Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Donut
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 9:48 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Donut »

adriano wrote:Bonjours, savez vous si le modèle import KS 7000 italien a les même service SMART TV que le modèle français
Merci
Perso pour la KS7000 je ne sais pas, mais en tout cas pour ma KS9000 importer d'Italie, c'est le même.
Aucun souci de compatibilité.

Niveau support murale, j'hésite entre le Vogel's Wall 2215 Noir et le Meliconi Curved 400 Support Mural Noir.
Shangrilamah
Posts: 8
Joined: Wed Mar 15, 2017 9:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Shangrilamah »

Shangrilamah wrote:Hello,

Récent acquéreur d'une 55KS8000, j'en suis vraiment ravi.
Encore merci aux différents retour d'utilisateurs et réglages de ce forum qui m'ont permis d'améliorer grandement l'expérience et d'exploiter les capacités de cette TV.

Je l'utilise principalement pour TV via Orange Box, PS4 Pro et MKV depuis mon Ultrabook.

J'ai une question concernant le boitier One Connect, et principalement la liaison avec mon Ultrabook.

Le PC est branché sur l'entré HDMI 2 (DVI il me semble) et je n'ai pas accès à tous les paramètres d'image. Uniquement Standard ou Dynamique et beaucoup de réglages dans paramètres experte ne sont pas modifiables. Tandis que pour la PS4 (branchée sur HDMI 1) et la box (branchée sur HDMI 3), je peux tout configurer.

- Est-ce du au port HDMI 2 ?
- Est-ce du au signal sortant de mon Ultrabook qui ne permet pas à la TV de choisir tous les paramètres de l'image ?
- Au câble HDMI ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,
Hello,

Nouvelle page je me permets de relancer ma demande car malgré plusieurs lectures, essais, édition manuelle de la source cela ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai, lorsque je branche mon PC en HDMI 2, pas énormément de choix dans la personnalisation du profil d'image.

Merci pour votre aide.
Alex48
Posts: 22
Joined: Tue Feb 07, 2017 11:00 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Alex48 »

Shangrilamah wrote: Merci pour votre aide.
Passe en mode lecteur blu-ray ou console.
Appui sur la touche haut quand t sur le HDMI dans les sources. "Editer"
GreekEye
Posts: 29
Joined: Mon Jun 13, 2016 4:07 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by GreekEye »

ça fait longtemps que je n'ai pas posté donc voilà:
j'ai mon 49KS9000 et j'adore.

- Eteint son look très incurvé, avec de l'alu que sur les bords externes, accroché dans ma bibliothèque donne un effet star trek applaudit par tous les amis et y compris ma femme esthete non technophile!

- Allumé, j'ai les noirs les plus profonds jamais vus sur une télé lors de fils et séries habituelles. N'oubliez pas: il n'y a jamais de noir absolu dans une vraie scène filmée. L'OLED du coup n'est plus performant que dans des rares tests et présente ses propres problèmes de fluidité, d'image mate (visitez leurs forums pour voir!). Est ce que une petite tache grisatre peut apparaître dans le noir complet et en HDR sur ma télé en bas à gauche? oui c'est arrivé, mais l'image qui bougeait au centré de l'écran était explosive, dynamique, fluide comme de l'eau !

- N'oubliez pas, en choisissant des télés à +1500 euros, c'est des machines électroniques très sensibles: il faut essayer plusieurs réglages pour trouver ce qui subjectivement nous plaît dans la configuration de notre propre salon!

- Pour moi les réglages les plus importants restent: mode cinéma, mais couleur standard pour compenser et éviter le jaunissement du blanc, HDMI black automatique, contraste dynamique moyen, un peu de fluidité de mouvement pour renforcer la profondeur d'image, et puis essayez smart led pour voir quelle image vous préferez. Vous voulez encore plus noir, Gamma -1 ou -2 restent acceptables même si moins lumineux.

- les images HD des chaines télé sont superbes certainement les meilleures du marché (upscaling automatique), les images 4K impressionantes et les videos 4K HDR incoryables dans le sens propre du terme.

