Vente problématique sur Leboncoin

Elesias
Messages : 590
Inscription : 01 décembre 2013, 19:13
Localisation : Lançon Provence (13)

Vente problématique sur Leboncoin

Message par Elesias » 25 septembre 2015, 14:41

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos lumières car j'avoue que je me retrouve confronté à une situation pour le moins inédite.
Je vends donc sur Leboncoin un ampli TEAC AI-1000. Ce dernier, sous garantie, est dans un état nickel, et dans le doute, je le reteste la veille de la vente, soit aujourd'hui.

J'invite bien évidemment l'acheteur chez moi pour un test en live, mais c'est plus pratique pour lui de récupérer la bête au boulot de mon épouse. Tout se passe bien, jusqu'au moment où il m'appelle pour me dire que l'ampli ne sort aucun son.

Il teste le mute, les différentes entrées, et l'appareil connecté à son autre ampli fonctionne bien avec la même paire d'enceintes. Je lui demande de tester la sortie casque, mais apparemment, il n'a pas de casque avec le bon embout pour tester...

A votre avis, qu'avons-nous pu louper ?
Que me conseillez-vous de faire ? Je pense que l'acheteur est de bonne foi, mais reprendre un appareil possiblement défectueux alors que la veille tout fonctionnait parfaitement, ça me heurte un peu...

Merci pour vos avis.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10767
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par neo4 » 25 septembre 2015, 18:01

salut

est ce que tu la re-testé avec l'acheteur pour voir si il fonctionne ou pas ?
;)

Elesias
Messages : 590
Inscription : 01 décembre 2013, 19:13
Localisation : Lançon Provence (13)

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Elesias » 25 septembre 2015, 18:04

Non.
L'acheteur l'a amené chez lui après l'avoir récupéré.
D'après ce qu'il m'a dit, il a possédé ou possède des TEAC AI 2000 et 3000, a un espace dédié.
Je pense donc qu'il a une connaissance pointue de ces produits.
Il l'a testé avec un lecteur DAT sur des vieilles Cabasse en 4 ohms.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10767
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par neo4 » 25 septembre 2015, 18:10

je pense que ça vaudrait le coup d'aller voir chez lui car un ampli qui fonctionne un jour et plus le lendemain, c'est un truc de fou :worried:

Elesias
Messages : 590
Inscription : 01 décembre 2013, 19:13
Localisation : Lançon Provence (13)

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Elesias » 25 septembre 2015, 18:16

neo4 a écrit :je pense que ça vaudrait le coup d'aller voir chez lui car un ampli qui fonctionne un jour et plus le lendemain, c'est un truc de fou :worried:
C'est un peu ce que je me dis.
Maintenant, si je constate qu'il ne fonctionne plus, on se regarde dans le blanc des yeux ? :sweat:

Pour l'heure, j'ai contacté le SAV de Cobrason pour prise en charge, et j'ai proposé au gars de prendre en charge les frais d'expédition, histoire d'en savoir un peu plus.

Maintenant il y a tellement de choses qui peuvent faire claquer un ampli, je n'étais pas avec lui lors de ses branchements et essais.

Et puis sur son autre ampli tout fonctionne.
C'est pour ça que je lui ai demandé de tester la sortie casque, histoire de cibler un peu plus le problème.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Messages : 1591
Inscription : 18 décembre 2012, 02:21
Localisation : Elsass

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Jacky67 » 25 septembre 2015, 18:35

Bonjour,

Est-ce que les petites LED bleues s'allument, indiquant ainsi la mise sous tension et la source active ?

Elesias
Messages : 590
Inscription : 01 décembre 2013, 19:13
Localisation : Lançon Provence (13)

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Elesias » 25 septembre 2015, 18:37

Oui d'après ce qu'il m'a dit, toutes les leds sont actives.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Messages : 1591
Inscription : 18 décembre 2012, 02:21
Localisation : Elsass

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Jacky67 » 25 septembre 2015, 18:59

Donc ce n'est probablement pas un simple problème d'alimentation.
Je ne saurais t'en dire plus. Désolé. :(


Bonne soirée

Elesias
Messages : 590
Inscription : 01 décembre 2013, 19:13
Localisation : Lançon Provence (13)

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Elesias » 25 septembre 2015, 19:03

Merci en tout cas pour l'aide.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906

Avatar de l’utilisateur
Vash_Vador
Messages : 3422
Inscription : 10 juillet 2012, 23:27

Re: Vente problématique sur Leboncoin

Message par Vash_Vador » 25 septembre 2015, 19:24

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ce ne serait pas une première qu'un ampli ait un souci pendant le transport
je ne citerai pas de marques/produits en particuliers, mais j'ai déjà lu plusieurs fois (enfin pas généraliser non plus hein) que des produits transportés (même dans leur emballage d'origine) ont un souci au déballage (parfois même pour le premier acheteur)

c'est chiant mais ça arrive malheureusement
par contre, toujours dans ces cas lus, quand le produit était encore sous garantie, celle-ci faisait son office

Répondre