Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by Slim13 »

Salut les collègues comment va???

Je me poser une question concernant les chaînes TV.

Voilà,je possède le Samy 65JS9500 et pour regarder les chaînes TV j'utilise ma box fibre de chez SFR avec un débit d'environ 500mega,ça peut monter comme ça peut descendre mais c'est rare..

Et je me demander si la qualité des chaînes TV ne serait t'elle pas de meilleurs qualité en passant par le satellite?
En branchant tout simplement un câble fibre de la télé jusqu'au boîtier mural..

Désolé de mal m'exprimer mais j'espère que vous allez me comprendre :biglol:

Merci l'équipe...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by boston »

en gros tu veux savoir si le satellite est mieux que la fibre c'est ça ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Difficile a dire car je n'est plus le SAT depuis 10 ans et cela a du bien changé depuis ,mais ce que je peux te dire c'est que sfr/numéricable propose un des meilleurs débits sur les chaines HD ça c'est certains .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by James »

Je n'ai pas assez de debit chez Orange pour prendre la TV, l'image de la Livebox avec parabole est pas terrible du tout... A voir chez les concurrents cités...

:worried:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by DplanetUHD »

Pour la tv je suis sur le satellite depuis très longtemps et c'est vraiment ce que je trouve le top comme qualité, de loin ! :clap:

Chez CanalSat, avec le Cube wifi, disque dur externe Samsung de 2 To, image et son des chaînes de Canal+ excellentes... :angel:

Cela représente pour moi ce qui se fait de mieux concernant la qualité pour la tv hd actuellement, et Canal a annoncé leur nouveau décodeur uhd sat pour 2016... :inlove:

Bien sûr, le Cube connait assez souvent des problèmes de firmwares pas très stables, un peu programmés avec les pieds par Canal :@ , mais malgré cela cela reste néanmoins la meilleure offre en France à mon goût.

Et bien sûr aucune vraiation de débit... ;)

Avec leur nouveau système de codage il y a 3 mois, canalsat a même amélioré la performance qualitativement parlant en ne dégradant pas du tout l'image sur canal+, malgré nos craintes avant ce déploiement...

Je ne suis pas sûr que ta question était exactement sur la qualité de la tv sur CanalSatellite, mais bon... :rofl:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by jazzliberator »

Ce n'est pas le même son de cloche partout:

http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 60562.html
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

DplanetUHD c'est quand même le seul à trouver la qualité de Canal+ bonne depuis quelques semaines |( T'as des actions chez eux ? Ou alors tu t'es habitué à la médiocrité :(

"Et bien sûr aucune vraiation de débit..." Faux.

Comme dit jazzliberator, il suffit de regarder HCFR ou le forum officiel de Canal+ ...

Avec des débits de 4 Mb/s en moyenne pour la HD depuis quelques mois, y'a pas de miracle. Le satellite par Canal (et Canalsat j'entends) c'est devenu le Canada Dry de la HD, aussi bien que ce qu'on trouve sur l'ADSL (Orange, 8 Mb, aucune différence maintenant avec le Sat).

Si tu as la Fibre par SFR (la vraie fibre optique, pas le câble FFLTA) alors tu aura de très bon débits sur certaines chaînes (type TNT) laaaaaaaargement devant le satellite.

Le mieux reste encore Bouygues Fibre, qui là pulvérise le satellite (ça serait comme comparer de la SD à de la HD !).

Je ne parle même pas de cette arnaque de CanalSat qui ose maintenant appeler toutes ces chaînes "HD" même quand celles-ci ne le sont pas, oui oui vous m'avez bien lu ! Sachant qu'en plus les FAI proposent beaucoup plus de chaînes HD, y'a pas photo.

Même la TNT HD par l'antenne râteau fait mieux (pour le moment...). :tetedanslmur:

Nb : je vais avoir de nouveau Free (enfin, quand un jour ils m'auront câblés) en 2eme connexion. Je vais pouvoir comparer en live Freebox Révolution/Freebox Mini 4K/Cube Wifi Satellite et Orange Livebox. Je ferai surement un article compartif sur mon site dans les prochaines semaines, si ça vous intéresse ;)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by blaugrana1899 »

Maxime a très bien fait de mentionner bouygue fibre ,je l'avais oublié dans mon com ,de très bon débit hd ,donc

sfr/nc et bouygue ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by Slim13 »

boston wrote:en gros tu veux savoir si le satellite est mieux que la fibre c'est ça ?
Salut Boston...

En gros je voulais savoir si en passant par l'antenne râteaux de mon immeuble j'aurais une meilleurs qualité d'image HD.

En branchant un câble TV fibre du boitier one connect jusqu'à la prise mural prévu à cette effet.
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Box fibre SFR ou câble satellite pour chaîne TV optimal sur TV UHD

Post by MacMehdi »

En jetant un oeil sur http://www.digitalbitrate.com
et en prenant l'exemple d'arte HD
sur la TNT c'est du 7Mb/s en moyenne
sur le satellite c'est du 10.8 Mb/s en moyenne
sur le freebox ADSL c'est du 1.3Mb/s en moyenne
sur le câble c'est du 7.4 Mb/s en moyenne

ça donne une idée...il vaut mieux viser le satellite pour la qualité.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Post Reply