Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

Alex48 wrote:On en a testé 4 nous et aucune n'était sans clouding. On a gardé la dernière. Quand je lis TEXAVERY78 j'ai envie de mettre un coup de masse dans la mienne comme ça on en parle plus.
Quand j'ai allumé le TV j'ai scruté au peigne extra fin :

Le banding : et rien à faire, même en voulant en trouver... RIEN

Le clouding : t'as pas besdoin de le chercher lui, il vient tout seul ! Je me suis mis en noir TOTAL, et là encore même pas un début de début de fuite !!!!

Jamais vu ça sur un LCD

Alors le noir n'est pas aussi dence que sur un DX900 ou un ZD9, mais eux sont banding et clouding, pour ceux que j'ai eus ou testé !!!

Et autant pour la TV, la courbe est totalement "transparente" dans le sens où tu ne ressens rien, l'image donne l'impression d'être plate comme avant, autant en jeu, cette courbe apporte un je ne sais quoi, mais tu te sens un peu dans un petit cocoon.

Et surtout, tu la met à côté de l'Oled qui fait aussi 55", bien t'as un effet d'optique qui te leurre, car la samsung parait plus grande !?!

Tex
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

J'imagine le carton commercial qu'aurait fait Samsung si il avait pu assurer un tel niveau de qualité sur au moins 95% des KS.....
Car bien que très content de mon Oled aujourd'hui, je garde un excellent ressenti des couleurs, de la luminosité et du traitement de mon 65KS8000...
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

mcv83 wrote:J'imagine le carton commercial qu'aurait fait Samsung si il avait pu assurer un tel niveau de qualité sur au moins 95% des KS.....
Car bien que très content de mon Oled aujourd'hui, je garde un excellent ressenti des couleurs, de la luminosité et du traitement de mon 65KS8000...
J'ai aussi un Oled et clairement, c'est bien, mais alors bien au-dessus de la Samsung, de la ZD9 et DX900, en ce qui ME concerne !

L'Oled t'apporte une image naturel qu'un LCD doit travailler pour que cela se rapproche d'une image naturel, c'est pas pareil selon moi.

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais hein, juste que il y en a 1 qui va être natturellement naturel quand les autres non.

Mais, cela reste une affaire de goût aussi.

En projection, j'ai eu des LCD et des DLP, et bien je reste sur les DLP à 1 000 %. Et l'Oled a cet esprit.

Mais la samsung sera plus passe-partout et une bonne généraliste sur toutes les sources, alors que l'Oled elle est intransigeante, soit tu auras une image de merde sur des source mauvaise à moyenne, soit tu aura l'excellence sur des source bonnes à très bonne.

En tout les cas, en mode BD 1080P, en 15 ans, j'ai jamais eut mieux !!!

Tex
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

Oulà, je n'ai pas dit que je regrettais ;-)
J'ai juste dit que sur certaines images "pétantes", riches en couleurs, comme certaines végétations, avec des effets d'ombres et de soleil, le KS8000 était impressionnant.
Maintenant, clairement, l'Oled est plus fidèle.....et le niveau de noir...c'est bateau de dire ça, mais c'est vraiment un plus imbattable...
Disons que si je devais être casse pied, je dirais que j'aurais voulu que l'Oled puisse me permettre d'avoir sous le coude un réglage à même de m'offrir la même "claque" visuelle que le KS8000
en terme de luminosité et de couleurs, tout en restant les 3/4 du temps sur des réglages plus "standards".
Mais bon, il ne faut pas pousser. Et, ancien possesseur de plasmas, l'Oled me donne une vraie satisfaction, so....
Shangrilamah
Posts: 8
Joined: Wed Mar 15, 2017 9:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Shangrilamah »

Tesman10 wrote:
Shangrilamah wrote:Hello,

J'expérimente des "saccades" sur mon KS8000 lors du visionnage de sources UHD sous Netflix, ou parfois en lisant directement des MKV depuis mon PC.

Savez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise l'appli Netflix de la TV et c'est pénible, une micro saccade toutes les 20/30 secondes environ. J'ai tenté via l'appli Netflix de la Orange Box et ce n'est pas mieux, si ce n'est que je n'ai en plus pas l'UHD.

Je n'observe pas ce phénomène en jouant à la PS4 Pro par exemple (Je joue en game mode).
Est-ce dû à un traitement d'image activé dans mes réglages ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Shangrilamah
tu as sans doute dû laisser l'auto motion plus sur auto ! Idéalement il faut le personnaliser, moi j'ai laissé la réduction de flou à 10 et vibration à 3 (conseillé par les numériques) et je n'ai jamais plus eu de saccades (en jeu comme en film !)
Hello,

Je n'ai pas la TV sous les yeux mais il me semble bien que je l'ai personnalisé, selon les conseils fournis en première page de ce thread 7 / 4 / CLEAR LED OFF

Je jetterai un œil quand même ce soir au cas ou.

