Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
misterblue31
Posts: 109
Joined: Sun Sep 11, 2016 6:13 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by misterblue31 »

Pour les différents messages précédent concernant le son et la OneConnect, il a était affirmé que la sortie optique du boitier Samsung, ne permettait pas de faire sortir du son 5.1 (DD ou DTS...)
C'est faux et archi faux ! Cette sortie permet bien entendu de transporter les flux audio 5.1 tant que la source raccordé en entrée HDMI est elle-même déjà en flux codé 5.1 ou plus ou moins.

J'utilise sans problème mon pc portable avec le lecteur MPC-HD, branché en HMI sur le OneConnect et la sortie optique sur mon ampli Denon AVR-3808A (non compatible UHD) et je n'ai jamais eu de problème de son en stéréo au lieu d'être en DD ou DTS. Aucun problème non plus avec mon serveur NAS et aussi avec ma PS4 Pro :)
Par contre le truc chiant avec ces Samsung, c'est qu'il faut modifier les paramètres audio manuellement selon si la source lu est en DD ou DTS.
Si le paramètre Bitstream est sur DD et que la source est DTS, le tv ne basculant pas automatiquement dans le bon mode de flux audio, le sorite son se fera en PCM stéréo. Même chose pour le paramètre en DTS avec une source en DD, le son sortira en PCM stéréo.

Là-dessus, Samsung aurait pu facilement rendre automatique la gestion de ces 2 types de flux audio de manière complètement transparente et simple pour l'utilisateur :rofl: mais non ils ne l'ont pas fait :envy: :colere4: :@
Last edited by misterblue31 on Sat Feb 25, 2017 8:17 pm, edited 1 time in total.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
Kojiro
Posts: 42
Joined: Thu Jan 05, 2017 2:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kojiro »

je n'ai pas affirmé mais j'ai soulevé un gros doute car je n'ai jamais eut de téléviseur le faisant :D (du coup j'ai même pas essayé)

Mais merci pour la précision ericd a donc sa solution ;)
misterblue31
Posts: 109
Joined: Sun Sep 11, 2016 6:13 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by misterblue31 »

pas de souci Kojiro ;)
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ericd »

merci a tous

bon,je vais re-essayer ,parce que tout a été fait de ce que vous avez marqué sur le fil de discussion,y compris la sortie optique pc (dans les options son windows 10 elle ne se mettait qu en stéréo !! impossible de mettre du 5.1!!je mettais en bitstream mpc be ou mpc hc rien a faire que du stereo ce qui etait normal vu que sur le pc j'étais en stéréo,donc la sortie optique pc + la sortie hdmi pc pour l'image ne fonctionnes pas.
Donc je vais essayer de brancher direct l'hdmi du pc sur le one connect histoire d avoir la 4k. :sweat:
puis je vais sortir du one connect en optique sur mon ampli ,en esperant qu il me sorte du dolby digital 5.1. :sweat:

encore une fois merci a tous je vous tiens au courant :)
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ericd »

je me réponds

brancher direct l'hdmi du pc sur le one connect histoire d avoir la 4k. : ok ça fonctionnes
puis je vais sortir du one connect en optique sur mon ampli ,en esperant qu il me sorte du dolby digital 5.1. : ok ça fonctionnes mais uniquement avec mpc be et pas mpc hc,il faut dire que je pars d un fichier source mkv 2160p aac 5.1
bon on vas se contenter du dolby digital 5.1 du mpc be en attendant un sony x800 qui je l espere accepteras un disque dur de 2to.et syrtout une bonne lecture fluide des fichiers 2160p 10bits mkv en atmos ou true hd .
dams97
Posts: 1
Joined: Sun Feb 26, 2017 4:13 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by dams97 »

Bonjour à tous,

je me présente daniel, nouveau sur ce forum, je viens d'acheter samedi 25 février un téléviseur samsung 55KS7500 en promo
Je vous avoues que je n'ai pas eu le temps de lire les 570 pages. Je suis en plein déménagent je l'ai pas encore déballé .
J'ai cru voir qu’il y a eu pal ma de problèmes avec certains téléviseurs.
J'ai vu que le teste de la 7500 était bien, je suis venu sur ce forum après avoir l'acheté. Que me conseillez vous de la garder ou de la rapporter pour un autre téléviseur. Es qu'il y a eu des mise a jour concernant certain problème comme les fuites de lumière et du clouding.
si possible me donner les lien direct concernant les bons réglages a effectué ainsi que les tests;
Merci l'équipe :merci:
hardrive
Posts: 6
Joined: Sat Feb 25, 2017 9:04 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by hardrive »

dams97 wrote:Bonjour à tous,

je me présente daniel, nouveau sur ce forum, je viens d'acheter samedi 25 février un téléviseur samsung 55KS7500 en promo
Je vous avoues que je n'ai pas eu le temps de lire les 570 pages. Je suis en plein déménagent je l'ai pas encore déballé .
J'ai cru voir qu’il y a eu pal ma de problèmes avec certains téléviseurs.
J'ai vu que le teste de la 7500 était bien, je suis venu sur ce forum après avoir l'acheté. Que me conseillez vous de la garder ou de la rapporter pour un autre téléviseur. Es qu'il y a eu des mise a jour concernant certain problème comme les fuites de lumière et du clouding.
si possible me donner les lien direct concernant les bons réglages a effectué ainsi que les tests;
Merci l'équipe :merci:

Salut je vais te donner mon avis (j'ai acheté la même il y a 2 semaines )

en rapport qualité prix difficile de trouver mieux surtout au prix ou elle est actuellement avec l'offre de remboursement

en ce qui concerne ses prob de clouding/fuites de lumieres , vérifie que ça ne soit pas énorme ( normalement le mode eco résout ce prob )

a coté de ca , l'image est superbe; précision ,fluidité et couleur
Ragnar56
Posts: 205
Joined: Sun Oct 02, 2016 1:01 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Ragnar56 »

Bonsoir,
on peut faire la maj du site samsung.be sans risque ?
elle apporte quoi ?
un grand merci
peas93
Posts: 27
Joined: Thu Nov 03, 2016 11:06 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by peas93 »

misterblue31 wrote:
Mumakil wrote:
piko66 wrote:Nouvelle mise à jour sur le site .BE 1165.1
Par contre sur le .FR. Le FW est en date d'aujourd'hui, mais c'est toujours la version 1160.6 :rofl:
Clair que la branche FR du site, mériterait d'être tenu par de vrai pro !
Heureusement, le site BE est correctement tenu à jour :P
bonjour de quel site il s'agit?
on peut avoir des mises a jour pour ks9000 avant celle que l'on telecharge via le TV?
n0name wrote:
Django86 wrote:Bonjour à tous,

Apres 1 mois d'attente j'ai reçu ma 65ks8000 ce midi......
quelle déception, la dalle avait un trait rose sur toute la hauteur du coup retour à l'envoyeur et nouvelle livraison ce mercredi

Cette mauvaise expérience m'a un peu voir beaucoup refroidi et je ne laisserai aucun défaut passé pour la 2eme. Ma question est comme un peu la précédente pouvez vous me dire quelles sont les meilleurs réglages avant de faire le test avec les mires etc ?

Merci d'avance

Ubaldi ? (moi aussi j'ai reçu ma KS8000 cette semaine après un mois d'attente). Ils n'ont pas été chiant pour le retour ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Moucham
Posts: 16
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:38 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Moucham »

Mise à jour sur le site de Samsung depuis hier mais pas encore dispo "à la volée" sur ma télé :)
Post Reply