Je suis ravi de mon achat et j'adore la courbe de l'écran qui nous aspire dedans notamment lors des matchs de foot et les plans aériens !
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Balmain wrote:Quelqu'un sais si avec une maj l'annee prochaine on pourra beneficier du hdmi 2.1 ?? Ou c'est mort pour nous avec nos tv samsung de 2016 ... ?
On sait pas vraiment.... Idéalement une évolution du one connect avec des ports HDMI 2.1 (un peu comme ils ont fait en 2013 pour le 2.0....). Nous verrons, de toute façon il existe déjà peu de contenu 4K HDR et encore moins a 60 FPS... Je pense que le 2.0 a quelque années devant lui et que le 2.1 sera idéale lorsque la 8K arrivera !
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Tesman10 wrote:
Balmain wrote:Quelqu'un sais si avec une maj l'annee prochaine on pourra beneficier du hdmi 2.1 ?? Ou c'est mort pour nous avec nos tv samsung de 2016 ... ?
On sait pas vraiment.... Idéalement une évolution du one connect avec des ports HDMI 2.1 (un peu comme ils ont fait en 2015 pour le 2.0....). Nous verrons, de toute façon il existe déjà peu de contenu 4K HDR et encore moins a 60 FPS... Je pense que le 2.0 a quelque années devant lui et que le 2.1 sera idéal lorsque la 8K arrivera !
Shangrilamah
Posts: 8
Joined: Wed Mar 15, 2017 9:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Shangrilamah »

Shangrilamah wrote: Hello,

Récent acquéreur d'une 55KS8000, j'en suis vraiment ravi.
Encore merci aux différents retour d'utilisateurs et réglages de ce forum qui m'ont permis d'améliorer grandement l'expérience et d'exploiter les capacités de cette TV.

Je l'utilise principalement pour TV via Orange Box, PS4 Pro et MKV depuis mon Ultrabook.

J'ai une question concernant le boitier One Connect, et principalement la liaison avec mon Ultrabook.

Le PC est branché sur l'entré HDMI 2 (DVI il me semble) et je n'ai pas accès à tous les paramètres d'image. Uniquement Standard ou Dynamique et beaucoup de réglages dans paramètres experte ne sont pas modifiables. Tandis que pour la PS4 (branchée sur HDMI 1) et la box (branchée sur HDMI 3), je peux tout configurer.

- Est-ce du au port HDMI 2 ?
- Est-ce du au signal sortant de mon Ultrabook qui ne permet pas à la TV de choisir tous les paramètres de l'image ?
- Au câble HDMI ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Alex48 wrote: Passe en mode lecteur blu-ray ou console.
Appui sur la touche haut quand t sur le HDMI dans les sources. "Editer"
Salut Alex48,

J'ai déjà essayé.
Après plusieurs lectures, je suis tombé sur cette info et j'ai essayé de placer le PC en tant que lecteur Blu-ray via l'interface de la TV.
Comme je l'ai décrit dans mon précédent post "plusieurs lectures, essais, édition manuelle de la source cela ne fonctionne toujours pas."

Malgré cette manip, ça n'a pas fonctionné.
Il m'est toujours impossible de régler les paramètres de l'image.

Merci pour ton aide.
JayFlow
Posts: 29
Joined: Sun Apr 21, 2013 4:48 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by JayFlow »

Salut à tous. J'ai récupéré mon nouveau 55KS8000.

J'ai une petite question, je n'avais pas fait attention sur le premier que j'avais en ma possession si la prise d'alimentation rentrait facilement derrière l'écran. Là sur le nouveau, elle rentre, mais j'ai l'impression qu'elle tient à peine, comme si je ne pouvais pas l'insérer à fond.

Est-ce que vous avez la même sensation sur vos 8000 ?
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Bonjour JayFlow,

Pour ma part je n'ai pas cette sensation, mais il faut bien pousser la prise et c'est vrai que lorsque je l'ai fait la 1ere fois, j'avais peur d’abîmer la dalle en "forçant" de trop vu la finesse de celle-ci.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Balmain
Posts: 40
Joined: Mon Jan 23, 2017 1:27 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Balmain »

Tesman10 wrote:
Tesman10 wrote:
Balmain wrote:Quelqu'un sais si avec une maj l'annee prochaine on pourra beneficier du hdmi 2.1 ?? Ou c'est mort pour nous avec nos tv samsung de 2016 ... ?
On sait pas vraiment.... Idéalement une évolution du one connect avec des ports HDMI 2.1 (un peu comme ils ont fait en 2015 pour le 2.0....). Nous verrons, de toute façon il existe déjà peu de contenu 4K HDR et encore moins a 60 FPS... Je pense que le 2.0 a quelque années devant lui et que le 2.1 sera idéal lorsque la 8K arrivera !
D'accord, merci beaucoup pour la reponse. De toute fasson maintenant quand on achete quelque chose même si on le paye 3000€ alors 6 mois apres on est déjà dépassé .. malheuresement et heuresement d'un autre coté ( car la technologie fait mieux )
Post Reply