Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

Bonsoir
Je viens de recevoir la s7000, je suis en mode découverte, j'ai testé la lecture d'un fichier via l'usb je n'arrive pas à avoir le retour via arc en HDMI, mon ampli est branché sur la HDMI2, j'ai regardé dans les options mais je vois rien la dessus, pouvez-vous m'éclairer ? est-ce un réglage sur l'ampli (579 de chez Onkyo)
Mon câble n'est pas indiqué clairement 1.4 mais marqué compatible internet haute vitesse me serais-je fais avoir ?
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alors, pour l'ARC :

Bien faire attention que le câble soit bien branché sur l'entrée HDMI compatible ARC de la TV (il n'y en a qu'une), et pour ceux qui ont deux sorties HDMI sur l'ampli, idem, vérifier de bien choisir la bonne sortie compatible ARC.

Sur le ES7000 : aller dans le réglage son, et choisir système audio externe.
Sur le Onkyo NR579 : aller dans réglages HDMI : activer à la fois le Contrôle RIHD et le retour audio (comme sur tous les modèles Onkyo d'ailleurs).
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

Merci bien ça fonctionne impec maintenant.
Mes premières remarques sur ce modèle même si je suis loin d'être un pro et que je découvre à peine le produit:
-Le son comme sur mon ancienne Samsung (LE46A676A) est à chi..
-Dès que l'on passe sur les applications smart ça rame.
-J'ai branché un clavier sans fil usb (K400 de chez logitech) qui est parfaitement reconnu, par contre dans le navigateur dès que vous saisissez le clavier virtuel apparait (pas réussi à le désactiver) et dans les quelques applications que j'ai testé le clavier est inactif, obligé de repasser avec la télécommande
-J'ai réglé l'image suivant vos parametres tnt, ma source est un cube c+ mais je trouve l'image un peu métallique je vais devoir chercher à peaufiner sachant que les gouts et les couleurs ne se discute pas.
-j'ai testé un blu-ray 3d, je trouve les verres des lunettes petits et les côtés ouverts me gênent, par contre je la trouve de meilleur qualité que ce que j'ai vu au cinéma en passif mais je suis loin d'être expert dans le domaine.
-Sur un mkv en side by side (Ironman) la lecture était fluide, après avoir débranché et rebranché le disque dur la lecture reprenait ou je l'avais arrêté alors que sur ma popcorn ce n'est pas le cas, l'interface de navigation dans les dossiers est clair.

A la lecture de votre article j'ai désactivé la reconnaissance vocale et vidéo, donc pas testé pour le moment, j'ai trouvé la qualité de la caméra plus que passable comparé à une tablette.
Merci pour votre site.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab69 wrote: -J'ai réglé l'image suivant vos parametres tnt, ma source est un cube c+ mais je trouve l'image un peu métallique je vais devoir chercher à peaufiner sachant que les gouts et les couleurs ne se discute pas.
Super, merci pour ce premier avis.

Peux tu essayer les mêmes réglages TNT, mais en mettant sur Chaud 1 la température de couleur, rétro à 10 et contraste à 90, et en désactivant les réducteur de bruit. Motion sur Standard ou Net.

Et me dire si c'est mieux ?
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

Je teste ce soir et te tiens au courant.
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

Donc pour l'instant j'ai laissé tes paramètres sauf la couleur laissée à standard, testé sur quelques chaines mais je ne sais pas si c'est le fait de changer de génération de télé, pour l'instant je ne suis pas entièrement satisfait des réglages, je vais avoir un peu de temps ces prochains jours pour creuser ça.
Par contre comme tout passe par l'ampli Onkyo je n'ai pas moyen de créer plusieurs profils de réglages des couleurs sur la même HDMI ? à chaque fois que je vais passer sur le blu ray (une ps3 en fait) faut tout refaire ? si c'est le cas c'est un vrai problème.

