Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

fafuz
Posts: 1
Joined: Thu Sep 05, 2013 12:09 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by fafuz »

Hello,
I kindly ask you to help me because I'm going crazy.
I already own the Samsung UE46ES7000, acquired in December 2012.
Mistakenly I did reset the Service Menu, the secret menu of the TV.
Since I did the reset, the Cam HD no longer works and other problems.
I ask politely if possible, provide me the following details of the Service Menu, the submenu OPTION:
TYPE,
TUNER,
Front Color.
To access the Service Menu, just as television off, type in sequence: INFO, MENU, MUTE, POWER.
Could you please help.
Waiting for reply
Sincerely
Pachino
Posts: 5
Joined: Sun Sep 01, 2013 9:23 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by Pachino »

Bonjour,

J'ai une Tv Samsung 40F7000.
J'ai fait appel au service Assistance Samsung au sujet d'un TimeShift aléatoire (sur certaines chaînes cela fonctionnait, puis non...)
L'assistance par téléphone m'a fait désactiver la fonction " service de diffusion de donnée" (surprenant pour une fonction activée par défaut !) et maintenant le TimeShift fonctionne parfaitement... mais la fonction Salto de France Télévision a disparue.

Bien attendu rien dans le e-manuel.
Pas grand chose aussi sur Anynet+, la commande "universelle" pas du tout universelle, le tuner satellite peu sensible (quand je capte des chaînes Astra, pratiquement rien sur Hotbird et vice versa... )
Je voulais supprimer l'humax TN5000HD ... il m'a fallu le reconnecter !

La télé a l'air si récente que même sur les forums on ne trouve pas grand chose sur la F7000... alors je tatonne, je cherche.
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Samsung ES7000 : No signal sur tous mes ports HDMI [HELP]

Post by willouf »

Bonjour,

je possède une TV 55ES7000 acheté en mai 2012. Hier soir, en plein film, j'ai eu brusquement un "No Signal" sur tous mes ports hdmi.
Après plusieurs test, voici ce que j'ai fait:

-réinitialisation des paramètres d'usine de la TV+Smarthub
-débrancher TV et appareils hdmi (Box Numericable, PS3, et DVico TIVX) toute la nuit.
-Firmware déjà e jour

Ce matin idem, rien ne passe par les hdmi.

Pourtant si la tv détecte bien les péripheriques car elle m'affiche "Cable déconnecté" si je le débranche à chaud. Et quand je rebranche: "No Signal"

La fonction ALLShare fonctionne et je peux voir les films de mon NAS.

Vous avez déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je suis en contact avec le SAV Samsung mais il ne trouve pas le serial de ma TV... donc stand by
Samsung 55ES7000
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung ES7000 : No signal sur tous mes ports HDMI [HELP

Post by neo4 »

salut

déjà faut éviter de déconnecter des HDMI à chaud , surtout bien couper tous tes appareils , après ça sent la carte HDMI qui beug ou HS ça :worried:
essaye de tout debrancher et rebrancher mais ecran et le reste eteind puis rallume tout , à voir si ça fonctionne sinon pour moi c'est SAV :(
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : No signal sur tous mes ports HDMI [HELP

Post by willouf »

merci de ta réponse.

Je pensais aller voir aussi dans le Service Menu (caché) et peut-être faire un Reset Factory mais c'est peut plus prudent de voir avec le SAV d'abord :)
Samsung 55ES7000
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung ES7000 : No signal sur tous mes ports HDMI [HELP

Post by neo4 »

je pense car si tu plante ta tv par le biais du service menu , tu risques de perdre ta garantie :worried:
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : No signal sur tous mes ports HDMI [HELP

Post by willouf »

Oui je viens de lire que le fait d’accéder au Service Menu faisait sauter la garantie donc je passe :(

J'ai finalement eu le SAV, et apres 30 mn de prise en main a distance + mise a jour du firmware 2011.1 (dispo uniquement sur le site), un rdv avec un technicien a été planifié pour lundi prochain.

A suivre.
Samsung 55ES7000
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by neo4 »

tient nous au jus ;)
willouf
Posts: 35
Joined: Thu May 03, 2012 10:30 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by willouf »

Suite de mes aventures avec le SAV Samsung :

Un technicien est venu cet après-midi et m'a changer la carte mère, mes ports HDMI fonctionnent...J'ai vu qu'il avait fait un "Reset Factory" via le Service Menu avec sa "super Telecommande"
Apres son départ, me voila en train de refaire mes réglages et la an activant le "LED MOTION PLUS": une bande très sombre de 20 cm apparaît sur le hautde l'ecran et sur toute la largeur!!!

edit:en fait il y a meme une bande blanche qui ne se voit que sur les fond noir (comme du clouding mais rectangulaire).

On dirait que le "Reset Factory" a détraquer certains réglages de la dalle.Du genre une zone de led qui est déréglé.

Après rappel au SAV Samsung, ils m'ont donné les coordonnées de la société qui est intervenu,je suis en attente d'un retour de leur part pour la suite.

PS: je tiens à préciser que je ne reproche rien aux différents intervenants, je relate juste mon expérience , en cours, du SAV.
Samsung 55ES7000
Seb106
Posts: 14
Joined: Wed Nov 07, 2012 9:19 pm

Défilement des lignes d'écriture de publicité flou sur UE46E

Post by Seb106 »

Bonjour,

Je possède une Samsung UE46ES7000 (modèle 2012) et depuis que j'ai cette tv, je constate que les lignes d'écriture des publicités sont floues quand le reste de l'image est en mouvement. J'ai essayer de modifier plein de réglages (mode standard, cinéma, naturel, motion activé/désactivé etc...) mais aucune différence.

Ca m'intrigue un peu d'autant que je ne remarque pas cet effet sur la nouvelle de mes parents une UE40F6500.

Est-ce normal?

Merci pour vos réponses
Post Reply