Présentation El Mafiou

Post Reply
El_Mafiou
Posts: 31
Joined: Mon Apr 28, 2014 6:27 pm

Présentation El Mafiou

Post by El_Mafiou »

Bonjour à tous,

Inscris depuis un petit bout de temps sur le forum, je n'avais jamais pris le temps de me présenter alors que je viens le lire tous les jours. :desole: :desole:

Petit retour sur mon parcours:

J'ai été équipé pendant plusieurs années d'un pack JBL CHERRY 178 et d'un ampli denon 1602 et d'une Tv Sony 40w4000:
Image Image Image

J'ai décidé en 2013 de faire évoluer mon installation. Apres un tour des enseignes parisiennes et avec un budget certes conséquent mais pas illimité, j ai décidé de partir sur des Focals 826v, une Focal 800cc Et des SR 800 accompagnées d'un ampli Marantz SR7007 alors que j'étais plutôt parti sur des triangles Antal avant de faire les écoutes. A cette époque, mon seul intérêt était de me procurer une bonne installation pour du home ciném et pour jouer à la PS3, notamment Gran Turismo 5 pour lequel je m'étais construit un poste de pilotage pour jouer au volant...

Peu de temps après, je décide de nouveau de faire évoluer mon installation en achetant un lecteur bluray et un nouvel ecran en remplacement de ma Sony qui datait de 2008. Apres de longue lecture du site et pas mal d'hésitations entre la platine BDT320 de panasonic et la Sony S790, j'ai choisi la Sony sur laquelle j'avais eu un bon prix.

Étant plutôt Sony pour l'image et le test de Nicolas étant plutôt concluant, j'ai décidé de partir sur la Sony 55w905A que j'ai eu à un super prix via le CE de l'entreprise dans laquelle je travaille. A l'époque d'ailleurs, Sony offrait aux acquéreurs de ce modèle un smartphone Sony Z1. J'ai donc fait une bonne affaire sur ce coup...

Petit à petit j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à la hi-fi, j'ai découvert foobar et les pilotes asio.. J'ai donc commencé à ripper mes cd en flac et à utiliser mon PC comme source. Bien que la hi-fi me branchait de plus en plus, je n'avais pas spécialement envie de faire évoluer mon installation jusqu'au jour où en allant chez mes parents, je découvre que mon père a ressorti sa platine vinyle accompagnée d'un Ampli hifi Vintage et de colonnes Sony ss-g1 mk2
Image

Et là, j'ai pris une sacrée claque... Impossible pour moi d'écouter la musique chez moi de la même manière!!! Me voilà donc en quête de faire évoluer mon installation en achetant un ampli hifi pour un budget de 1000 à 1300€. Dans cette gamme de prix, plusieurs amplis ont pour l'instant retenus mon attention: le bc acoustique ex332D, le Marantz PM8005 et le hegel h80.
j'ai déjà écouté les deux premiers à plusieurs reprises et si dans un premier temps le côté chaleureux du Pm 8005 me branchait bien, le côté neutre et droit du bc acoustique ne me laisse pas insensible aujourd'hui... Je n'ai pas encore pu écouter le hegel h80 qui est peu présent en boutique.

Je profite donc de ce sujet pour vous demander votre avis et avoir peut être d'autres propositions d'ampli pouvant fonctionner avec les focals. J'aurai d'ailleurs quelques questions à vous poser dans un second temps sur le fonctionnement des deux amplis en bypass mais vu le roman que je viens de vous écrire, nous verrons ça plus tard :biglol: :biglol:

Merci pour ce forum qui est vraiment une vraie mine d'information et surtout merci pour la bonne humeur qui y règne !
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by neo4 »

:salut: bienvenu et belle évolution ;)
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by seblen »

salut et bienvenue !

Tu as le cambridge 851A qui est vraiment pas mal dans ta gamme de prix, ainsi que le magnat MA1000 (un peu plus cher tout de même). penses peut-être aussi au marché de l'occas.

Avec tes focals, le Hegel devrait être pas mal du tout aussi...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by gabi65 »

salut et bienvenue parmi nous sur le forum,superbe evolution que tu as apporter a ton installation
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
El_Mafiou
Posts: 31
Joined: Mon Apr 28, 2014 6:27 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by El_Mafiou »

Merci de vos premiers commentaires et des premiers retours concernant les amplis potentiels.

Je réfléchissais à l'évolution de mon installation et j'ai quelques interrogations sur l'utilisation des deux amplis ensemble. J'ai bien compris que je devrais relier l'ampli hc par son entrée préout à l'entrée main in ou by-pass de l'ampli hifi puis activer l entrée by-pass sur l ampli hifi. Et enfin, je devrais relier mes colonnes sur l ampli hifi.

Dans ces conditions, c'est le préampli de l'ampli hc qui est utilisé et l'ampli hifi sert de bloc de puissance. Mon probleme provient du fait que la vidéo de mon PC passe par l'ampli Hc. Si je veux utiliser l'ampli hifi uniquement pour la musique je ne pourrais pas avoir d'image pour le PC sauf à raccorder en rca l'ampli hifi au PC et utiliser le HDMI passthrough de l'ampli HC ou à avoir les deux amplis allumés simultanément sans que la fonction by pass soit activée sur l'ampli hifi.

Y-a-t-il un risque de fonctionner ainsi? Voyez vous d'autres solutions?? Vous pouvez aussi me dire que je me fais un sac de nœuds pour rien :biglol:
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by Vash_Vador »

pour la question de la connexion, si ton pc le permet, tu peux aussi faire du dual display à partir de ce dernier pour n'avoir qu'à allumer la tv quand tu veux écouter de la musique
pour ta liste d'ampli, vu ce que tu dis des 2 premiers prétendants, je pense que tu devrais vraiment écouter l'hegel :P
El_Mafiou
Posts: 31
Joined: Mon Apr 28, 2014 6:27 pm

Re: Présentation El Mafiou

Post by El_Mafiou »

Bonsoir à tous,

Un petit nouveau vient de rejoindre mon installation, il s'agit du PM8005!! :) :) :)

Apres de nouvelles écoutes, je suis revenu sur mon premier de départ en optant pour le Marantz. Finalement, le côté chaleureux du Marantz me convient bien et je trouve le Marantz bien plus joli que le Bc acoustique. Les promos de fin d'année m'ont permis de le toucher à un bon prix ce qui a facilité la décision...

Pour l'instant, l'ampli est utilisé en bloc de puissance car j'écoute ma musique dématérialisé depuis mon PC. L'amplitude fait deja un très bon boulot et je suis content de mon choix. Mon prochain achat sera soit une carte son de type asus essence stx ou un dac. J'ai vu de bons prix sur le Teac ud-501 mais pour l'instant le budget ne suit plus avec les fêtes de fin d'année. Je me dis donc pourquoi pas prendre un dac Audiophonics U-Sabre USB DAC 24bit/96kHz V2.2A TCXO Edition en attendant.

Est ce que certains d'entre vous l'ont essayé? Pouvez vous le donner votre ressenti ?
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
Post Reply