Disque dur 500 Go Seagate: lecture ok
Disque dur 1To WD My Passport USB 3.0: lecture ok
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

fab69 wrote:Donc pour l'instant j'ai laissé tes paramètres sauf la couleur laissée à standard, testé sur quelques chaines mais je ne sais pas si c'est le fait de changer de génération de télé, pour l'instant je ne suis pas entièrement satisfait des réglages, je vais avoir un peu de temps ces prochains jours pour creuser ça.
Par contre comme tout passe par l'ampli Onkyo je n'ai pas moyen de créer plusieurs profils de réglages des couleurs sur la même HDMI ? à chaque fois que je vais passer sur le blu ray (une ps3 en fait) faut tout refaire ? si c'est le cas c'est un vrai problème.

Disque dur 500 Go Seagate: lecture ok
Disque dur 1To WD My Passport USB 3.0: lecture ok
Bonjour.

Un seul réglage possible par entrée hdmi ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

La partie smart n'est pas au niveau de ce que j'attendais et buggué , exemple quand vous naviguez sur le net, sur la page de connexion gmail pour le login le clavier est en Azerty quand vs saisissez le mot de passe il est en qwerty :o
La majorité des applis est en anglais, les françaises ne sont pas super, exemple: la meteo Tf1 ne vous donne qu'une journée. Samsung n'est pas responsable directement mais je pense qu'ils imposent un cahier des charges tout de même. Par contre le replay marche très et rapidement.
A ceux qui veulent acheter une S7000 faites le pour l'image qui est vraiment tres bonne, mais la partie smart n'est qu'un argument marketing buggé, lent et pas encore au point. Ce n'est que mon avis, le mieux est d'aller la tester dans un magasin pour vous faire votre opinion ;)
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Neo »

Bonjour,

Après un peu plus d'un mois avec cette nouvelle 55" es7080, voici quelques retours. Comme cité par Fab69, la partie Smart n'est pas un argument d'achat !! Par contre, j'utilise pas mal Skype, et ça fonctionne bien.
Le lecteur multimédia (USB) intégré est vraiment parfait. Il a lu tous les fichiers que j'ai essayé, ne saccade pas. Rien à voir avec celui que j'avais sur une Sony, ou un fichier sur 2 ne passait pas !!!

L'image pour regarder la TV est parfaite. De mon côté, j'ai mis sur Naturel avec quelques réglages donnés par Nicolas.

Pour les bluray, j'adore, malgré un petit défaut de clouding et les 4 coins éclairés (comme sur les photos à la page précédente..) pour les scènes vraiment sombre. Pour remédier à cela, je regarde les films avec une petite lumière d'ambiance ou les leds allumé que j'ai mis derrière ma tv. Du coup, les noirs sont noirs, et faut chercher le clouding (ma copine ne l'a jamais vu d'ailleurs, peut-être un problème de "mec"... ? :D ). D'aiileurs, est-ce que les autres utilisateurs ont aussi ce "phénomème" de coin éclairé quand vous regarder la TV dans le noir total (ou une ou 2 tâches de clouding)??

Pour la 3D, idem, parfait avec une petite lumière !!!! (Dommage que Nicolas n'a pas fait, comme pour la es8000, une proposition de réglage 3D, ou alors ceux-ci sont exactement les mêmes que pour les blu-ray ?? )

Donc aucun regret pour mon achat, c'est un réel plaisir de faire des petites soirées "cinéma" devant cet écran !!
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by fab69 »

Oui au 4 coins il a ces petites "taches" mais comme nous regardons la télé avec au moins une lumière allumée, je ne l'ai pas remarqué pendant les films. La 3d est vraiment excellente même avec un mkv en source (Pirates des caraibes 4).

J'ai encore testée une appli du smart hier, l'équipe, les infos datent du mois de juillet: Ibrahimovic arrive au psg !!! :cry: :cry: :cry:
Post Reply