Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sony BDP-S790 (12).JPG
Caractéristiques Techniques du Samsung ES7000

TV Edge LED à Micro Dimming 1080p
3D Ready avec conversion 2D/3D à la volée
Nouveau processeur Dual Core plus puissant (multitâches et 3D)
Clear Motion Rate 800 Hz
One Design sans cadre avec 5 mm d'épaisseur
Tuners : TNT-HD 2.0 (HbbTV), Cable et Satellite
Enregistrement des programmes via USB, Timeshift
DLNA 1.5 avec WiFi intégré et HbbTV
3D+ Smart TV, Smart Hub, AllSare Play, Family Story (thème famille), Your Health (thème détente), Kids Story (thèmes pour enfants), Internet@TV, Samsung Apps, Navigateur Web, Skype 720p, VOD 3D et 2D , Videofutur
Caméra Skype intégrée au téléviseur
Human Integration :
Smart Interaction : Reconnaissance vocale, faciale et des mouvements
Smart Evolution : mises à jour automatiques via un port propriétaire
Smart Content : 1400 apps, AllShare, AllSharePlay, navigateur,
SwepIT : interaction avec les smartphones et tablettes pour diffuser leur contenu sur la TV
USB et UPnP : DivX HD, MKV, TS, AVI, MP4, AAC, MP3, WMV, WMA, ...
4 x HDMI 1.4a (ARC/3D), 3 x USB, 1 x YUV, Composite AV, PC in, 2 x Péritel, Jack audio, Ethernet
2 Lunettes 3D nouvelle génération (Bluetouth et RF)

Prix indicatifs :

1 299 € pour le Samsung UE40ES7000
1 799 € pour le Samsung UE46ES7000
2 499 € pour le Samsung UE55ES7000
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réservé

Topic en préparation ....

En attendant le test qui sera publié ce week end (le 13/05/2012), voici les réglages pour une utilisation Blu-ray :
CIE ES7000.JPG

Réglages utilisation Blu-ray :


Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 9 (il est possible d'avoir des noirs plus denses en baissant ce rétroéclairage, mais en perdant en luminosité, j'ai opté pour +9 car je trouve que c'est le meilleur compromis pour des noirs très bons, et une image qui reste dynamique et lumineuse).
Contraste : 100 ( même à 100 la courbe de luminance reste très équilibrée et le Blancs ne sont pas brûlés)
Luminosité : 44 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en-dessous ils se bouchent)
Netteté : 23 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Au-delà, cette netteté entraine des vacillement, double contour et interfère avec le traitement d'un lecteur Blu-ray ou ampli).
Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 2
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (Etonnant, mais c'est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pu le voir c'est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité)
AJ. Rouge :26
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 24
Reg. Vert : 25
Reg. Bleu : 25
Filtre Bruit Numérique : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Motion Plus : Désactivé (compensation de mouvement qui entraine artefact de mouvement et effet "caméscope", mais ça dépend des goûts, si vous aimez, activez le).
Motion Plus LED : activé
(affichage 192 Hz multiple de 24p, pas d'effet "caméscope")
*note : si vous désirez une image plus lumineuse, vous pooiuvez mettre le rétroéclairage plus élevé, il ne change pas la colorimétrie, mais vous aurez des noirs moins profonds. A l'inverse, si vous baissez ce rétroéclairage, vous aurez des noirs plus profond, mais une image qui manquera de luminosité, à vous de voir...)

Contraste ANSI mesuré après calibration : environ 2000:1 ce qui est très bon. La colorimétrie est l'une des meilleures que j'ai pu avoir depuis que je teste des TV LED ;)
RVB ES7000.JPG

Je remercie Futureland pour le prêt du Samsung UE55ES7000 en vente chez eux : http://www.futureland.fr/Led-140-cm-3D- ... 19_47.html

Pour info, ce téléviseur sera à vendre à un prix intéressant après les tests ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Fri May 11, 2012 4:53 pm, edited 2 times in total.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

Alors ce test avance ? ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:Alors ce test avance ? ;)
Oui, ça avance, ça faisait longtemps que je n'avais pas testé du Samsung, je prend un peu mon temps pour faire le tour, et surtout calibrer la dalle au mieux pour proposer des réglages adéquats.

