Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Jacques,

Oui, je vais les appeler car plus j'avance, plus je me rend compte qu'il y a des choses qui ne vont pas. Attention toutefois, j’insiste sur le fait que le téléviseur a vraiment d'excellentes capacités, ce ne sont que des soucis de firmware qui peuvent être corrigés. Si ces soucis sont corrigés, ce téléviseur peut vraiment être très performant, probablement un des Edge LED les plus performants en qualité intrinsèques avec un contraste énorme, une réelle qualité de traitement vidéo et uspcaling très performant et des capacités HDR très puissantes.

D'autre part, il faut que je vérifie un autre KS7500 pour voir si ça ne vient pas de mon modèle, mais j'en doute, car ce sont bien des soucis de firmware, pas des défauts de fabrication. Donc si c'est un souci de Firmware, c'est comme ça sur tous els KS7500.

Pour tout dire, hier je me suis rendu compte qu'avec ma Box Orange les modes Standards et Cinéma étaient totalement bugués niveau colorimétrie avec des teintes très étranges, un rouge presque orangé, des dérives mauve dans les cheveux noirs, des teintes pastels très étranges. Est-ce le fameux bug avec certaine Box ? Je vais appeler Samsung.

Le gamut DCI a également un probleme, comme si le rouge n'était pas saturé du tout, mais ce qui est très étrange ce que ce bug est très visible avec certains films en BR UHD, moins avec d'autres. Il y a également un probleme de dé-matriçage qui réduit es performance du HDR avec des noirs pas assez profonds et une limitation du pic lumineux; Mais là aussi ce bug est plus flagrant sur certains films comme MAd Max, moins avec L'Odyssée de PI...

Bref, dans l'état actuel des choses, ce que je vais faire, c'est que Cédric (calibreur certifié THX et ISF) va venir me voir. On va tout mesurer en profondeur et envoyer les rapports à Samsung. On va également voir si ces soucis peuvent se régler avec un calibrage ou pas. Quoi qu'il en soit, même si on peut régler ça par un calibrage, ce n'est pas normal d'avoir ce rendu, là c'est carrément le gamut qui pose souci, pas la Balance des Blanc, et ça ce n'est pas normal, car de ce que j'ai pu voir sur les tests étrangers, les KS8000 et KS9000 n'ont pas ces soucis.



PS : pour les dons, merci c'est gentil, mais c'est à toi de voir, si le souci se règle, les dons serviront pour aider HDfever, améliorer le site et le forum, si le souci ne se règle pas, les dons m'aideront à rembourser ce téléviseur. Pour ceux qui nous lisent, nous faisons référence à ce probleme qui m'est arrivé lors du test du Panasonic DX900 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10525
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je reviens sur les histoires du modes Standard qui ne permet pas d'améliorer les noirs de certains programmes de la TNT ou du SAT, ou ADSL. En fait, ça vient d'un algorithme "amélioration du noir" qui était présent sur les TV Samsung des années précédentes, mais qui n'est plus présent sur le mode Standard ou Cinema cette année. Il est activé par défaut sur les modes Dynamique et Naturel.

Je trouve ça dommage, car ces modes ne proposent pas les mêmes réglages que les modes Standard et Cinema, beaucoup de réglages sont grisés, donc impossible de calibrer l'image comme on veut avec ces modes.
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Nicolas je te confirme que mon revendeur m'avait justifié les retards de livraison pour un problème de comptabilité avec la box orange donc les infos se recoupent
Last edited by tequiluz on Mon May 02, 2016 10:28 am, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tequiluz wrote:Nicolas je te confirme que mon revendeur m'avait justifier les retards de livraison pour un problème de comptabilité avec la box orange donc les infos se recoupent
OK, merci, donc ils n'auraient pas encore corrigé les soucis. J’espère que le firmware va arriver rapidement, je vais essayer une autre source pour les chaines TV pour voir ...
Pikachou
Posts: 255
Joined: Tue Oct 20, 2015 4:29 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pikachou »

Avez vous eu une mise a jour lors du premier démarrage de la tv ?
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by syno »

Pikachou wrote:Avez vous eu une mise a jour lors du premier démarrage de la tv ?
J'en ai eu une en effet qui correspondait à deux versions d'écart :)
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Becuwe Nicolas wrote:
tequiluz wrote:Nicolas je te confirme que mon revendeur m'avait justifier les retards de livraison pour un problème de comptabilité avec la box orange donc les infos se recoupent
OK, merci, donc ils n'auraient pas encore corrigé les soucis. J’espère que le firmware va arriver rapidement, je vais essayer une autre source pour les chaines TV pour voir ...
Avec la freebox j'ai le réglage du noir et c'est vraiment propre
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, il y a le réglage Niveau du Noir pour gérer la plage 16-35 et 0-255, mais c'est de ce réglage ci-dessous dont je parle (Nuance du Noir) qui n'est plus présent sur les modes Standard et Cinéma sur els nouveaux Samsung :

Image


Je viens de vérifier avec le tuner TNT du KS7500, même souci colorimétrique, donc ça ne vient pas de la Box Orange...

Ce n'est pas flagrant, mon entourage ne le voit pas vraiment à part hier sur Bein Sport on voyait clairement le souci, c'est un souci au niveau du CIE/Gamut.

Mais bon, je fais les mesures, et on en reparle plus concrètement pour cibler précisément les soucis. Je vais également vérifier un autre KS7500 pour être sûr que ça ne vient pas de mon modèle en particulier...
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Effectivement je n'ai pas ce réglage là. Merci en tout cas pour tes investigations, tu as vraiment l'œil!
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Bonjour à vous,

Les propriétaires de KS8000 confirment t'ils ne pas avoir les soucis que tu rencontres Nicolas ?

D'ailleurs il y a peut-être des prioritaires de KS7500 ici qui pourrait te dire s'ils ont ou non le même souci, non ?

Ayant reçu les tarifs, de futureland, je pense partir plus sur le KS8000 que 7000. Mais la différence de prix étant importante, est-ce vraiment utile de monter en gamme juste pour le double tuner, normalement une meilleure fluidité. Et le traitement suprême est il vraiment meilleure que le normal ?

Merci de vos retours, car j'avoue que je commence à fatigué de mon image dédoublée de mon téléviseur actuel dont la dalle est en fin de vie :(
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply