Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
lefawarano
Posts: 14
Joined: Wed Oct 19, 2016 2:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by lefawarano »

PS4 PRO 4k HDR.

Salut ! Pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner le HDR sur leur KS8000/9000.

J'ai trouvé la solution en survolant quelques sites anglais.

Il faut simplement activer le sortie HDMI UHD COLOR dans les paramètres de votre téléviseur.

J'explique tout cela brièvement ici : https://youtu.be/DJ9vc9xtEcE

Amusez vous bien.
ledoc28
Posts: 30
Joined: Fri Nov 11, 2016 8:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ledoc28 »

Vinsdav wrote:
ledoc28 wrote:moi c'est ce que j'utilise le plus, le hdr+ et je m'y retrouve point de vue image. Apres elle peut deplaire a certains
D'accord mais du coup tu pourrais partager tes valeurs de réglage voir s'ils different des miens?
Merci bien :)

C'est ceux de misterblue31, que j'ai vu qq page avant.
Moi ca me convient. Apres c'est vrai qu'en repassant en mode standard avec qq ajustements, sur un SW7, l'image est certes moins nette (mode standard) mais c'est plus doux que le mode hdr+ (un mkv). Je pense que ca dépend des films et comment on veut le voir.
Je prefere un truc qui pete un peu plus, ma femme prefere un peu plus doux en image donc plus le standard.
lefawarano
Posts: 14
Joined: Wed Oct 19, 2016 2:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by lefawarano »

batmat86 wrote:Bonjour,

Personnellement les réglages de misterblue31 en hdr+ pour jouer me donne un input lag monstrueux, surtout sur Destiny par exemple, c'est complètement injouable. Après pour de la vidéo et non jeu, cela donne en effet un bon résultat. Après je n'ai pas pris le temps de désactivé plus d'options pour voir si cela pouvait améliorer l'input lag, mais je suis surpris de voir que je suis le seul à avoir une latence aussi importante en reprenant les mêmes réglages.
Pour le moment, j'utilise comme base mon mode cinéma avec les réglages suite à la calibration faite par Cédric Louis pour jouer sans HDR et j'ai effectué quelques modifications pour le HDR.
Le mode jeu est INDISPENSABLE pour les fps. Si non l'input Lag est monstrueux.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
chiliredminiboy
Posts: 17
Joined: Thu Dec 08, 2016 6:20 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by chiliredminiboy »

chiliredminiboy wrote:
marslive wrote:
chiliredminiboy wrote:Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos idées de réglages et vos sujets partagés.

Je suis nouveau propriétaire depuis le 7 novembre d'un ue60ks7000, j'ai rentré les réglages de "BOSTON" de la première page pour mon décodeur proximus(je suis en Belgique) et ceux de "Misterblue" pour ma ps4 Pro.

J'ai malheureusement du faire appel au SAV Samsung suite a un écran noir sur mes différentes prises hdmi, verdict du technicien carte mère hdmi H.S. changement de celle-ci après 2 semaines d'utilisation.Mais depuis lors j'ai des coupures de son et d'image non régulière avec ma ps4 pro .
J'ai lu que différentes personnes sur le forum étaient dans le même cas que moi,qu'en est-il?
J'ai à ce jour a nouveau fais appel au SAV en espérant un réglage du problème.
Je remarque que deux choses ont été changées depuis le passage du technicien la carte mère et une mise à jour du logiciel de 1142 à 1150...

Je vous remercie d'avance pour vos partages et idées sur le problème.

Bonne journée à tous.
Salut j'ai les memes soucis que toi mais sur des longues sessions par contre (les coupures apparaissent aprés quelques heures). Sur PC la même chose. Autre soucis sur PC : devoir activé le Hdmi UHD Color pour passer en 4K 60p (sinon on reste a 30p, avec une image moins fluide, très saccadée, difficilement utilisable sur un PC quoi)

Salut,j'ai bien activé Hdmi UHD sur la prise hdmi 2 concernant a ma ps4 Pro.

Avant ma mise a jour j'étais en 1142 je suis passé en 1150 et cela a commencé(meme si je ne suis resté que 2 semaines sur le 1142 car achat debut novembre).Je suis maintenant en 1154 et j'attends de voir si cela revient.
Si cela peut venir de la mise a jour bien sur??????
Bonjour à tous,

pour celles et ceux qui avaient un problème de coupures d'images et de son avec leur ps4 pro ont-ils toujours le soucis depuis la mise a jour 1154(en passant de la 1150 qui pour moi était problématique).
Je n'ai plus rencontré le problème mais je n'ose crier victoire trop vite et j'ai un technicien qui vient demain,j'hésite à annuler...

