Waterworld 4K Ultra HD, premiers détails venus d'ailleurs…

Avatar de l’utilisateur
AVCesar
Messages : 2250
Inscription : 15 mars 2019, 13:06

Waterworld 4K Ultra HD, premiers détails venus d'ailleurs…

Message par AVCesar » 15 juillet 2019, 14:17

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-27530/w ... leurs.html

Sorti en 4K Ultra HD le 11 juillet en Allemagne, prévu le 29 juillet en Angleterre, Waterworld se révèle en détail sous la plume de John Archer, un émérite confrère britannique.

Raillé par la critique en l'époque (1995) pour son ambition démesurée héritée des années 80, son univers foutraque et son comédien star comme unique tête de proue d'un naufrage annoncé, Waterworld a peu à peu atteint le statut de petit objet d'étude et aurait même renfloué les caisses de ses producteurs (dont Kevin Costner) à force d'éditions vidéo tous azimuts. 
 
Bientôt disponible en Angleterre (pour rappel, les disques 4K UHD ne sont pas zonés, rien de prévu en France pour le moment... (...)

Image


Acheter sur Amazon ?

tenia
Messages : 1
Inscription : 18 juillet 2019, 09:57

Re: Waterworld 4K Ultra HD, premiers détails venus d'ailleurs…

Message par tenia » 18 juillet 2019, 10:07

Gros problème de lecture, ou de traduction, dans votre article.
Archer ne se demande pas s'il s'agit d'un mélange entre le montage ciné et le montage étendu (ce qui n'aurait aucun sens, seul le montage ciné étant proposé en UHD), mais si le master est issu de la récente restauration 4K parue chez Arrow en Angleterre ou si Universal a effectué un autre travail en parallèle (ce qui impliquerait 2 restaurations 4K aujourd'hui en parallèle).
Il compare le montage étendu parce qu'il est proposé en HD sur l'UHD, là où le Blu-ray du montage ciné inclus dans le combo est tiré de l'ancien master HD (aujourd'hui largement dépassé), soit 4 qualités différentes (UHD, HD étendue, BR Arrow, BR Universal).

Répondre