TV UHD LG 55UF778V - gros souci de saccades + banding - PLEASE HELP !

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

TV UHD LG 55UF778V - gros souci de saccades + banding - PLEASE HELP !

Post by gonjoe »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé ce forum en fouinant un peu sur le net, et les conseils donnés aux gens sont supers. Les mecs prennent le temps de bien tout expliquer :clap:

Je viens d'acquérir (fin décembre) une LG 55UF778V et je lis ici et là, que souvent les écrans sont "très mal réglés" et que la qualité d'image peut être nettement améliorée. J'ai acheté aussi un lecteur dvd blu ray Samsung BDJ7500, parce que la Freebox est mignonne, mais bon..

Deux questions me viennent. Est ce vraiment utile de régler l'image pour les programmes télé ? Ou le mode standard fait vraiment l'affaire ?
Et surtout, quel est le réglage "optimal" pour regarder un DVD (blu ray ou non) sur cette télé ?
Est ce qu'un réglage pour dvd blu ray est valable pour un vieux dvd aussi.. ça j'en sais rien.

Merci d'avance en tout cas ! :)
Gonjoe
Last edited by gonjoe on Sun Nov 13, 2016 2:46 pm, edited 2 times in total.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by boston »

salut
voilà une vidéo ou tu trouveras un réglage pour ta TV. Dû moins ça te donnera une base que tu pourras peaufiner par la suite suivant tes goûts car les réglages c'est relativement perso. Il m'a fallu un bon moment pour trouver les réglages qui me conviennent sur ma TV.

https://www.youtube.com/watch?v=5fthtlD7a8M
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by gonjoe »

Hello,

Merci beaucoup pour ce lien ! :)
Affolant tout ce qu'il peut modifier..
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by boston »

gonjoe wrote:Hello,

Merci beaucoup pour ce lien ! :)
Affolant tout ce qu'il peut modifier..
c'est pour cela que ça prend du temps à régler une TV. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et le même environnement qui plus est donc c'est en peaufinant chaque jour que tu arriveras à trouver l'image que tu veux.
Lorsque tu as une base ça aide. il faut au moins un réglage pour les programmes TV et un autre pour le Blu-ray. Tu peux partir sur la même base et modifier par la suite
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by gonjoe »

J'en ai encore plus conscience.

Le seul souci étant de pouvoir traduire tous les paramètres, et s'y connaître un temps soit peu.
Je vais looker s'il y a pas des tutos. Merci encore à toi en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by boston »

gonjoe wrote:J'en ai encore plus conscience.

Le seul souci étant de pouvoir traduire tous les paramètres, et s'y connaître un temps soit peu.
Je vais looker s'il y a pas des tutos. Merci encore à toi en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre ;)
De rien ;) ..bon courage
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by gonjoe »

J'ai juste une dernière petite question sur la vidéo.
On voit qu'il règle dans le controle expert dans la balance des blancs "l'IRE à 20 points. De 100 à 5, le rouge, le vert, le bleu etc..."
Une fois qu'il a tout fait, il fait retour, et l'IRE reste à 5..

Ma question est : est ce qu'il faut le laisser à 5 ? Est ce que tous les réglages qu'il a fait restent ?

C'est vers 3min20-3min40...

Faut du matos spécial pour voir la courbe des couleurs après ?

Merci encore :)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V + Lecteur Blu R Samsung BDJ 7500

Post by gonjoe »

Up,

Bonsoir les amis.

Juste une question. J'ai beaucoup de mal à régler les saccades.. Elles ne sont présentes qu'en passant par la freebox..
Et j'ai beau régler la source en 1080p - 60 hz.. Cela semble si peu naturelle, que l'image semble saccader d'avantage.

La lecture d'un dvd blu ray, une fois le blu ray réglé ne pose aucun souci, l'image est très bonne également en passant par l'antenne directe...
Le freebox player serait il un imposteur ?
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V - gros souci de saccades + banding - HELP !

Post by gonjoe »

Allez, un p'tit up de derrière les fagots, " comme dirait l'aut' ". :)
Après des heures, des jours, des semaines, des mois, et bientot un an de réglage, j'ai toujours le même souci !

En effet, lors de lectures de bluray on a de belles saccades, et pas forcément sur les mouvements rapides. Pas tout le temps en tout cas.
On a aussi droit à de jolis bandings, notamment sur les matchs de foot...

Alors d'abord, on a tenté tous les modes de Trumotion, désactivé, lisse, éclatant, utilisateur de 0 à 10
Le trumotion désactivé, on a l'impression que l'image va touut doucement... les autres modes provoquent des lags...
Après on a réglé le DVD de toutes les façons possibles. UHD activé / désactivé, 24 P activé/désactivé, 1080p/1080i/720 etc...
Après on a cru que ça venait du câble HDMI, alors on en a mis un assez cher... Nada
Ensuite, on a passé le lecteur BD, en direct sur la télé, quelque fois que l'ampli soit responsable, eh bien non...
On a essayé les DVD sur d'autres sources (PS4, Freebox)
Mise à jour firmware, réinitialisation etc etc etc etc....

On a fait le tour des forums (donc celui ci, et homecinema.fr) le blog LG, le service technique LG...
Et on a fini par essayer le lecteur Bluray sur notre autre télé, une 32LB582B, et là stupeur : Pas UNE saccade, pas UN flou, image fluide, nickel... Pour info 1000 € d'écart entre les 2 télés !!!

Alors je contacte LG sur le tchat, qui me repose les mêmes questions : trumotion, source, cable hdmi, lecteur bluray etc etc etc...
Et ils me demandent de "filmer" les saccades.. d'envoyer par mail un lien youtube de ce phénomène, et leur expert constatera ou non le problème... J'ai essayé de filmer, on ne les distingue pas très bien, voire presque pas..
Et lorsque j'ai demandé ce que l'expert ferait si le phénomène était pas très visible... Réponse : Il m'expliquerait comment ATTENUER le phénomène... :colere4:

Bref, j'ai renvoyé un mail à LG, leur ré-expliquant tout ça, aussi au site où je l'ai acheté, mais qui ne gère pas du tout le SAV LG (ouais super cool !!)

Avez vous une idée des recours que je peux avoir ?

Merci de votre aide !
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: TV UHD LG 55UF778V - gros souci de saccades + banding - PLEASE HELP !

Post by gonjoe »

Aucune réponse des deux SAV.

J'attends encore demain, et je change de ton...
Post Reply