Choix Dap !

Discussions et tests autour des DAC portables et DAP dédiés à la haute fidélité normade
Picardblues
Posts: 1
Joined: Thu Dec 29, 2016 8:13 am

Re: Choix Dap !

Post by Picardblues »

Bonjour , 1ere intervention sur ce forum :)

J'ai eu pour noel un Fiio X3 et j'avais acheté chez Cobra au moment du black Friday un Final Audio F7200 : association qui dépote sut tous les styles de musique .... et cela n'a plus rien à voir avec l'ipod que j'ai revendu.

-Je retrouve l'egonomie du 1er iPod (celui avec la fameuse roue et le DD intégré) que tout le monde a regretté qd il a été arrêté.
-Enfin un engin qui ne fait que de la musique, de la vraie
-On peut changer la carte et en avoir plusieurs (pince à épiler indispensable +++) sutout si on le nourrit en musique HD
-Autonomie respectable (pas de Wifi et autres fonctions qui bouffe la batterie à tte vitesse)

Et surtout un rendu audio-phile très net si on le nourrit bien: adios les MP3 bien sur

le meilleur: les fichiers DSD, puis le 24 bit (192, 96) et enfin la qualité CD (très variable) mais il y a un très grand saut qualitatif en allant du CD au DSD, avec tous les intermédiaires.

Donc l'abonnement qobuz est vraiment intéressant avec ces petites merveilles.

a+

Picardblues
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Choix Dap !

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

J'ai un A&K Jr que j'ai acheté avec un casque Master & Dynamic MH40, car le mariage est très heureux.

Ma démarche était de prendre la température, afin de savoir, si après qq années sans "walkman", j'allais accroché de nouveau. Et donc cet ensemble m'a convaincu rapidement que OUI ! Depuis 1 mois, on ne se quitte plus ! Dès que j'en ai l'occasion, j'enfile mon casque et hop, des milliers de pistes en DSD dispo (même si le Jr les converti en PCM) ! Miam :love:

Du coup, je me suis vite rendu compte que j'allais passer à la vitesse supérieure.

Par conséquent, le KANN me fait me poser la question suivante :

Je reste avec mon Jr ou bien je le revends pour ce KANN ?

Utilisation ? Nomade dans la rue assez fort et le soir dans le lit en "sourdine"

Voilà où j'en suis, et impossible de tester ce KANN. La taille et le design je m'en fiche un peu, car à l'époque des lecteurs CD portable, c'était bien pire. Et comme je reste assez old school pour le son, le filaire, la taille... Size does matter pour moi !

Tex
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Choix Dap !

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Comme dit, je reconnecte avec la musqiue après qq années d’absence dans ce domaine.

Donc, quand je lit les chiffres, c'est du Martien pour moi.

Un truc revient souvent : Balance 2.5 mn et unbalance 3.5 mn pour les sorties casques, comme sur le Kann.

C'est quoi et c'est quoi le mieux du coup et pourquoi.

D'après ce que j'ai compris, Balance c'est le mieux car 3 fil à l'intérieur plutôt que 2. Gné... LOL

Mais, impossible de savoir avec quoi sont fait nos fils de casques : 2 ou 3 fil

Surtout, que nos casques sont vendus avec 1 jack 2.5 et 3.5.

Donc, du coup, je comprends pas la démarche à avoir.

Merci

Tex
Bastoune
Posts: 3
Joined: Tue Aug 01, 2017 10:42 am

Re: Choix Dap !

Post by Bastoune »

Picardblues wrote:Bonjour , 1ere intervention sur ce forum :)

J'ai eu pour noel un Fiio X3

Picardblues
Le X3 est génial comme DAC aussi, je l'ai acheté car j'ai cru que mon X1 était en train de rendre l'âme. Finalement, comme mon X1 fonctionne parfaitement (en fait c'était la commande du casque qui provoquait des bugs), je l'ai gardé comme baladeur et j'utilise le mode DAC du X3 sur mon PC et c'est formidable ! (je l'utilise même pour bypasser le son de la tablette en voyage quand je mate une série au casque, ce qui évite la saturation)
Sur le même FLAC, en gros je passe d'un piano droit à un piano à queue (la sensation de profondeur gagnée est énorme)
Post Reply