Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Biosphere44 wrote:La meme chose que toi sur la tv .
Les gars chez Netflix me disent que c'est les normal et me renvoient vers Samsung !

TV Samsung UE49KS8000
Blu-ray Panasonic DMP BDT300
Ampli Denon AVR 1911
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

Fabrice33, je vois que tu as modifié les réglages cinema de base.

Je te propose de vérifier une chose. Lance Marco Polo lorsque tu es sur le mode Cinema et ensuite réinitialise les paramètres images de ta source. Vérifie si les paramètres ne passent pas sur 20 en rétro et 100 au contraste.

Lorque j'ai eu ma TV et quand je l'ai configuré, j'avais réglé mes paramètres et quand j'ai lancé Maco Polo, ils avaient changé au moment de passer en HDR. Je pensais avoir perdu mes préreglages donc je les avais remis en place mais en fait j'avais juste modifier les réglages du mode HDR. Je me retrouvais avec 2 modes aux réglages identiques donc un passage HDR sans m'en rende compte.
NSA
Posts: 36
Joined: Fri Jun 24, 2016 9:51 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by NSA »

tvhd wrote:
NSA wrote:Avez vous accès au replay sur m6 ?
Car lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour y accéder, il me dit que je ne suis pas connecté à internet et donc ne peut afficher le module replay...
je viens de voir ça hier.
Quelle application utilises-tu?
J'utilise le tuner TNT intégré à la TV.
Tu peux faire du TimeShift etc, mais tu as aussi sur certaines chaines la possibilités d'avoir accès au replay de la chaine via le bouton rouge de la télécommande (France 5,M6).

Et bizarrement chez moi, M6 bug.
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

NSA wrote:
tvhd wrote:
NSA wrote:Avez vous accès au replay sur m6 ?
Car lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour y accéder, il me dit que je ne suis pas connecté à internet et donc ne peut afficher le module replay...
je viens de voir ça hier.
Quelle application utilises-tu?
J'utilise le tuner TNT intégré à la TV.
Tu peux faire du TimeShift etc, mais tu as aussi sur certaines chaines la possibilités d'avoir accès au replay de la chaine via le bouton rouge de la télécommande (France 5,M6).

Et bizarrement chez moi, M6 bug.
Même constat chez moi, ça me dit pas connecté à internet alors que c'est le cas.

TV Samsung UE49KS8000
Blu-ray Panasonic DMP BDT300
Ampli Denon AVR 1911
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Yevon wrote:Fabrice33, je vois que tu as modifié les réglages cinema de base.

Je te propose de vérifier une chose. Lance Marco Polo lorsque tu es sur le mode Cinema et ensuite réinitialise les paramètres images de ta source. Vérifie si les paramètres ne passent pas sur 20 en rétro et 100 au contraste.

Lorque j'ai eu ma TV et quand je l'ai configuré, j'avais réglé mes paramètres et quand j'ai lancé Maco Polo, ils avaient changé au moment de passer en HDR. Je pensais avoir perdu mes préreglages donc je les avais remis en place mais en fait j'avais juste modifier les réglages du mode HDR. Je me retrouvais avec 2 modes aux réglages identiques donc un passage HDR sans m'en rende compte.
Bonjour Yevon
J'ai suivi ta recommandation, en effet après réinitialisation des paramètres du mode cinéma ça passe bien à 20 et 100 mais l'image est très jaune je trouve, la nuance de couleur est passée sur chaude 2.
Cest ça le mode Hdr ? On peut quand même modifier quelque chose ?
Et pourquoi n'apparaît pas le popup qui indique qu'une source hdr est lu comme me le disait photo a l'appui un autre membre du groupe ?
Bonne journée

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tvhd »

NSA wrote:Avez vous accès au replay sur m6 ?
Car lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour y accéder, il me dit que je ne suis pas connecté à internet et donc ne peut afficher le module replay...
je viens de voir ça hier.
La fonctionnalité "hbbtv" du TV tourne en tâche de fond, d'où l'invitation pour le bouton rouge; mais comme cette fonctionnalité ainsi que l'application "Pluzz TV" ont été supprimées par France Télévision pour faire la place a la chaîne info nullissime "France info" que personne ou presque ne regarde, elle affiche ce message d'erreur.

D'autre part, l'application "Smart replay" a été également supprimée par Samsung; c'est scandaleux, car il n'y a maintenant plus aucune possibilité de replay des chaînes de la TNT.

Il faudra attendre l'implémentation de l'application "Molotov TV" pour avoir un replay des chaînes (sauf TF1 et M6) sur nos Smart TV Samsung; elle est en version bêta sur certaines TV LG et a venir prochainement sur les Smart TV Samsung récentes, et actuellement sur le boîtier "Apple tv4" qui n'est pas donné (179€); bref, il vaut mieux attendre...
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

@ Fabrice33

Je n'ai jamais eu ce message pour ma part. Je n'ai que Netflix pour tester le HDR.

Peut être qu'en branchant un disque dur externe sur la One connect avec des démos HDR ça s'affiche ou alors le membre a un lecteur blu ray samsung HDR et il les a appareillé ensemble. J'ai un lecteur multimedia Samsung et la TV m'a proposé d'elle même de les relier ce qui n'est pas le cas pour ma PS4.

Oui, tu peux modifier le rendu HDR à ta guise, évite de toucher à la luminosité ou mini 42 et laisse retro/contraste comme ils sont, je te conseille de passer le contraste dynamique de moyen à elevé pour des couleurs plus vives, espace couleur auto.

Pour l'image jaune, c'est la gamme sensée être la plus fidèle au cinema, on s'y habitue vite. Au pire passe en chaude1 et si vraiment t'y arrives pas, tu met en standard.

J'ai réglé sur l'épisode 1 Marco Polo sur la scène dans le désert et celle quand il est sur sa barque puis dans le bateau.

Edit : je suis sur chaude2. Désolé pour la qualité de la photo. Prise sur mon tel
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yevon on Thu Oct 13, 2016 11:28 am, edited 2 times in total.
Fabrice33
Posts: 239
Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Yevon wrote:@ Fabrice33

Je n'ai jamais eu ce message pour ma part. Je n'ai que Netflix pour tester le HDR.

Peut être qu'en branchant un disque dur externe sur la One connect avec des démos HDR ça s'affiche ou alors le membre a un lecteur blu ray samsung HDR et il les a appareillé ensemble. J'ai un lecteur multimedia Samsung et la TV m'a proposé d'elle même de les relier ce qui n'est pas le cas pour ma PS4.

Oui, tu peux modifier le rendu HDR à ta guise, évite de toucher à la luminosité ou mini 42 et laisse retro/contraste comme ils sont, je te conseille de passer le contraste dynamique de moyen à elevé pour des couleurs plus vives, espace couleur auto.

Pour l'image jaune, c'est la gamme sensée être la plus fidèle au cinema, on s'y habitue vite. Au pire passe en chaude1 et si vraiment t'y arrives pas, tu met en standard.

J'ai réglé sur l'épisode 1 Marco Polo sur la scène dans le désert et celle quand il est sur sa barque puis dans le bateau.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils @Yevon
Je vais tester tes réglages :-)
Le popup qui indique "lecture d'un fichier HDR" ça doit etre avec une source branchée sur HDMI peut etre bien !
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
misterblue31
Posts: 109
Joined: Sun Sep 11, 2016 6:13 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by misterblue31 »

Yevon wrote:@ Fabrice33

.....
Pour l'image jaune, c'est la gamme sensée être la plus fidèle au cinema, on s'y habitue vite. Au pire passe en chaude1 et si vraiment t'y arrives pas, tu met en standard.

J'ai réglé sur l'épisode 1 Marco Polo sur la scène dans le désert et celle quand il est sur sa barque puis dans le bateau.

Edit : je suis sur chaude2. Désolé pour la qualité de la photo. Prise sur mon tel
Différents sites (dont avsforum si je ne me trompe pas) ont rapporté que la température de couleur "Chaude 2" de nos écrans été complètement loupé par Samsung et c'est claire que c'est du grand n'importe quoi. Ce blanc chaud doit se situer vers 3800 kelvin voir moins tellement le rendu est trop chaud, alors que le blanc de référence neutre des écrans (norme HD et UHD) lui, doit être étalonné à 6500k.
Le "chaude1" passe et encore mais il faudrait baisser le rouge de 2 ou 3 points et remonter le bleu d'autan pour ne pas trop dénaturer la palette de couleur.
La c'est plus qu'une question de s'y habituer, c'est un supplice pour le cerveau mais à force on n'y fait plus attention :rofl:
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Bonjour,

j'utilise le Chaude 2 pour les films et séries, en effet au début cela est très jaune mais on s'y habitue très vite 2 ou 3h pour moi et cela est pour être au standard cinéma.

Pour ma part par défaut ma TV était à 6170k avant le calibrage fait par Cédric Louis, maintenant je suis à 6582K ce qui est plus proche du standard ;)

Donc quand je vois que tu parles de 3800K je suis très étonné, ou alors ma dalle était plutôt bonne ...
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply