Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ericd »

colas76 wrote:bonjour tous le monde

je viens d'acheter un ks8000 et j'en suis tres content pour l'instant

ceci dis j'ai qdmene un petit probleme avec la connection pc qui est tres recent
j'ai une carte gtx 1060 x gaming x6go msi avec un port hdmi 2.0

j'ai donc acheter un cable hdmi 2.0 etc et bancher sur la sortie 2 du one conect du tv
j'ai bien activer hdmi uhd color sut la tv mais quand je vais dans les parametre imposible de passer en ycbcr 4:4:4 alors que la tv est capable de l'afficher il me semble

j'ai donc editer la sortie hdmi et choisi pc rien n'y fait j'ai chercher sur plusieurs forum mais pas de reponse

j'ai changer le cable changer de port etc mais il me propose jamais du vrai ycbcr 4:4:4 dans les parametres nvidia peut etre un probleme avec les driver ou autre si vous avec la solution je suis preneur

quand je desactive hdmi uhd color il me propose que ycbcr 4:2:0 intensité de couleur de sortie 8 bpc et plage dynamique de sortie limitée parcontre je suis bien en 3840*2160 et 60 hz

donc j'active hdmi uhd color et la il me propose soit
rvb 8 bpc complete
soit ycbcr 422 8bpc limitée
soit ycbcr 444 8bpc limitée
soit ycbrc 4:2:0 8bpc ou 12 bpc mais toujours en limitée en plage de dynamique de sortie


donc ma question est simple pour regarder des film en 4k et jouer au jeux a partir de mon pc quel est le meilleur mode

le rvb a 8bpc mais en complete ou le ycbcr 4:2:0 en limité mais a 8 ou12 bpc??????

je suis complétement perdu et j'aimerais savoir quelle incidence ca a de ne pas etre en ycbcr 4:4:4 quand je joue ou regarde des films pasque si c'est juste pour se servir de tv comme monitor je m'en fou mon pc est brancher sur les deux tv et monitor

voila j'espere ne rien avoir oublier qui pourrais vous aider et merci d'avance

malheureusement je ne pourrais te donner de réponses car je suis exactement dans le mème cas que toi,en plus des que je branche l hdmi sur le port 2 ,je n ai plus que le son en stéréo ,plus de multicanal ,malgré la sortie spdif du one connect,et pour l image bah pareil que toi ,je suis complètement dépassé ,je pense que je vais acheter un ampli 4k pour remédier a tout ça...
spysniper
Posts: 47
Joined: Tue Feb 28, 2017 12:02 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by spysniper »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un 55KS7000 et bien que j'ai parcouru le topic je me pose des questions sur le système d'accroche mural.
Je ne comprend pas vraiment le système des manchons fournis avec le TV.
Ca rajoute un espace important entre l'accroche mural et le TV et ca me rassure encore moins sur la tenue que si j'avais directement mis les vis ?
Tout le monde les utilise ou certains ont directement mis les vis dedans ?
En plus ils demandent des m8 en 43/45 dur a trouver;

Je possédais un 50H6400 qui j'avais placé sur un support IKEA Uppleva ORMO.
Je souhaiterais le mettre sur le même sans les manchons car la solidité de ces embouts m'effraient un peu.

Vous avez des conseils ?

Merci
peas93
Posts: 27
Joined: Thu Nov 03, 2016 11:06 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by peas93 »

marslive wrote:
TEXAVERY78 wrote:Salut les FeverMen and Women !

Bon, je dois acheté un TV pour ma petite salle TV de 9m2 avec un recul de 2m40

Il y a encore qq mois, j'avais un 55" Sony 9005B, mais il m'a lâché. Je me suis orienté vers un Panasonic DX900 qui n'allait pas du tout. Peut-être que certains ici ont vu mes CR. Donc il a dégagé.

Je suis passé à un Oled LG 55E6V qui m'a donné de suite satisfaction, à tel point qu'il est passé dans la salle HC semi-dédiée et calibré comme il se doit. Bien galère l'Oled, mais alors une fois compris le truc, c'est un vrai régal. Et j'ai installé un écran électrique qui tombe juste devant pour les séances HC pure et dure.

Bref, j'en reviens à ma petite pièce annexe, où le TV sera surtout utilisé par mon fils avec son yutube et console X-box 1 S.

Mais, il va nous arriver de regarder régulièrement cette TV, quand le gamin matera un film en 3D sur le projo, il adore. Et ne lui parlez pas de regarder un film ou un dessin animé sur une TV, c'est juste "trop peit papa" ! Mon fils, Anakine, 7 ans... Il a chopé le virus de papa :rofl:

Bref, j'ai essayé d'acheter une TV "standard", une LG 55...680V, et là ça n'allait pas du tout ! Bref, elle a dégagé en 24h :biglol:

Maintenant je me pose la question suivante :

Le nouveau Sony 49XE9005 pour un tarif négocié

La samsung 55KS9000 au même prix que la Sony.

Les tests ici et là que j'ai lu sont plutôt pas mal sur cette série 9000.

Subsiste un gros souci pour moi : je regarde uniquement mes séries TV en VOST (720P à 2 160P avec Netflix), et j'ai lu à plusieurs reprises que ça pompait ! Alors, on regarde avec une petite lumière, et donc on devrait, je suppose, moins ressentir ce souci. Ou alors ça va vite me gonfler ?

Bref, en principe je lis toutes les pages d'un topic pour m'informer, apprendre puis transmettre. Ceux qui me connaisse le savent !

Mais là 573 pages, ben joker pour ma 1ère fois sur un forum [emoji14] ambiante.

Bref, si vous pouviez sortir un peu les + et les - ça serait cool les copain(e)s.

Et surtout, ceux qui me connaissent savent que je suis "un peu" pinailleurs, limite casse-couilles en fait sur l'image :biglol: Mais, même si c'est un 2nd TV, j'essaie d'avoir la crème de la crème, et les Samsung 2016 ont clairement eut la côte, alors que Sony (que j'aime bien) se reposent sur leurs lauriés sur les modèles 2016, et les 2-3 tests lus ici et là sur la gamme 2017... Pas mauvais surtout, mais pépère sur les avancées technologiques, donc mon coeur balance.

Mon budget était de 1 200 € maximum, mais bon jusqu'à 1 500 € on va dire OK, mais au-delà c'est non, sinon je serais reparti direct sur un Oled ! Mais faut se faire une raison...

La série KS8000 qui sur le papier est pareil que la série KS9000 sauf qu'il est plat, bah tous les tests disent qu'en fait le noir est meilleur sur la série 9000 malgré tout avec un contraste mesuré à 5 500 voir 6 500, alors que la série 8000 s'arrête à 2 500.

enfin, nous sommes 3 à regarder la TV sur un canapé 3 places standard. L'angle de vision sera mauvais ou ok, car là aussi j'ai lu qu'à partir de 30° c'est limite.

Voilà, j'ai fait un peu mes devoirs quand même.

Marchiiii pour vos retours, et mes excuses pour les redites qui vont être faites :merci: je connais, je passe par là tout les jours sur d'autres topics.

Tex ;)
Salut mon seul conseil est le suivant : ne part pas sur le KS9000 sauf si tu kiff les images sombres pas du tout homogènes. Effectivement la vost va te gêner. Par contre KS8000 et 9000 c est kiff kiff lun est plat l'autre est curved ce qui n aide pas pour les soucis...

PS : Devant l'incapacité de samsung de me proposer une dalle correcte sans trop de défauts (quelle galère ils sont ncapable de s'entendre avec leurs réparateurs soi disant agréés...) mon KS9000 est reparti en italie chez le revendeur. Pour info je n'ai JAMAIS pu apprécier un film sur cette TV qui certes a des couleurs magnifiques, un bon upscaling, etc. mais est truffé de bug en HDR (javais des grosses pertes de signal avec le mode hdmi UHD color activé, le changement du boitier one connect n'y a rien fait) propose une technologie local dimming totalement pété et un assemblage sur les modèles incurvés vraiment pourri (clouding sur l'ancienne et la nouvelle dalle).

J'attends mon remboursement et je partirai sur l OLED pas beaucoup plus cher et bien meilleur. (le LG B6V est 1800€)
Tu as acheter ton TV chez monclick?
Pour ma part j'ai acheter le mien chez Cobra et il est impeccable . La dalle est sublime . après quelques reglages il a vraiment pqs de quoi rougir face a l OLED. Même si il resteront devant face a la technologie samsung.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
marslive
Posts: 121
Joined: Fri Nov 04, 2016 7:28 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by marslive »

peas93 wrote:
marslive wrote:
TEXAVERY78 wrote:Salut les FeverMen and Women !

Bon, je dois acheté un TV pour ma petite salle TV de 9m2 avec un recul de 2m40

Il y a encore qq mois, j'avais un 55" Sony 9005B, mais il m'a lâché. Je me suis orienté vers un Panasonic DX900 qui n'allait pas du tout. Peut-être que certains ici ont vu mes CR. Donc il a dégagé.

Je suis passé à un Oled LG 55E6V qui m'a donné de suite satisfaction, à tel point qu'il est passé dans la salle HC semi-dédiée et calibré comme il se doit. Bien galère l'Oled, mais alors une fois compris le truc, c'est un vrai régal. Et j'ai installé un écran électrique qui tombe juste devant pour les séances HC pure et dure.

Bref, j'en reviens à ma petite pièce annexe, où le TV sera surtout utilisé par mon fils avec son yutube et console X-box 1 S.

Mais, il va nous arriver de regarder régulièrement cette TV, quand le gamin matera un film en 3D sur le projo, il adore. Et ne lui parlez pas de regarder un film ou un dessin animé sur une TV, c'est juste "trop peit papa" ! Mon fils, Anakine, 7 ans... Il a chopé le virus de papa :rofl:

Bref, j'ai essayé d'acheter une TV "standard", une LG 55...680V, et là ça n'allait pas du tout ! Bref, elle a dégagé en 24h :biglol:

Maintenant je me pose la question suivante :

Le nouveau Sony 49XE9005 pour un tarif négocié

La samsung 55KS9000 au même prix que la Sony.

Les tests ici et là que j'ai lu sont plutôt pas mal sur cette série 9000.

Subsiste un gros souci pour moi : je regarde uniquement mes séries TV en VOST (720P à 2 160P avec Netflix), et j'ai lu à plusieurs reprises que ça pompait ! Alors, on regarde avec une petite lumière, et donc on devrait, je suppose, moins ressentir ce souci. Ou alors ça va vite me gonfler ?

Bref, en principe je lis toutes les pages d'un topic pour m'informer, apprendre puis transmettre. Ceux qui me connaisse le savent !

Mais là 573 pages, ben joker pour ma 1ère fois sur un forum [emoji14] ambiante.

Bref, si vous pouviez sortir un peu les + et les - ça serait cool les copain(e)s.

Et surtout, ceux qui me connaissent savent que je suis "un peu" pinailleurs, limite casse-couilles en fait sur l'image :biglol: Mais, même si c'est un 2nd TV, j'essaie d'avoir la crème de la crème, et les Samsung 2016 ont clairement eut la côte, alors que Sony (que j'aime bien) se reposent sur leurs lauriés sur les modèles 2016, et les 2-3 tests lus ici et là sur la gamme 2017... Pas mauvais surtout, mais pépère sur les avancées technologiques, donc mon coeur balance.

Mon budget était de 1 200 € maximum, mais bon jusqu'à 1 500 € on va dire OK, mais au-delà c'est non, sinon je serais reparti direct sur un Oled ! Mais faut se faire une raison...

