Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post Reply
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Image

LUMAGEN RADIANCE PRO FULL 4K 18GHz avec carte mère + cartes HDMI IN / OUT: encore plus de précision, de résolution et de couleurs réalistes Processeur vidéo Full HD 4K / HDL / HLG / 3D de haut niveau pour des performances sans compromis.


L'architecture interne est modulaire avec la possibilité d'interchanger les composants (entrée HDMI, sortie HDMI, traitement principal) pour un investissement toujours en phase avec les nouvelles technologies et durable dans le temps.

Le logiciel peut être mis à jour via USB et est constamment développé par Lumagen avec une version mensuelle.

Qui a besoin de LUMAGEN RADIANCE PRO ?

Il est utilisé par les utilisateurs de systèmes vidéo de haute qualité (4K ou non 4K, DLP, DILA, LASER LCOS, SXRD, QLED, OLED, LCD) qui souhaitent profiter pleinement des performances vidéo réelles.

Le RADIANCE PRO est équipé de la technologie la plus avancée pour mettre en œuvre une série de processus délicats sur tout type de signal vidéo.

RADIANCE PRO peut recevoir et traiter n'importe quelle source numérique (HD, SD, 4K / UltraHD, HDR) présente et future et la rend parfaite pour l' envoi à votre projecteur, écran ou téléviseur. La qualité est telle, qu'elle permet d'obtenir une image naturelle, sans artefacts numériques, douce, analogique, réelle, tridimensionnelle et vive. Vif, car le RADIANCE PRO 4K effectue une série de contrôles précis sur la couleur, le contraste, la luminosité, le gamma, le niveau de noir, la tension de sortie, les détails, la réduction du bruit et bien plus encore pour obtenir un signal parfaitement conforme à la norme.

Le RADIANCE PRO 4K est donc le cœur et l'esprit qualitatif de votre système vidéo

Voici quelques-uns des services offerts par RADIANCE PRO:

- Nouveau Gamma exceptionnel avec une précision de 12 bits (avril 2020) pour une précision maximale dans la régulation du délicat Gamma HDR

- Upscaling de qualité maximale de chaque source (également Bluray UHD) à une résolution de 4096 * 2160p pour profiter pleinement de la matrice des nouveaux projecteurs 4K JVC natifs (DLA-N5, DLA-N7 et DLA-NX9) augmentant la luminosité, le contraste et la définition. Cela s'applique également aux modèles Sony 4K.

- Un forum dédié où les utilisateurs peuvent se rencontrer et demander que des fonctions soient incluses dans le logiciel suivant

- L'utilisation de puissantes capacités de calibrage professionnel ( espace colorimétrique HDR Rec.601 / Rec.709 / Rec.2020 avec auto-étalonnage ColorCube à 4913 points avec une précision de 12 bits à l'aide du logiciel CalMan ou ColourSpace). C'est comme si votre téléviseur ou projecteur avait soudainement des dizaines de milliers de curseurs pour ajuster chaque nuance de couleur!

- La vitesse extrême de mise sous tension et de commutation des entrées grâce au puissant processeur ALTERA STRATIX 10

- Système de mise à l'échelle 4K NO-RING propriétaire de Lumagen avec lequel il est possible d'apporter avec une extrême précision n'importe quel signal à une résolution inférieure (à partir de 240p) jusqu'à 4K / UHD 2160p @ 60Hz, YCbCr / RGB 4: 4: 4 HDR avec Prise en charge HDMI2.0b. La mise à l'échelle 4K NO-RING est tout simplement supérieure à tout autre système de mise à l'échelle que l'on peut trouver à l' intérieur des lecteurs, projecteurs, téléviseurs ou lecteurs Bluray de tout niveau.

