Choix Dap !

Discussions et tests autour des DAC portables et DAP dédiés à la haute fidélité normade
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Choix Dap !

Post by igor696 »

J’inaugure ! :D

La problématique : actuellement j'écoute la musique via ma pana 500 sur laquelle je branche un disque dur.

Le lecteur du pana est pas du tout intuitif, et j'aimerai bien "monter" en gamme via un dac.

Comme j'ai également besoin d'un DAP je suis me suis dit que je pourrais en acheter un que je pourrais utiliser autant chez moi (branché sur l'anthem avec un câble de modulation) qu'en utilisation nomade.

J'hésite fortement entre deux modèles :

le fiio x3 et le Hidizs AP100

Ces deux lecteurs ayant une sortie ligne, et étant proche au niveau tarif, je suis indécis...

Si quelqu'un a pu faire la comparaison, je suis preneur.


:merci:
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Askel & Kern pourrait aussi te plaire, mais vaut mieux faire un combo DAC+Streamer qu'un DAP.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Choix Dap !

Post by igor696 »

Dac + streamer ?

Kesako ? :desole:
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

On va dire un boitier multimédia + un DAC pour le son.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

Je relançe ce sujet car je regarde depuis qq temps pour remplacer mon vieux iPod nano première génération qui a pas mal souffert.
Dans la gamme de prix entrée de gamme, il y a le filio x1 et x3, le cowon x9 ou le shanling m3 actuellement en promo à 225

Je n'y connais pas grand chose en lecteur audio portable.
Mes besoins:
- ecoute un peu de musique dans la chambre le soir ou le matin avec un petit casque intra
- emporter ma musique en vacances ou en voiture
- éventuellement pouvoir utiliser le baladeur relie à mon ampli pour profiter de ma très grande bibliothèque de fichiers sans passer par le pc et la liaison freebox

Ça reste de l'écoute ponctuelle mais quand je vois le prix des produit de la marque à la pomme, je me dis que pour un budget équivalent je peux avoir un baladeur de très bonne facture avec lecteur carte sd pour profiter d'une plus grande capacité de stockage

Votre avis les amis ? :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Salut Creazy,

Je te conseil le Fiio X1 que je possède à la maison et bientôt un test pour le forum (juste quelques truc à validé avant de déclencher le test), capacité remarquable, qualité de son à la hauteur vue le prix, si après tu peux monter en budget tu as aussi le X3II le DX80 de ibasso, Astell & Kern Junior (mais là on atteint les 600€ avec une promo pour le rouge dans les 400€), le casque est aussi un élément important, autant voir plus que la source, c'est le même principe qu'un matériel audio maison.

Pour Cowon laisse couler le X9, passe plutôt sur une arme beaucoup plus haut de gamme, au niveau des Astell & kern avec le Plenue D.

Pour les casques j'ai quelques idées à toi de me dire se que tu recherche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

600 euros ! Si j'avais ce budget, pOur ce prix je préfère m'acheter une paire d enceinte Dali z7 :)

Mon utilisation étant quand même assez occasionnelle le petit filio x1 pourrait donc faire l'affaire si il offre de belles performances malgré son prix.

Côté casque je possède une paire d intra auriculaire JAYS a-JAYS One acheté par hasard à la Fnac.
Là aussi pas besoin de mettre de gros budget vu mon utilisation (je m'achèterai sans doute plus tard un vrai casque Hi-Fi genre grado pour de véritables écoutes au casque )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Va pour le X1 je l'ais à la maison si tu veux je te fais des photos demain au plus tôt avec le casque que j'ai pris avec.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

je vais partir sur le fiio X1 en conservant mon casque actuel pour le moment, le temps de réfléchir au futur casque

Merci MacBa :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Je l'ais pris chez Audiogarden chez qui j'ai de bon contact avec le patron suprême ;)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply