Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
jmt
Posts: 234
Joined: Wed Mar 16, 2016 11:43 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jmt »

WOPR wrote:
ZoD_68 wrote:Comme tu le dis p42, la différence de perception vient certainement du fait que je ne regarde jamais un film dans le noir total, j'ai toujours une petite lumière d'ambiance ce qui a pour effet d'atténuer grandement le ressenti de ces défauts.

D'ailleurs, je ne sais pas comment vous faites dans le noir total avec le logo Samsung...
Le logo doit pouvoir s'éteindre.
Je confirme je l'ai éteint
vegeta810
Posts: 223
Joined: Sun Nov 30, 2014 5:39 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by vegeta810 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, il y a le réglage Niveau du Noir pour gérer la plage 16-35 et 0-255, mais c'est de ce réglage ci-dessous dont je parle (Nuance du Noir) qui n'est plus présent sur les modes Standard et Cinéma sur els nouveaux Samsung :

Image


Je viens de vérifier avec le tuner TNT du KS7500, même souci colorimétrique, donc ça ne vient pas de la Box Orange...

Ce n'est pas flagrant, mon entourage ne le voit pas vraiment à part hier sur Bein Sport on voyait clairement le souci, c'est un souci au niveau du CIE/Gamut.

Mais bon, je fais les mesures, et on en reparle plus concrètement pour cibler précisément les soucis. Je vais également vérifier un autre KS7500 pour être sûr que ça ne vient pas de mon modèle en particulier...
Nuances de noir est il paramétrable sur votre Cube canal Sat Wifi , a ceux qui le possede :merci:
camocim
Posts: 161
Joined: Mon Dec 07, 2015 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by camocim »

il s'appel comment le local dimming chez samsung ?
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
Poupoun
Posts: 68
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:45 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Poupoun »

il s'appelle Smart Led
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Bonjour,

Sur un KS7500 si on envoi du DD, DD True HD, DTS ou DTS Master HD sur une HDMI est ce que la TV renvoi sur la sortie optique du 5.1 DD / DTS ou bien du remasterisé 2.0 comme sur ma F6400 à la pitoyable technologie.
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Biosphere44 »

vegeta810 wrote::salut: Pour ce qui est des saccades c'est normal,certain son sur Off sur Auto Motion :biglol:
Sur la review Rtings ,le Ks9500 a le Auto Motion plus sur off . D ailleurs , je n ai pas de saccades
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
syl2042
Posts: 1
Joined: Tue May 31, 2016 12:23 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by syl2042 »

Bonjour à tous...

Je tiens tout d'abord à féliciter tous les membres actifs de ce forum, et ce, quelque soit la section, pour le partage et la qualité des sujets. Chapô bas...

Je viens à vous car je viens d'acquérir le UE65KS8000, que j'attends pour ce soir :)

Je viens de parcourir une bonne cinquantaine de pages du post consacré à cette TV et me permet une question.

Pourrait on avoir un récapitulatif des meilleurs réglages effectués sur cette TV par les différents propriétaires?

Il serait intéressant de pouvoir les reprendre en première page de ce post je trouve, comme cela a été fait avec le KS7500...

Car votre travail est colossal et tient sur 181 pages à ce jour. Et je n'ai pas trouvé un résumé de ces réglages.

Ou j'ai raté une page?

Et comme ce post parle de 4 modèles qui me semblent malgré tout différents dans les détails.

J'imagine bien que les réglages peuvent varier d'un utilisateur à l'autre, mais cela permet de partir d'une base intéressante...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

Syl20
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by AlexScan »

vegeta810 wrote:Avec local dimming au max ,le clouting est peu present voir inexistant , faites l'essaie !!
jmt c'est mire on été faites sur ton 65KS9000 actuel ?
Image
Image
Image
Voilà ça ce sont des screens plus représentatif de ce que doit donner un KS9000 bien réglé d'après les mires que j'ai vu sur les reviews internet sérieuse (rtings notamment).

Le logo peut être éteint bien sur, il faut aller dans le menu "Système".

Pour info le rétro-éclairage doit être à 3/4 sans le BFI ("Clear LED" dans le "Auto motion") et à 7/8 avec le BFI pour un blanc entre 100-120 cd/m² sur la série des KS (suivant les modèles).

Petite astuce, activé le capteur de lumière APRES avoir régler le rétro-éclairage, si vous le régler avant de toucher au rétro-éclairage il se désactive !

Les valeurs avec le capteur sont différentes, il faut mettre le niveau de rétro-éclairage souhaité dans le noir (donc 3/4 ou 7/8 suivant si BFI ou non) dans le menu du capteur (Système->Solution Eco->Capteur Eco), avant cela il faut avoir régler le rétro-éclairage sur 10 ou 20 suivant le BFI dans le menu normal.

Bien sur les valeurs max de 10 ou de 20 sont à prendre à titre indicatif, vous pouvez mettre moins parce que même avec le BFI à 20 on doit être proche des 200 cd/m².

Du coup le rétro-éclairage du Samsung va régulé automatiquement sa puissance entre 3/4 à 10 sans BFI et 7/8 à 20 avec BFI suivant la luminosité de la pièce, dans le noir total vous serez bien réglé pour un visionnage nocturne typé cinéma à 100-120 cd/m² (suivant les modèles) et pour la TV la journée vous allez avoir une image bien "pétante" surtout si vous avez comme moi une baie vitré à coté de votre écran.

Le Smart LED en mode Standard, voir Haut mais là quid du dérèglement du gamma ? (il faudrait vérifier avec une sonde.)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Biosphere44 »

Je n avais pas pense au capteur de luminosite . merci je vais tester ce soir
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

syl2042 wrote: Pourrait on avoir un récapitulatif des meilleurs réglages effectués sur cette TV par les différents propriétaires?

Il serait intéressant de pouvoir les reprendre en première page de ce post je trouve, comme cela a été fait avec le KS7500...

Car votre travail est colossal et tient sur 181 pages à ce jour. Et je n'ai pas trouvé un résumé de ces réglages.

Ou j'ai raté une page?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

Syl20
Bonjour, pour le moment nous utilisons tous les réglages de la page 1 quelques soit le modèle.

Pour ma part j'ai la 55KS8000 et j'ai pris les réglages de Nicolas ;)

Cela me convient très bien. Apres pour le moment je n'ai pas encore réellement tester la 4K n'ayant pas assez de débit pour Netflix au dessus du 1080 même si j'ai déjà vu pendant quelques minutes du 2160 mais en 60h de programmes autant dire jamais et pas de HDR :(
Je n'ai pas encore non plus de lecteur UHD, ca devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Mais j'ai testé 2 rip encodé sur une résolution 4K et je dois dire que c'est vraiment la claque..... J'aimerai tester un film en HDR voir justement toute la possibilité de la TV mais je dois attendre de pouvoir investir dans un lecteur UHD :( La fibre et hausse de débit n'étant prévu que dans 2 ans chez moi donc pas avec mes 6M qui je dois espérer Netflix 4K HDR ...

Et pour les jeux vidéos pour le moment aussi je trouve l'image plutôt intéressante.

Donc depuis 15 jours que j'ai ma TV, apparemment j'ai évité les ruptures, futureland m'ayant livré en 1 semaine à peine ;)
Pour ma part je suis très content de la TV, car les défauts constatés par certains, je ne les vois pas en mettant justement les bons réglages et en étant jamais dans le noir total. J'ai également toujours une légère lumière même si assez loin de moi, je trouve que ça fatigue moins les yeux.

Mais bon j'ai peut être de la chance car meme en mettant le rétro éclairage à fond et désactivant le smart led et en testant en noir total je n'ai pas autant de clouding. Mais je perds mes 2 yeux en 3 sec tellement les tirets blanc sont éblouissants avec autant de rétro éclairage.....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply