, that's all folk for the audioquest earphone!!!

venez débattre donné votre avis, :salut:

rajout du 01/04/2017

il manquait quelque chose a ce CR

Notes de l'audioquest nighthawk: AMHA
attention ce n'est que mon évaluation en prenant en compte les critères suivants:gamme de prix 600 à -de 1000 euros, son,et confort

les graves: 9/10 elles sont très bonnes,excellentes, profondes, la réponse est très bonne et dynamique. avec le moon 230HAD ca pulse. Elles ne sont pas brouillonnes, ne s'enchevêtrent pas les unes aux autres...tout est bien présent, détaillé, précis sans saturation... sur des morceaux comme hells bells, c'est WAOW! sur Gun's and roses.. la encore WAOW... ca tape mais ca tape juste...

les médiums 8,5/10 les voix sont d'un naturel top, chaude, organique... pas métallique pour un sous... véritablement d'excellent mediums meme si on pourrait leur reprocher d'etre un peu mis en avant surtout les bas médiums. d'ou ce point et demi retiré
les aiguës 8/10 ils sont très beaux et très clairs surtout avec l'apport des nouveaux earpads. et ils sont la meme si a la première écoute on les cherche.... attention rien a voir avec les écoutes des casques japonais très porté sur les aiguës et dont le son parfois a tendance a dénaturer la musique et de faire perdre l'équilibre tonal... dans cette gamme de prix bien sur car il y a d'excellent produit, mais surtout ils ne viennent pas vous bousiller les tympans ou monter dans les suraiguës.... c'est très bien proportionné...pas de suraiguës ou de dureté...une écoute équilibrée et même a un son poussé.

l'équilibre tonal du casque est très réussit,

le soundstage est restreint et c'est son principale défaut

donc ce casque, sur le plan son, mérite un 8,5/10 et voir un 9/10 pour son confort exceptionnel

ecoutez le, jettez le ou achetez le, vous ne pourrez pas rester insensible....! avec le nighthawk c'est soit noir ou blanc mais pas gris!

en résumé:
son : 8,5/10
confort: 12/ 10 exceptionnel n'ai pas eu l'occasion de trouver mieux après une 15 aine d'écoute et test..!
fabrication: 8/10
qualité percues:9/10


toujours en rapport avec son prix de 600 euros.
Last edited by carothur on Fri Mar 31, 2017 11:24 pm, edited 1 time in total.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by McBarrette »

Très bon test, produit de qualité, polyvalent, beau (c'est une histoire de goût), rapport prix correct, il lui manque plus que la parole.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

McBarrette wrote:Très bon test, produit de qualité, polyvalent, beau (c'est une histoire de goût), rapport prix correct, il lui manque plus que la parole.
honnetement rapport qualité prix plutot très bon si prend pour equivalence le final audio sonorous VI le denon ATH 7200 et audio technica AT1000Z... je trouve perso nettement meilleur mais tout cela es très subjectif. en revanche aucun des trois cités n'a cet équilibre tonal... et ce confort et c'est la toute la différence...avec un trsè bon ampli casque c'est topissime en pop rock jazz electro... :clap:
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
anili62
Posts: 7
Joined: Thu May 16, 2013 4:40 pm

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by anili62 »

bonjour
je serais intéressé par ce casque nighthawk mais j'hesite avec le nightowl ( fermé). ces 2 casques ont de tres bonnes eloges sur les forums étrangers ( head fi par exemple)
quelqu'un a t il pu comparer les 2 et me dire les eventuelles differences
merci
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

[quote="anili62"]bonjour
je serais intéressé par ce casque nighthawk mais j'hesite avec le nightowl ( fermé). ces 2 casques ont de tres bonnes eloges sur les forums étrangers ( head fi par exemple)
quelqu'un a t il pu comparer les 2 et me dire les eventuelles differences
bonjour a toi anili62

possesseur du nighthawk depuis février 2017 j'ai eu dernièrement l'occasion d'ecouter le nightowl... et bien concernant les différences, je pense que le nighthawk est un cran au dessus en terme de profondeur de scène sonore, je le trouve plus précis, des basses de meilleur niveau... il est un petit peu mieux sur l'ensemble des registres a mon avis... en revanche je te conseille les earpads en microfibre. le son est meilleur avec des aigues et des mediums plus équilibré, et des basses un peu moins présente...
pour ma part j'adore ce casque...
mais j'ai peut etre un projet fou d'évolution pas raisonnable du tout mais bon...!
après c'est savoir ou et dans quel condition tu souhaite t'en servir...

ps: j'ai peut être le projet d'évoluer vers un casque très très haut de gamme et serais susceptible de le vendre.. si cela t'intéresses.... si tu veux le voir aussi... je l'ai acheter en février 2017... il est rodé en parfait état... avec les deux sets d'earpads......on peut échanger en mp si intéressé. a ta dispo...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by Galhaeren »

carothur wrote:ps: j'ai peut être le projet d'évoluer vers un casque très très haut de gamme
Ayé tu craques pour le Abyss ? :rofl:
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

Galhaeren wrote:
carothur wrote:ps: j'ai peut être le projet d'évoluer vers un casque très très haut de gamme
Ayé tu craques pour le Abyss ? :rofl:
Non quand meme pas mais quand très haut de gamme a mon gout et puis il me faut un casque fermé because WAF... mais le nighthawk est vraiment très bon j'ai écouté une 15aine de casque entre 600 et 1000 euros et c'est l'un des meilleurs...

Non je vais surement me tourner vers Audeze, l'histoire d'avoir une rupture des cervicales... j'hésitais entre le LCD 3 et le XC mais bon vu madame je vais me tourner vers le XC... a 2200 euros je considère que l'on est déjà dans le très haut de gamme...
je suis tombé en pâmoison a l'écoute de ce casque. en fermé c'est somptueux en revanche l'abyss, bien mais je ne sais pas c'est beau, c'est bon mais j'aime audeze... inexplicable.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by Galhaeren »

carothur wrote:c'est bon mais j'aime audeze... inexplicable.
Je plussoie
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Nighthawk Audioquest - avis final

Post by carothur »

9
Galhaeren wrote:
carothur wrote:c'est bon mais j'aime audeze... inexplicable.
Je plussoie
toi aussi fan de audeze, leur casques sont tout bonnement incroyable, pour t'avouer j'ai ecouter fostex TH900 mKii, th 600, audio enigma, ( vraiment très bon) mister speaker, ether flow c et ether flow la encore vraiment très bon, j'ai meme hésité... aussi focal elear, senheisser 800 HD sympa mais, oppo la gamme bon il n'y a aps de quoi fouetter un chat.., et bien d'autres dont le lcd 3 une claque mais ouvert..... j'y reviendrai surement un jour et puis le LCD XC et la comment dire... le pied! incomparable le meilleur fermé a mon humble avis.....
je viens de le trouver a un prix qui défi toute concurrence,....!mais pour cela je dois d'abord essayer de recuperer mon dac chez nicolas, un petit soucis sur le potad du volume casque, et puis le revendre ensuite.... pour financer l'achat malheuresement nicolas ne répond plus depuis 5 mois bientot...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply