Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Et elle apporte quoi cette fameuse maj? Compatibilité HDR10+? HLG?
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

Mumakil wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Euh, j'ai bien téléchargé cette MAJ qui pèse 1.2 Go et c'est un fichier.exe

Je l'ai mis sur une clé USB que j'ai branché, mais la TV me dit qu'il n'y a aucune MAJ ?

Clé en Fat32 ou Exfat ou ???

Manque un fichier type .ini peut-être

Comment ça c'est passé pour vous ?

Merci

Tex
En fait ton fichier .EXE faut le décompresser.
Tu le place où tu veux sur ton ordi et tu fais un double clic dessus. Un dossier va apparaitre nommé ainsi: T-JZMDEUC
T'as juste à mettre ce dossier sur ta clé usb et tu la connecte à ta TV.....et voilà ;)
Merci pour l'info

Faut le deviner qu'il faille décompresser un .EXE !?!

Tex
Jerome731
Posts: 55
Joined: Thu Apr 27, 2017 8:02 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Jerome731 »

Voila cest confirmé la gamme MU correspondent au KU de l'année derniere et les qled au suhd avec belle augmentation de prix car quasiment identique
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

Mumakil wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Euh, j'ai bien téléchargé cette MAJ qui pèse 1.2 Go et c'est un fichier.exe

Je l'ai mis sur une clé USB que j'ai branché, mais la TV me dit qu'il n'y a aucune MAJ ?

Clé en Fat32 ou Exfat ou ???

Manque un fichier type .ini peut-être

Comment ça c'est passé pour vous ?

Merci

Tex
En fait ton fichier .EXE faut le décompresser.
Tu le place où tu veux sur ton ordi et tu fais un double clic dessus. Un dossier va apparaitre nommé ainsi: T-JZMDEUC
T'as juste à mettre ce dossier sur ta clé usb et tu la connecte à ta TV.....et voilà ;)
Donc la fonction de mise à jour automatique dans le menu Assistance c'est juste pour faire joli ?
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

Jerome731 wrote:Voila cest confirmé la gamme MU correspondent au KU de l'année derniere et les qled au suhd avec belle augmentation de prix car quasiment identique
C'est ce qui semble être. Hormis le changement de technologie expliquant sans doute la hausse du prix, l'une des différences est la disparition de la seconde télécommande classique et la liaison au boîtier déporté qui se fait par une fibre optique beaucoup plus discrète. Faudra probablement attendre 1 an ou 2 pour que les prix des séries QLED baissent un peu...
User avatar
batmat86
Posts: 279
Joined: Fri Apr 22, 2016 7:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by batmat86 »

Non les MAJ en OTA se font par plaque souvent, et sont faites plusieurs jours après la mise à disposition de la MAJ manuelle.
Souvent faut compter entre 2 et 15 jours avant que tu l'ai sur ta TV dans les MAJ automatiques ...

Et si je ne dis pas de bêtises les MAJ OTA se font en fonction du site FR, qui est lui presque jamais à jour à côté des autres sites européens comme le belge par exemple ...
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Karyboue
Posts: 170
Joined: Tue Apr 24, 2012 1:37 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Karyboue »

Vous avez des bugs sur KS7500 ?

Aujourd'hui dès l'allumage l'image et le son de la TNT sautait sur toutes les chaines alors que la TNT de mon graveur blu ray ne sautait pas ????
J'ai éteint la TV et c'est fini, c'est redevenu normal !

Pour le problème de rétroéclairage qui ne tient pas en mode standard, personne ?
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

batmat86 wrote:Non les MAJ en OTA se font par plaque souvent, et sont faites plusieurs jours après la mise à disposition de la MAJ manuelle.
Souvent faut compter entre 2 et 15 jours avant que tu l'ai sur ta TV dans les MAJ automatiques ...

Et si je ne dis pas de bêtises les MAJ OTA se font en fonction du site FR, qui est lui presque jamais à jour à côté des autres sites européens comme le belge par exemple ...
C'est ce que je pensais, un peu comme pour Android. Concernant le site fr c'est ce que j'avais déjà lu :-(
Mais j'hésite à faire des mises à jour manuelles à partir d'un site étranger, même francophone. Certaines autres caractéristiques ne sont pas forcément identiques d'un pays à l'autre.
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mumakil »

cWal wrote:
batmat86 wrote:Non les MAJ en OTA se font par plaque souvent, et sont faites plusieurs jours après la mise à disposition de la MAJ manuelle.
Souvent faut compter entre 2 et 15 jours avant que tu l'ai sur ta TV dans les MAJ automatiques ...

Et si je ne dis pas de bêtises les MAJ OTA se font en fonction du site FR, qui est lui presque jamais à jour à côté des autres sites européens comme le belge par exemple ...
C'est ce que je pensais, un peu comme pour Android. Concernant le site fr c'est ce que j'avais déjà lu :-(
Mais j'hésite à faire des mises à jour manuelles à partir d'un site étranger, même francophone. Certaines autres caractéristiques ne sont pas forcément identiques d'un pays à l'autre.
Oui mais là, le FW est dispo sur le site .FR (pour une fois :biglol: )
Donc tu peux y aller tranquille ;)
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

Depuis cette MAJ, le renommage des HDMI ne disparait plus on dirait.

J'ai allumé plusieurs fois le TV, et les noms sont restés.

Je croise les doigts sur les 2-3 prochains jours pour confirmzr cela.

Par contre, très bon point sur les Samsung KS9000, j'ai une meilleure image en faisant venir mes vidéos de mon NAS directement sur la TV, que de passer par ma box multimédia Dune !!! Juste les sous-titres sont mieux depuis la Dune. Mais l'image est NETTEMENT meilleure en direct !

Tex
Post Reply