La série KS8000 qui sur le papier est pareil que la série KS9000 sauf qu'il est plat, bah tous les tests disent qu'en fait le noir est meilleur sur la série 9000 malgré tout avec un contraste mesuré à 5 500 voir 6 500, alors que la série 8000 s'arrête à 2 500.

enfin, nous sommes 3 à regarder la TV sur un canapé 3 places standard. L'angle de vision sera mauvais ou ok, car là aussi j'ai lu qu'à partir de 30° c'est limite.

Voilà, j'ai fait un peu mes devoirs quand même.

Marchiiii pour vos retours, et mes excuses pour les redites qui vont être faites :merci: je connais, je passe par là tout les jours sur d'autres topics.

Tex ;)
Salut mon seul conseil est le suivant : ne part pas sur le KS9000 sauf si tu kiff les images sombres pas du tout homogènes. Effectivement la vost va te gêner. Par contre KS8000 et 9000 c est kiff kiff lun est plat l'autre est curved ce qui n aide pas pour les soucis...

PS : Devant l'incapacité de samsung de me proposer une dalle correcte sans trop de défauts (quelle galère ils sont ncapable de s'entendre avec leurs réparateurs soi disant agréés...) mon KS9000 est reparti en italie chez le revendeur. Pour info je n'ai JAMAIS pu apprécier un film sur cette TV qui certes a des couleurs magnifiques, un bon upscaling, etc. mais est truffé de bug en HDR (javais des grosses pertes de signal avec le mode hdmi UHD color activé, le changement du boitier one connect n'y a rien fait) propose une technologie local dimming totalement pété et un assemblage sur les modèles incurvés vraiment pourri (clouding sur l'ancienne et la nouvelle dalle).

J'attends mon remboursement et je partirai sur l OLED pas beaucoup plus cher et bien meilleur. (le LG B6V est 1800€)
Tu as acheter ton TV chez monclick?
Pour ma part j'ai acheter le mien chez Cobra et il est impeccable . La dalle est sublime . après quelques reglages il a vraiment pqs de quoi rougir face a l OLED. Même si il resteront devant face a la technologie samsung.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Oui peas93 monclick.fr. Sincèrement je recommande ce site certes un petit peu exotique mais pour l instant sèrieux meme si c est un peu long avec eux forcément. Pour ton ks9000 dans un état impeccable tu es un petit miraculé. :D Lorsque je relis les posts des possesseurs du TV c est clouding et encore clouding. Ma TV a été changé et javais le meme soucis en pire... peux tu nous montrer des photos de ta dalle avec les mires ?

Sinon pour répondre a colas76 sur ses soucis rencontrés avec son PC en hdmi color uhd, je nai jamais compris pourquoi ca foirait avec le miens. Jai un PC equipé d une gtx 980 pour principale source multimédia et jai toujours eu des soucis en activant l option, qui part ailleurs était indispensable chez moi car elle me permettait d avoir un affichage en 60p (sans le hdmi color uhd ca restait en 30p... inutilisable comme moniteur pc). Javais des grosses pertes de signal qui se traduisait par un écran noir toutes les 30 secondes... nimporte quoi samsung...

Pour le choix des options rgb 4.4.4 ou 4.4.0, ... je ne sais pas ou tu as vu ca mais je nai jamais eu ces propositions en activant l option ?? Je nai pas pu essayé de contenu HDR sur le PC car je nai jamais su comment m en procuré. Sur youtube je ne sais pas ou ca se passe pour l activé. Sur ps4 pro javais les memes soucis de perte de signal avec uncharted en hdr...