Merci.
Gamblin
Posts: 8
Joined: Sat Apr 01, 2017 1:15 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Gamblin »

Pour ma part il y a un gros bémol a utiliser cet écran comme moniteur informatique car il n'est pas Flicker Free. En gros les LED scintille pour faire varier l'intensité lumineuse (le fameux PWM pulse with modulation tant décrié).

Au passage je ne le savais pas avant de l'acheter pensant naïvement qu'un simili HDG samsung aurait un retro éclairage "propre". Jusqu"au jour ou j'ai tester le HDR (retro a 16/20) et placer a 1 metres du téléviseur pour bien profiter de la 4K :D Résultat une migraine ophtalmique dans la 1/2 heures qui a suivi la session (je suis migraineux et sensible aux scintillement).

Le test de Rtings confirme ce "flicker"....

Pour ma part étant sensible a ca, même en baissant le retro éclairage et a 1 mètre de l'écarn c reste rédhibitoire car tu vas quand même en absorber ! c'est d'autant plus vicieux que le scintillement ne se percois pas sur le coup mais tes yeux et ton cerveau l'encaisse :D.

Enfin voila pour mon avis...

PS : même en étant "insensible" au flicker pour un usage pro je conseille le principe de précaution et part sur un moniteur ou un Téléviseur Flicker free.

Merci à Kojiro et à cWal pour vos réponses.
ça m'a permis de remettre en question mon choix de ce TV KS8000 en guise de moniteur PC pour un usage 100% PC.
Effectivement, les courbes "Image Flicker" sur Rtings au sujet des KS8000 et 9000 ne sont pas bonnes et le PWM Dimming Frequency n'est pas suffisamment élevé.
Du coup en bossant de nombreuses heures chaque jour devant cet écran de prés, je risque effectivement de me péter les yeux, surtout que je suis plutôt sensible de ce côté là.

Donc j'ai relancé mes recherches d'un TV qui pourrait être parfait en guise de moniteur PC, et je crois avoir trouvé : SONY XE93
En plus, les 1ers tests se révèlent plutôt excellents et ils placent même ce modèle au dessus des KS de chez Samsung.
Donc ça me parait tout bon! plus qu'à patienter un peu pour les remises sur le prix vu qu'ils viennent à peine de sortir.
2.490 € en 55' chez Darty et Boulanger pour le moment.

Nh'ésitez pas à me dire si pour vous ce TV ne vous semble pas être un bon choix pour un usage 100% PC.
Merci par avance, très bonne fin de journée. :hai:
Fakestar
Posts: 5
Joined: Thu Mar 02, 2017 9:58 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fakestar »

Perso j'utilise principalement la TV avec un PC plusieurs heures le soir aucun problème, modèle UE75KS8000, je suis à environ 3 mètres \ 3 mètres 50.
Kojiro
Posts: 42
Joined: Thu Jan 05, 2017 2:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kojiro »

Gamblin wrote:
Pour ma part il y a un gros bémol a utiliser cet écran comme moniteur informatique car il n'est pas Flicker Free. En gros les LED scintille pour faire varier l'intensité lumineuse (le fameux PWM pulse with modulation tant décrié).

Au passage je ne le savais pas avant de l'acheter pensant naïvement qu'un simili HDG samsung aurait un retro éclairage "propre". Jusqu"au jour ou j'ai tester le HDR (retro a 16/20) et placer a 1 metres du téléviseur pour bien profiter de la 4K :D Résultat une migraine ophtalmique dans la 1/2 heures qui a suivi la session (je suis migraineux et sensible aux scintillement).

Le test de Rtings confirme ce "flicker"....

Pour ma part étant sensible a ca, même en baissant le retro éclairage et a 1 mètre de l'écarn c reste rédhibitoire car tu vas quand même en absorber ! c'est d'autant plus vicieux que le scintillement ne se percois pas sur le coup mais tes yeux et ton cerveau l'encaisse :D.

Enfin voila pour mon avis...

PS : même en étant "insensible" au flicker pour un usage pro je conseille le principe de précaution et part sur un moniteur ou un Téléviseur Flicker free.