- Sorties HD Audio (Pure Audio) dédiées avec un faible Jitter

- La possibilité de traiter 3D-Bluray Frame Packed en éliminant l'effet fantôme et en augmentant les détails

- Une programmation de haute qualité et un rappel instantané des différents formats vidéo pour l'utilisation des écrans Cinemascope 21: 9 sans avoir besoin d'intervenir sur l'optique du projecteur

- La possibilité de tripler la fréquence Bluray jusqu'à 72 et 75Hz

- La présence de l'algorithme DARBEE (réglable) pour une nette amélioration des détails et du contraste (1080P)

- Le zoom de l'image avec une qualité exceptionnelle: possibilité de toujours voir plein écran sans perte de qualité vidéo

- Les possibilités précises d'amélioration vidéo avec plusieurs paramètres (netteté, réduction du bruit, contraste adaptatif, tramage et bien d' autres...)

- La structure de menu essentielle et intuitive

- Exportation vers votre PC de la configuration globale

- Nouveau DYNAMIC TONE MAPPING (DTM) pour améliorer automatiquement la visualisation du contenu 4K HDR (Bluray UHD, Netflix, AppleTV 4K, etc ...)

- La cartographie dynamique adaptative des tons de Lumagen est supérieure à Dolby Vision.

- La décomposition du signal HDR en trois parties (HDR INTENSITY MAPPING) pour enfin obtenir les avantages du HDR sans sacrifier la luminosité et les détails sur les scènes sombres

- De 2 à 8 entrées HDMI2.0b selon le modèle (de 4242 à 4446)

- Fiabilité 24h / 24 et 7j / 7

- 2 à 4 sorties HDMI2.0b Audio / Vidéo et Pure Audio pour centraliser tout votre système Home Cinema sur RADIANCE PRO

- Très faible bruit vidéo grâce à une alimentation stabilisée (alimentation à découpage) qui lui procure la meilleure conception électrique de tous les processeurs vidéo

- contrôlable en domotique

- Support technique de haut niveau

... Et bien plus encore, cela fait du RADIANCE PRO 4K un processeur vidéo unique hors de toute concurrence.

Le personnel de HC CALIBRAGE, propose des démonstrations personnalisées pour aider le client à comprendre tout le potentiel d'un tel outil et fournit un service d' installation et de calibrage à domicile.

Aux États-Unis, le RADIANCE PRO est considérée comme l'outil de calibrage 4K le plus précis et le plus fiable par les professionnels ISF, THX et PVA.

Appelez Cédric Louis au 0681663771 pour plus d'informations techniques, ou envoyez un e-mail à calibrage.ecran@gmail.com.
fabricedelille
Posts: 11
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:13 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by fabricedelille »

Merci Cedric pour ce partage :)
Ça donne envie !
J’espère que les conditions sanitaires permettront une tournée Lilloise en 2021...
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Image

Dorénavant HC Calibrage est vacciné 💉contre la Covid 19, mais il faut toujours respecter les gestes barrières comme le port du masque et être seul lors des rendez-vous calibrage.😷 Me confirmer si vous ne présentez pas de symptômes du Covid et ne pas avoir été en contact avec une personne porteuse dans les quinze jours qui précèdent le rendez-vous.
A bientôt...😉
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Image

Merci pour ce témoignage !
« Cedric a encore fais un travail superbe avec mon installation (JVC X7900), avec le couplage d’un radiance pro + calibrage cela fait des merveilles, je croirait avoir changer de projecteur !
Le gain en définition et en détourage des plans est vraiment notable, de même que le Tone mapping réalisé par le radiance est vraiment superbe et qui plus est très adapté aux limitation intrinsèque du HDR en video projection.
Certe c’est un investissement mais franchement quand on est passionné c’est vraiment un bon en avant !
Le calibrage audio a aussi été fait car je sentais que je n’utilisait pas mon système a son plain potentiel et là aussi Cedric a fait des merveilles, comme en vidéo, tout est débouché, plus net avec beaucoup plus d’impact !
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

TOURNÉES CALIBRAGE À VENIR

22/23/24 mars Tournée Pyrénées Atlantique

-Avril Tournées Bretagne (Dates à venir) Inscriptions

-Mai Tournées Grand Est (Dates à venir) Inscriptions

calibrage.ecran@gmail.com

Les dates pourront être modifier en fonction de la situation sanitaire !
Image
Post Reply