Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Dimilano3
Posts: 59
Joined: Wed May 04, 2016 7:51 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Dimilano3 »

Themikl wrote:
roolmapool
Répondre en citant Message Publié: 10 Mai 2016, 22:15

roolmapool a écrit:

C'est bien la question que je me pose!
Je n'ai pas les mêmes résultats en fonction des sources... ça va de magnifique à vraiment moche!
En passant le retro éclairage à 4, ça élimine pas mal les défauts exposés plus haut.

Ce grand écart qualitatif à réglage constant me laisse perplexe...(mais je n'y connais pas grand chose!)

Bon j'ai tester à peu prêt toute les sources possible : Bluray, 4K, divx , mkv, TNT, Freebox et PS4. Je n'ais pas tester de DVD mais vu que la TV s'en sort pas mal avec un simple Divx de 700Mo pour une série de 45 min je pense que le DVD s'en sortirait encore mieux.

Je trouve que la TV s'en sort vraiment bien, j'ai un peu de clouding quand on désactive tout mais une fois le "smart led" sur élevé baaaaaah ca marche ! Les noirs sont profond et les couleurs mazette les couleurs.

Le seul défaut que je trouve à la TV c'est la gestion du local dimming, qui gère les noirs merveilleusement en horizontale mais beaucoup moins à la verticale.
Je regarde beaucoup de film et série en VOSTFR, si les sous-titre on le malheur d'être en blanc (et non en jaune comme beaucoup), l'image s'éclaircie quand ils apparaissent, ce qui est un peu gênant quand même.

Je pense ou plutôt j'espère que ces petit soucis pourront être corrigé par une nouvelle mise à jour logicielle.

Pour tout ceux qui hésite à acquérir un Modèle KS de chez Samsung, attendez les test qui vont arrivé dans quelque semaine, mais je peux vous affirmer que je suis très heureux de mon achat, c'est une très belle TV qui vous en met plein la rétine, elle a quelque petit défaut mais cela reste du chipotage en comparaison à la qualité de l'image qu'on nous offre.

J'ai remarqué la même chose lors de série en vostfr. Le contraste est mal régler. J'ai entendu dire que samsung travaillait pour régler ça. Est-ce vrai ?
gugagreg
Posts: 20
Joined: Wed May 11, 2016 9:41 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by gugagreg »

Bonjour, pourrais je avoir une idee de vos reglages actuels car etant detenteur du 55ks7500 je galere un peu a trouver la bonne image..si vous avez des questions sur le televiseur je peux vous faire part des mes retours.merci a tous.
Ps:pour linstant pas mal de problemes saccades, clouding et noirs pas si impressionants que sa...
Last edited by gugagreg on Wed May 11, 2016 9:46 am, edited 1 time in total.
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

Dimilano3
11 Mai 2016, 10:19

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD J'ai remarqué la même chose lors de série en vostfr. Le contraste est mal régler. J'ai entendu dire que samsung travaillait pour régler ça. Est-ce vrai ?
a priori oui, Samsung est en train de revoir pour corriger plein de chose dont ce problème. Après c'est les erreurs de jeunesse, mais ca la fou mal quand même qu'un truc à 2400€ soit vendu de la sorte. En gros ils sont juste paramétré pour en mettre plein la vu dans les rayons des magasins mais pour tout les jours on doit attendre.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Pareil que vous les amis : quand je regarde Game Of Thrones il a du mal dès qu'il y a des sous titres le garçon. ça fait des effets de pompages et de la grisailles dans tous les sens. le meilleur réglage que j'ai trouvé pour atténuer tout ça c'est de mettre le smartled sur bas, le contraste dynamique sur bas et de désactiver le clean view.
Mais en dehors de ça c'est vrai que sur netflix même avec un debit pas top (5-6M) il arrive a me sortir une image assez exceptionnelle.
Moi le truc qui m'agace vraiment c'est l'extrémité supérieure qui reste allumée sur certaines images et qui fait une ligne horizontale légèrement lumineuse tout en haut (la barre de led étant tout en bas, c'est plus compliqué de bien tout éteindre tout en haut).
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
quinteros
Posts: 27
Joined: Wed May 11, 2016 10:01 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by quinteros »

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une KS7000 49" et je trouve que l'image est magnifique. Je n'ai pour l'instant touché à aucun réglage niveau image avez vous des suggestions ?

Je rencontre également un problème depuis que j'ai branché mon décodeur TV orange, une case 0 (voir photo) est apparue à droite de l'écran et je n'arrive pas à la supprimer (et elle est présente peut importe les sources ...). C'est assez dérangeant.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Scherba
Posts: 20
Joined: Sat May 07, 2016 8:08 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Scherba »

quinteros wrote:Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une KS7000 49" et je trouve que l'image est magnifique. Je n'ai pour l'instant touché à aucun réglage niveau image avez vous des suggestions ?

Je rencontre également un problème depuis que j'ai branché mon décodeur TV orange, une case 0 (voir photo) est apparue à droite de l'écran et je n'arrive pas à la supprimer (et elle est présente peut importe les sources ...). C'est assez dérangeant.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance !

Sympa le fond d'écran avec le mec qui prend une photo allonger :dehors:

Sinon bizarre effectivement tu as essayer de la débrancher ?

Moi c'est avec la Freebox que ça bug sur la HDMI1 si je change de source / coupe la Freebox j'ai constamment le droit un message pour reparamétrer "HDMI1"
kuma
Posts: 68
Joined: Sat Oct 10, 2015 5:26 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by kuma »

Bjr, vous croyez que ces modèles de samsung KS9000,ks8000 auront-ils moins de problème de clouding,blooming et j en passe par rapport à l anciennne génération js9000 qui en est bourré ?
Perso, j ai déjà eu 2 js9000,dont la première ou ils avaient changé a 3 reprises le panneau,la carte graphique ect et la deusième tv neuf que j’ai reçu récemment en est bourré aussi (clouding et ect)…
Mais comme l assurance de ma tv, il me reste un peu moin d 1 an, je me demandais si ça en valait la peine de demander le remboursement pour m acheté la ks9000 ou si sait pareil et que ces modèles de nouvel générations sont-ils aussi bourré de clouding blooming et ect ZE lotterie ou pas ? :wink:
quinteros
Posts: 27
Joined: Wed May 11, 2016 10:01 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by quinteros »

Scherba wrote:
quinteros wrote:Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une KS7000 49" et je trouve que l'image est magnifique. Je n'ai pour l'instant touché à aucun réglage niveau image avez vous des suggestions ?

Je rencontre également un problème depuis que j'ai branché mon décodeur TV orange, une case 0 (voir photo) est apparue à droite de l'écran et je n'arrive pas à la supprimer (et elle est présente peut importe les sources ...). C'est assez dérangeant.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance !

Sympa le fond d'écran avec le mec qui prend une photo allonger :dehors:

Sinon bizarre effectivement tu as essayer de la débrancher ?

Moi c'est avec la Freebox que ça bug sur la HDMI1 si je change de source / coupe la Freebox j'ai constamment le droit un message pour reparamétrer "HDMI1"
Je vient de tout débrancher et rebrancher et la case 0 à disparue ... Merci du conseil en tout cas, par contre je n'aime pas savoir pourquoi des choses apparaissent sans raison :gne:

Et oui en effet fond d'écran sympa :biglol:
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

Quinteros : Alors dalle IPS ou VA ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by AlexScan »

Faut surtout pas utiliser ton KS7000 avec les réglages sortie de carton quinteros !

Si tu trouve l'image magnifique maintenant elle est tout sauf réaliste ... tu risque d'être déçu une fois réglé en mode Cinéma ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply