Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post Reply
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Image
Démonstration JVC DLA-NX9

La présentation en direct aura lieu le 12 et 13 juillet chez HC CALIBRAGE.

L’événement, aura lieu dans une pièce dédiée totalement noire et comprend le projecteurs JVC DLA_NX9 alimenté par le lecteur Blu-ray UB9000 de Panasonic et le Zappiti One SE 4K HDR, sur un écran de 2m80 de base au format "Scope" 2,35 de la marque Oray.

Le JVC DLA-NX9 sera calibrés pour obtenir les meilleures performances SDR et HDR possibles.

Nous présenteront des extraits de démonstration tirés des derniers titres Blu-ray 4K HDR.

Les démonstration auront lieu uniquement sur rendez-vous !

Inscriptions :

https://form.jotformeu.com/91365056829364

Cédric Louis
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Bonjour,

Tournée calibrage Île de France du 10 au 13 septembre !

Il reste 2 places le jeudi 12 septembre.

INSCRIPTIONS

Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71

Cédric Louis
Last edited by Cedric Louis on Fri Aug 16, 2019 1:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Calibrage Sony 85ZG9, pour le SDR/HDR/DV. Le premier téléviseur à atteindre plus de 2000 Nits une fois calibré...😉 Le téléviseur suit parfaitement la courbe EOTF de référence jusqu'à 82% de luminance, puis lisse l'ensemble jusqu'au maximum de ses capacités afin de conserver les détails. Sortie de carton l'image était trop lumineuse avec une dominante légèrement bleu ! Après calibrage, l'image est parfaite avec un delta E ne dépassant pas 0,7 sur l'échelle de gris et la couleur...

Image

Image

Image

Le propriétaire Olivier :
Une nouvelle référence visuelle, et la découverte pour moi de l'apport impressionnant d'une gradation maîtrisée de la luminance :
l'image ne gagne pas seulement en détails aux deux extrémités du spectre (dans les basses et hautes lumières), mais toute la capacité en nuances de la colorimétrie s'en trouve impacté, avec un gain inédit en naturel, en précision, et en profondeur champs, renforcé par un upscalling fabuleux et l'absence total d'effet de trame (8K / 33 millions de pixels).
Un grand merci à Cédric Louis pour la qualité de son intervention, indispensable pour révéler le plein potentiel d'un tel écran, et le suivit post-calibrage exemplaire, toujours prêt à répondre aux questions.
Un calibrage, ce n'est pas seulement une "mise à la norme" permettant l'accès à l'authenticité artistique de l'œuvre du réalisateur. Ce faisant, c'est aussi libérer et garantir le plein potentiel de son écran, en lui permettant de délivrer la meilleur image dont il est capable.
Last edited by Cedric Louis on Tue Sep 24, 2019 2:42 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Tournée calibrage sur Nantes/Rennes/Angers du 24 au 26 septembre prochain !

INSCRIPTIONS

Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71

Cédric Louis
Last edited by Cedric Louis on Tue Aug 20, 2019 9:28 am, edited 1 time in total.
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Teaser pour présenter mes services de calibrage, téléviseurs et vidéo-projecteurs dans toute la France !

eK_4mlL1e6U
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Calibrage SDR/HDR téléviseur Samsung 65Q90R via l’interface câblée (Ex-Link) fonctionnant dans la norme RS232 ! Après avoir enlevé la teinte bleu d'origine, on obtient une image très naturelle et lumineuse... Un téléviseur que je conseille pour les environnement très lumineux ! :)

Image

la procédure du calibrage professionnel vous donne également la possibilité d’activer deux modes supplémentaires CAL-NIGHT et CAL-DAY, ils stockent les paramètres et sont protégés d’une suppression accidentelle.

EN SAVOIR +
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Calibrage HDR ?

Avec l’avènement des nouvelles normes de visionnage telles que le HDR10, HDR10+ ou le HDR Dolby Vision, le matériel de calibrage se devait d’évoluer ! Le processus de calibrage est également différent pour ces normes et n’en finit pas d’évoluer, encore aujourd’hui. Avec un signal SDR, nous utilisons la courbe gamma comme fonction de transfert (vous pouvez le régler sur 2.2/2.4/BT1886…). Le niveau d’affichage du Noir/Pic Blanc est pris en compte pour générer chaque niveau de luminance numérique, donc il est aisé de vérifier avec les réglages de luminosité et de contraste du TV le niveau de noir et de luminance pour, par exemple, éviter l’écrêtage dans les hautes lumières et adapter le rendu aux conditions de la pièce. Mais avec un signal HDR la fonction de transfert de courbe PQ compte des valeurs fixes de 0-10 000 nits impossibles à modifier ou à remplacer. En fonction du téléviseur, le calibrage doit donc suivre la courbe PQ plus ou moins intégralement. Lorsque ce n’est plus possible, le phénomène de clipping intervient. Certains paramètres doivent rester par défauts et ne doivent pas être modifiés, car le mappage de tonalité est basé sur ces paramètres. En SDR je dirai que le calibrage c’est l’art et la science et en HDR c’est plutôt de l’art…

Image
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Dernière minute..

Déplacement calibrage sur Montpellier mercredi 28 août !

INSCRIPTIONS

Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71

Cédric Louis
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Tournée calibrage sur la région PACA du 17 au 19 septembre prochain !

INSCRIPTIONS

Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71

Cédric Louis
User avatar
Cedric Louis
Posts: 113
Joined: Mon May 14, 2012 10:20 pm

Re: Calibrage certifié Téléviseurs et Projecteurs Cédric Louis

Post by Cedric Louis »

Tournées calibrage à venir !

-Tournée Paris du 08 au 11 octobre
-Tournée Lille du 22 au 25 octobre
-Tournée Bretagne du 5 au 7 novembre

INSCRIPTIONS

Pour plus d’informations : 06.81.66.37.71

Cédric Louis
Post Reply