Merci.
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

lefawarano wrote:
batmat86 wrote:Bonjour,

Personnellement les réglages de misterblue31 en hdr+ pour jouer me donne un input lag monstrueux, surtout sur Destiny par exemple, c'est complètement injouable. Après pour de la vidéo et non jeu, cela donne en effet un bon résultat. Après je n'ai pas pris le temps de désactivé plus d'options pour voir si cela pouvait améliorer l'input lag, mais je suis surpris de voir que je suis le seul à avoir une latence aussi importante en reprenant les mêmes réglages.
Pour le moment, j'utilise comme base mon mode cinéma avec les réglages suite à la calibration faite par Cédric Louis pour jouer sans HDR et j'ai effectué quelques modifications pour le HDR.
Le mode jeu est INDISPENSABLE pour les fps. Si non l'input Lag est monstrueux.
Bonjour oui et non, car comme dis en effet avec les réglages du mode HDR+ de misterblue, oui c'est injouable en fps et en ligne, car là lag tellement important. Mais si l'on désactive les grande majorité des traitement d'image, ce que fait le mode jeu, il n'y a pas de souci.
J'avais donné mes réglages du mode cinéma pour le jeu, et pour Destiny, je ne constate aucune différence sur l'input lag entre le mode jeu et mes réglages cinéma, en tout cas à l'utilisation, même en multi.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
lefawarano
Posts: 14
Joined: Wed Oct 19, 2016 2:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by lefawarano »

batmat86 wrote:
lefawarano wrote:
batmat86 wrote:Bonjour,

Personnellement les réglages de misterblue31 en hdr+ pour jouer me donne un input lag monstrueux, surtout sur Destiny par exemple, c'est complètement injouable. Après pour de la vidéo et non jeu, cela donne en effet un bon résultat. Après je n'ai pas pris le temps de désactivé plus d'options pour voir si cela pouvait améliorer l'input lag, mais je suis surpris de voir que je suis le seul à avoir une latence aussi importante en reprenant les mêmes réglages.
Pour le moment, j'utilise comme base mon mode cinéma avec les réglages suite à la calibration faite par Cédric Louis pour jouer sans HDR et j'ai effectué quelques modifications pour le HDR.
Le mode jeu est INDISPENSABLE pour les fps. Si non l'input Lag est monstrueux.
Bonjour oui et non, car comme dis en effet avec les réglages du mode HDR+ de misterblue, oui c'est injouable en fps et en ligne, car là lag tellement important. Mais si l'on désactive les grande majorité des traitement d'image, ce que fait le mode jeu, il n'y a pas de souci.
J'avais donné mes réglages du mode cinéma pour le jeu, et pour Destiny, je ne constate aucune différence sur l'input lag entre le mode jeu et mes réglages cinéma, en tout cas à l'utilisation, même en multi.
Sur le papier, ta réponse m'a l'air parfaitement logique.

À tester sur MWR. Je vais désactiver tous les traitements d'image et voir ce que ça donne.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
lefawarano
Posts: 14
Joined: Wed Oct 19, 2016 2:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by lefawarano »

lefawarano wrote:
batmat86 wrote:
lefawarano wrote: Le mode jeu est INDISPENSABLE pour les fps. Si non l'input Lag est monstrueux.
Bonjour oui et non, car comme dis en effet avec les réglages du mode HDR+ de misterblue, oui c'est injouable en fps et en ligne, car là lag tellement important. Mais si l'on désactive les grande majorité des traitement d'image, ce que fait le mode jeu, il n'y a pas de souci.
J'avais donné mes réglages du mode cinéma pour le jeu, et pour Destiny, je ne constate aucune différence sur l'input lag entre le mode jeu et mes réglages cinéma, en tout cas à l'utilisation, même en multi.
Sur le papier, ta réponse m'a l'air parfaitement logique.

À tester sur MWR. Je vais désactiver tous les traitements d'image et voir ce que ça donne.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avec ce réglage, l'image est très jolie, c'est un régale. Mais l'input Lag prend un coup, et ce même en désactivant toutes les corrections.

Pourquoi ? Car le HDR + est un traitement d'image, et il rajoute un input lag non négligeable pour les joueurs avertis de FPS.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Oui c'est pour cette raison que je ne peux utiliser le mode HDR+ en jeu et que j'utilise le mode cinéma ;)
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
qweyron
Posts: 9
Joined: Mon Dec 12, 2016 12:41 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by qweyron »

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition très récemment du Samsung KS9000 en 55cm. Aujourd'hui on va dire que je fais 40% de console, 40% de télé et 10% films. Auparavant je possédais un écran 101 cm UH4K de la marque Samsung également.
D’aventure je suis plutôt fan du mode "dynamique" et de son côté lumineux propre à la marque. Je ne m'étais pas jusqu'à présent posé le souci de rentrer dans les réglages spécifiques sur mon ancienne tv car très satisfait.

Cela fait donc une semaine que je en ma possession la KS9000 et je rencontre quelques problèmes:

Le 1er quand je regarde des match de foots sur bein ou canal via la freebox le rendu image est plus que bof voir moche. La pelouse donne un effet vert fluo c'est horrible. En passant en naturel, standard ou cinéma je ne suis pas fan du rendu non plus et ça n'améliore rien. :puke:

Le deuxième est sur la tnt, les visages sont très orangés.

Quels sont les bons paramétrages pour ma télé et son utilisation?

Je n'ai pas encore tester les Blu-ray, en revanche pour la PS4 je suis plutôt satisfait. En lisant des commentaires sur le forum cela m'a donné envie de passer à la PS4 pro pour pouvoir bénéficier de l'HDR.

Merci par avance pour vos réponses.
smole
Posts: 14
Joined: Wed Jun 22, 2016 10:16 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by smole »

Si je ne dis pas de betise, le hdr est dorénavant accessible a toutes les ps4, la pro te donnera accès au 4k en plus
Post Reply