Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
camocim
Posts: 161
Joined: Mon Dec 07, 2015 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by camocim »

roolmapool wrote:Question au possesseur du KS (je possède le 65KS9000)

Avez vous des "fuites de lumières" sur les angles de la TV (principalement les angles bas) sur les scènes sombres ?
Je trouve cela particulièrement horrible!!! :(
Je vois aussi ces 'fuites' sur changement de chaine TNT lorsque l'écran est noir (entre les affichages des chaines).

Je suis sur des réglages : rétro 8, lumière 45, contraste 95, smart led BAS.

Et avec smart Led en OFF, le noir est tout sauf... homogène... :(
Sur une tv de se prix ça fait quand même mal , j'hésite avec un oled 5 5 pouces du coup
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

camocim wrote:
roolmapool wrote:Question au possesseur du KS (je possède le 65KS9000)

Avez vous des "fuites de lumières" sur les angles de la TV (principalement les angles bas) sur les scènes sombres ?
Je trouve cela particulièrement horrible!!! :(
Je vois aussi ces 'fuites' sur changement de chaine TNT lorsque l'écran est noir (entre les affichages des chaines).

Je suis sur des réglages : rétro 8, lumière 45, contraste 95, smart led BAS.

Et avec smart Led en OFF, le noir est tout sauf... homogène... :(
Sur une tv de se prix ça fait quand même mal , j'hésite avec un oled 5 5 pouces du coup
C'est bien la question que je me pose!
Je n'ai pas les mêmes résultats en fonction des sources... ça va de magnifique à vraiment moche!
En passant le retro éclairage à 4, ça élimine pas mal les défauts exposés plus haut.

Ce grand écart qualitatif à réglage constant me laisse perplexe...(mais je n'y connais pas grand chose!)
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Scherba wrote:
Bosmer wrote:
Scherba wrote:Oui l'émotion ^^

̶P̶e̶t̶i̶t̶ ̶s̶o̶u̶c̶i̶s̶ ̶p̶a̶r̶ ̶c̶o̶n̶t̶r̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶v̶i̶s̶ ̶i̶n̶d̶i̶q̶u̶é̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶a̶n̶u̶e̶l̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶a̶ ̶f̶i̶x̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶V̶E̶S̶A̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶m̶o̶i̶ ̶t̶r̶o̶p̶ ̶c̶o̶u̶r̶t̶e̶s̶ ̶.̶.̶.̶ ̶o̶u̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶o̶u̶i̶l̶l̶e̶s̶ ̶P̶V̶C̶ ̶t̶r̶o̶p̶ ̶l̶o̶n̶g̶u̶e̶ -----> encore l’émotion ^^

Sinon l'emballage très propres et finition du téléviseur rien à redire
Ils mentionnent quelles vis dans le manuel ? Tu n'es pas le premier à en parler... ma TV actuelle est sur un support, avec des vis M8 25mm... pourtant, elle est plus épaisse que les KS ! J'ai vu 45mm à un moment, je suis étonné qu'ils faillent des vis plus longues alors que ce modèle là est bien plus fin...

(j'ai pris un 55KS9000, mais elles sont à priori identiques en terme de design)

Voilà ce sera plus simple avec la photo du manuel
Merci ! Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu un peu de mal à installer mon écran actuel (incurvé de 55" également), peut-être que les vis ne vont pas au fond (la TV tient très bien, mais avec 3 "pales" sur 4, tout en étant légèrement incliné vers le bas) ... je vais donc faire un tour à mon magasin de bricolage ^^

[EDIT : Ma TV actuelle demande des vis de 30 alors que j'ai mis du 25... je ne tenterais donc pas le diable avec 20 mm de différence ^^]
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by syno »

roolmapool wrote:Question au possesseur du KS (je possède le 65KS9000)

Avez vous des "fuites de lumières" sur les angles de la TV (principalement les angles bas) sur les scènes sombres ?
Je trouve cela particulièrement horrible!!! :(
Je vois aussi ces 'fuites' sur changement de chaine TNT lorsque l'écran est noir (entre les affichages des chaines).

Je suis sur des réglages : rétro 8, lumière 45, contraste 95, smart led BAS.

Et avec smart Led en OFF, le noir est tout sauf... homogène... :(
Le smartled faut le mettre en élevé
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mumakil »

camocim wrote:
Mumakil wrote:J'ai fait une demande de tarif à Futurland pour un 49KS9000.
Bah excusez l'expression, mais sa casse la gueule, tellement les prix sont intéressant ! :o
C'est futureland qui fait ces tarifs intéressant ?
Oui Futurland :)

Du coup je suis en train d'en délibérer avec moi-même, pour savoir si je dois craquer ou pas :biglol:
Scherba
Posts: 20
Joined: Sat May 07, 2016 8:08 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Scherba »

Bosmer wrote:
Merci ! Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu un peu de mal à installer mon écran actuel (incurvé de 55" également), peut-être que les vis ne vont pas au fond (la TV tient très bien, mais avec 3 "pales" sur 4, tout en étant légèrement incliné vers le bas) ... je vais donc faire un tour à mon magasin de bricolage ^^

[EDIT : Ma TV actuelle demande des vis de 30 alors que j'ai mis du 25... je ne tenterais donc pas le diable avec 20 mm de différence ^^]

La sur le 55" c'est 43/45mm sans l’épaisseur de la fixation murale ... j'ai mis directement de la 50mm avec des rondelles de téflon pour compenser et je te garantie ça ne bouge pas :lol:
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

A-t-on des nouvelles sur le type de dalle utilisée sur les modèles 49 pouces des KS7000 et 7500 svp ?
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

roolmapool
Répondre en citant Message Publié: 10 Mai 2016, 22:15

roolmapool a écrit:

C'est bien la question que je me pose!
Je n'ai pas les mêmes résultats en fonction des sources... ça va de magnifique à vraiment moche!
En passant le retro éclairage à 4, ça élimine pas mal les défauts exposés plus haut.

Ce grand écart qualitatif à réglage constant me laisse perplexe...(mais je n'y connais pas grand chose!)

Bon j'ai tester à peu prêt toute les sources possible : Bluray, 4K, divx , mkv, TNT, Freebox et PS4. Je n'ais pas tester de DVD mais vu que la TV s'en sort pas mal avec un simple Divx de 700Mo pour une série de 45 min je pense que le DVD s'en sortirait encore mieux.

Je trouve que la TV s'en sort vraiment bien, j'ai un peu de clouding quand on désactive tout mais une fois le "smart led" sur élevé baaaaaah ca marche ! Les noirs sont profond et les couleurs mazette les couleurs.

Le seul défaut que je trouve à la TV c'est la gestion du local dimming, qui gère les noirs merveilleusement en horizontale mais beaucoup moins à la verticale.
Je regarde beaucoup de film et série en VOSTFR, si les sous-titre on le malheur d'être en blanc (et non en jaune comme beaucoup), l'image s'éclaircie quand ils apparaissent, ce qui est un peu gênant quand même.

Je pense ou plutôt j'espère que ces petit soucis pourront être corrigé par une nouvelle mise à jour logicielle.

Pour tout ceux qui hésite à acquérir un Modèle KS de chez Samsung, attendez les test qui vont arrivé dans quelque semaine, mais je peux vous affirmer que je suis très heureux de mon achat, c'est une très belle TV qui vous en met plein la rétine, elle a quelque petit défaut mais cela reste du chipotage en comparaison à la qualité de l'image qu'on nous offre.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

désolé pour le double poste
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
clement219
Posts: 49
Joined: Fri Apr 08, 2016 12:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by clement219 »

Bosmer wrote:
Scherba wrote:Oui l'émotion ^^

̶P̶e̶t̶i̶t̶ ̶s̶o̶u̶c̶i̶s̶ ̶p̶a̶r̶ ̶c̶o̶n̶t̶r̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶v̶i̶s̶ ̶i̶n̶d̶i̶q̶u̶é̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶a̶n̶u̶e̶l̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶a̶ ̶f̶i̶x̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶V̶E̶S̶A̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶m̶o̶i̶ ̶t̶r̶o̶p̶ ̶c̶o̶u̶r̶t̶e̶s̶ ̶.̶.̶.̶ ̶o̶u̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶o̶u̶i̶l̶l̶e̶s̶ ̶P̶V̶C̶ ̶t̶r̶o̶p̶ ̶l̶o̶n̶g̶u̶e̶ -----> encore l’émotion ^^

Sinon l'emballage très propres et finition du téléviseur rien à redire
Ils mentionnent quelles vis dans le manuel ? Tu n'es pas le premier à en parler... ma TV actuelle est sur un support, avec des vis M8 25mm... pourtant, elle est plus épaisse que les KS ! J'ai vu 45mm à un moment, je suis étonné qu'ils faillent des vis plus longues alors que ce modèle là est bien plus fin...

(j'ai pris un 55KS9000, mais elles sont à priori identiques en terme de design)
Pareil lors du montage KS8000, ils demandent du M8 x4 pour ce VESA, il faut utiliser les douilles en haut pour être aligné, mais quand même un petit jeu de quelques mm une fois la vis complètement vissée dans la douille si on ajoute pas de rondelles en plus, par contre tout tient parfaitement.
Post Reply