Merci à Kojiro et à cWal pour vos réponses.
ça m'a permis de remettre en question mon choix de ce TV KS8000 en guise de moniteur PC pour un usage 100% PC.
Effectivement, les courbes "Image Flicker" sur Rtings au sujet des KS8000 et 9000 ne sont pas bonnes et le PWM Dimming Frequency n'est pas suffisamment élevé.
Du coup en bossant de nombreuses heures chaque jour devant cet écran de prés, je risque effectivement de me péter les yeux, surtout que je suis plutôt sensible de ce côté là.

Donc j'ai relancé mes recherches d'un TV qui pourrait être parfait en guise de moniteur PC, et je crois avoir trouvé : SONY XE93
En plus, les 1ers tests se révèlent plutôt excellents et ils placent même ce modèle au dessus des KS de chez Samsung.
Donc ça me parait tout bon! plus qu'à patienter un peu pour les remises sur le prix vu qu'ils viennent à peine de sortir.
2.490 € en 55' chez Darty et Boulanger pour le moment.

Nh'ésitez pas à me dire si pour vous ce TV ne vous semble pas être un bon choix pour un usage 100% PC.
Merci par avance, très bonne fin de journée. :hai:
Tres bon choix :D je voulais te conseiller de partir sur du LCD Sony pour avoir un téléviseur Flicker Free car ca fait 2/3 ans qu'ils sont quasi les seules a mettre de "bonnes LED" pour l'éclairage de leur dalles sans "Flicker" dans une majorité de leur téléviseur.
Gamblin
Posts: 8
Joined: Sat Apr 01, 2017 1:15 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Gamblin »

Tres bon choix :D je voulais te conseiller de partir sur du LCD Sony pour avoir un téléviseur Flicker Free car ca fait 2/3 ans qu'ils sont quasi les seules a mettre de "bonnes LED" pour l'éclairage de leur dalles sans "Flicker" dans une majorité de leur téléviseur.
Héhé content de voir que j'ai mieux choisi cette fois! :merci:
Tu as vu les tests de ce nouveau Sony?
C'est très prometteur tout ça! Apparemment l'image est vraiment de meilleure qualité que sur les Samsung.
Plus de luminosité, de plus beaux noirs, contrastes etc..
PWM 1.000hz, scintillements imperceptibles.
Le Sony supporte même le 120hz en 1080p.

Les seuls points qui me dérangent un chouia :
Le fait qu'il soit plat, disons qu'un incurvé c'était pas mal dans le cadre d'une utilisation à moins d'1m.
Mais bon en même temps quand je vois tout les soucis avec les dalles incurvées chez Samsung, c'est peut être mieux comme ça.
En dehors de ça, le design est un peu moins sympa, plus épais, plus lourd.
Et pour finir, il est légèrement incliné vers l'arrière. Pour une utilisation de près ça ira, mais avec du recul et assis un peu plus bas sur un canapé à 2-3m, j'espère que l'image ne sera pas trop dégradée avec l'angle de vision un peu par dessous.
Perso j'utilise principalement la TV avec un PC plusieurs heures le soir aucun problème, modèle UE75KS8000, je suis à environ 3 mètres \ 3 mètres 50.
Oui avec 3m de recul aucun souci avec la luminosité de la dalle ou le léger scintillement, les yeux fatiguent beaucoup moins.
Shangrilamah
Posts: 8
Joined: Wed Mar 15, 2017 9:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Shangrilamah »

Tesman10 wrote:
Shangrilamah wrote:Hello,

J'expérimente des "saccades" sur mon KS8000 lors du visionnage de sources UHD sous Netflix, ou parfois en lisant directement des MKV depuis mon PC.

Savez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise l'appli Netflix de la TV et c'est pénible, une micro saccade toutes les 20/30 secondes environ. J'ai tenté via l'appli Netflix de la Orange Box et ce n'est pas mieux, si ce n'est que je n'ai en plus pas l'UHD.

Je n'observe pas ce phénomène en jouant à la PS4 Pro par exemple (Je joue en game mode).
Est-ce dû à un traitement d'image activé dans mes réglages ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Shangrilamah
tu as sans doute dû laisser l'auto motion plus sur auto ! Idéalement il faut le personnaliser, moi j'ai laissé la réduction de flou à 10 et vibration à 3 (conseillé par les numériques) et je n'ai jamais plus eu de saccades (en jeu comme en film !)
Re,

Je confirme que l'auto motion plus n'est pas sur auto et qu'il est bien réglé comme indiqué en première page de ce thread.

Une idée d'ou peuvent venir les légères (mais très fréquentes) saccades ?
Connexion ? (Je suis en plein centre ville, connexion fibre optique 200 MGB)
Appli Netflix non stable ?

Cordialement,

Shangrilamah
Post Reply