En traitement HD elle est pas mal du tout en fait, je m'attendais à pire, surtout au niveau de l'uniformité. Il n'y a pas beaucoup de Clouding, mais bon, ça dépend des modèles, je suis tombé sur un bon apparemment :)

Le seul soucis, c'est des noirs qui auraient mérités d'être un peu plus profond, je m'attendais à mieux avec ce Micro Dimming, et le noir est quasiment pareil que sur le EX720 de Sony qui n'est pas Local Dimming, mais a reste largement acceptable. Le contraste subjectif est par contre excellent, de part la luminosité de la dalle, surtout en salle éclairée.

Bon, la 3D est toujours touchée par un peu de ghosting. Au départ je me suis dit que bon, il faut se résinier au ghosting sur TV Edge LED 3D, et puis je viens de voir le HX850 de Sony qui n'a pas de ghosting et qui affiche une 3D spectaculaire ! Sinon a part ce léger ghosting, la 3D du Samsung est tout de même superbe de luminosité, fluidité, jaillissements, et qualité de l'image.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

Bonjour Nicolas

Bon cela se présente pas trop mal alors. J'hésite énormément entre les 2 écrans es7000 et hx850 pour une utilisation majoritairement en 2D,BD et TNT HD .
Ton retour est attendu avec une grande impatience :) d'autant plus que pour l'instant on ne trouve pas de retour sur ces écrans .
En tout cas un grand bravo pour la qualité de tes tests,c'est un vrai bonheur ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:Bonjour Nicolas

Bon cela se présente pas trop mal alors. J'hésite énormément entre les 2 écrans es7000 et hx850 pour une utilisation majoritairement en 2D,BD et TNT HD .
Ton retour est attendu avec une grande impatience :) d'autant plus que pour l'instant on ne trouve pas de retour sur ces écrans .
En tout cas un grand bravo pour la qualité de tes tests,c'est un vrai bonheur ;)
Merci :)

Hum, le HX850 que j'ai depuis à peine 2 jours s'annonce très, très bon. Un peu cher, mais il a vraiment de gros atouts pour lui, avec notamment un contraste impressionnant, pas de ghosting (sur les 2 premiers films visionnés, Tintin et Hugo. A voir sur Samy qui est le test fatidique en 3D) et un excellent traitement de la TNT SD et HD (ce qui est assez rare). Je pense sincèrement que c'est le meilleur traitement de la TNT que j'ai pu voir pour le moment. Le Creation Reality du X-Reality Pro est vraiment très performant !

Après il est classe, mais moins fun, et propose moins de fonctions interactive et Smart TV. Pour ça le Samsung est imbattable...
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

Merci pour le retour Nicolas

Hum , vu que le 850 hx est moin chère que le es7000 , je crois bien que je vais craquer demain ;)
Après c'est sur que le désigne est moin moderne ... Mais bon c'est subjectif et ce qui m'importe c'est l'image et le traitement vidéo sur la Sd de la TNT et une belle image avec pas trop de clouding.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

Tu m'as decidé nicolas, en esperant que le HX850 soit de la meme trempe que le 820......et pas une catastrophe comme le HX750 ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabien21 wrote:Tu m'as decidé nicolas, en esperant que le HX850 soit de la meme trempe que le 820......et pas une catastrophe comme le HX750 ;)
Non, rien à voir tu peux me faire confiance. :D

Tu l'as commandé ? Tu ne veux pas le voir en photo d'abord ?
Je vais ouvrir un topic dédié, comme ça on pourra échanger et je posterai mes réglages également.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Fabien21 »

Bonjour nicolas.

Oui je viens de le commander.J'ai eu la chance de l'appercevoir en 46 pouces,belle finition,par contre il était réglé sur intense dans le magasin avec tous les réglages à fond :( , donc difficile de se faire une idée .
J'attends le topic du HX850 avec impatiente pour eviter de polluer celui du ES7000. :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Post Reply