Bref je ne vais pas regretter cette TV.. ca fait juste trop de problèmes pour moi.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
n0name
Posts: 29
Joined: Wed Jan 04, 2017 4:35 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by n0name »

Pour ceux qui n'ont "aucun" clouding, est ce que cela veut dire que vous n'avez aucun clouding même avec un rétroéclairage à 20, ou alors que vous regardez toujours la télé à 6 donc vous ne le voyez pas trop :o
Dans mon cas je vois clairement le clouding à partir de 12 mais au final ça ne me dérange pas trop, même si je sens sur les applats de couleur que la répartition de luminosité n'est pas parfaite.
marslive
Posts: 121
Joined: Fri Nov 04, 2016 7:28 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by marslive »

n0name wrote:Pour ceux qui n'ont "aucun" clouding, est ce que cela veut dire que vous n'avez aucun clouding même avec un rétroéclairage à 20, ou alors que vous regardez toujours la télé à 6 donc vous ne le voyez pas trop :o
Dans mon cas je vois clairement le clouding à partir de 12 mais au final ça ne me dérange pas trop, même si je sens sur les applats de couleur que la répartition de luminosité n'est pas parfaite.
:lol:

Je vois les défauts de fuites de lumière et clouding a 5 personnellement. Je n'ai regardé qu un Blu ray sur cette TV, il s'agit de Inception je n'ai pas pu l'apprécier avec retro a 5... fuites dans les coins cotés gauche.. Sans ces fuites j'aurais probablement gardé cette Tv qui n'est pas dénué de qualités. Evidemment en HDR les défauts sont décuplés et fortement visibles... pour le futureproof c'est mort cette TV.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
florentmemel
Posts: 5
Joined: Fri Jan 06, 2017 12:43 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by florentmemel »

Bonjour,
Ayant la 55ks9000, je me suis aperçu il y a peu de temps , des zones sombres sur ma tv surtout dans les 2 coins en bas.
Il y a aussi quelques fuites de lumiéres (mais qui s'atténuent selon réglage image de la tv).
J'ai ajusté les paramètres image de la tv ( affichage d'un fond blanc uni) pour que ça soit le + visible sur les photos ( sinon c'est un peu moins voyant , mais visible tout de même)

Je peux faire jouer la garantie Samsung ?

Image

Image
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

cricou.net wrote:bonjour a tous
ceux qui ont bénéficié de l'offre "Samsung vous rembourse l'extension de garantie 5 ans" , pendant les fêtes de noël, ont il reçu le remboursement ?
pour moi c'est toujours en "non traité"...

merci
Pareil pour moi. J'avais lu qu'il fallait attendre au maximum 10 semaines après le dernier jour de dépôt des dossiers mi-mars, soit au plus tard vers début juin...
Last edited by cWal on Wed Mar 01, 2017 9:19 pm, edited 1 time in total.
colas76
Posts: 4
Joined: Wed Mar 01, 2017 4:59 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by colas76 »

marslive c'est en allant sur mon pc dans les parametres de nvidia click droit sur le peti icone geforce en bas a droite et tu choisis ouvrir le panneau de configuration nvidia

dans le panneau y'a affichage changer la resolution et toute les info que j'ai donner

j'ai voulu envoyer une photo pour te montrer mais le site me dis que l'image est trop lourde dommage
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by colas76 on Wed Mar 01, 2017 6:31 pm, edited 1 time in total.
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Gort'h »

florentmemel wrote:Bonjour,
Ayant la 55ks9000, je me suis aperçu il y a peu de temps , des zones sombres sur ma tv surtout dans les 2 coins en bas.
Il y a aussi quelques fuites de lumiéres (mais qui s'atténuent selon réglage image de la tv).
J'ai ajusté les paramètres image de la tv ( affichage d'un fond blanc uni) pour que ça soit le + visible sur les photos ( sinon c'est un peu moins voyant , mais visible tout de même)

Je peux faire jouer la garantie Samsung ?

Image

Image
Salut

Demande toi surtout si c'est gênant pour toi à l'usage.
Toutes les dalles ont des défauts. Vraiment pas certain que Samsung prenne en charge ton problème et si c'est le cas tu peux tomber sur pire lors de l'échange.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
Post Reply