Yamaha MusicCast : AirPlay 2, Alexa, Google Assistant et autres mises à jour

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

Yamaha MusicCast : AirPlay 2, Alexa, Google Assistant et autres mises à jour

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-27266/y ... -jour.html

Barres de son, enceintes connectées et amplis-tuners Home Cinéma Yamaha MusicCast vont prochainement se voir dotés de nombreuses nouvelles fonctionnalités, par simple voie de téléchargement.

Entre le mois d’avril et l’été, Yamaha déploie une série de mises à jour Firmware pour ses appareils intégrant la technologie multiroom MusicCast.
 
AirPlay 2 et Spotify Connect 
Notons ainsi la compatibilité Apple AirPlay 2 ainsi que de nouvelles options Spotify Connect (utilisation désormais possible avec des comptes gratuits) sur une vingtaine de produits MusicCast lancés en 2018 : barres de son ( (...)ImageAcheter sur Amazon ?
xavrdtp
Posts: 1
Joined: Wed May 08, 2019 10:02 am

Re: Yamaha MusicCast : AirPlay 2, Alexa, Google Assistant et autres mises à jour

Post by xavrdtp »

Bonjour,
J'ai un ampli home cinéma rxv-481 et un google home mini. Je souhaite faire l'appareillage pour commander mon ampli via le google home.
J'ai installé l'application music cast qui trouve l'ampli.
Je lance la fonctionnalité de configuration d'assistant google qui me demande de me connecter pour obtenir le connect ID. Je me connect, accepte la demande d'accès à mon compte ce qui me redirige vers l'application musiccast. J'ai un message me signifiant que l'enregistrement de l'appareil est terminé et qu'il ne me reste qu'à activer les actions musicast à l'aide de l'assistant google.
Je clic sur suivant puis oui pour accéder à google assistant et la j'ai un message, dans google assistant qui me dit :"Malheureusement, je n'ai trouvé aucun résulta correspondant". Et la je ne sais quoi faire...
mon rxv-184 est-il compatible avec cette fonctionnalité ? si oui, avez une documentation précise sur les actions à faire ou pouvez vous m'expliquer.
Merci d'avance
Xavier
Post Reply