Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
kikeul
Posts: 3
Joined: Tue Aug 15, 2017 7:49 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by kikeul »

:merci: c'est trouvé :)
Aflous
Posts: 21
Joined: Sun Jun 25, 2017 4:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Aflous »

mandrax wrote:Bonjour,

je rejoins le forum et ce topic pour vous exposer mon problème avec ma 49KS8000 acheté il y a 2 mois (super deal à la Fnac qui soldait ses dernieres pieces...)

Sur ma PS4 connecté sur le HDMI, lorsque j'active le mode jeu et que je joue à FIFA par exemple j'ai les joueurs qui se dédoublent lors des mouvements de caméra rapide.
Bref en mode jeu c'est totalement injouable.

J'ai une impression de rémanence également sur certains programmes TV TNT. J'ai testé plusieurs réglage de l'Auto motion plus (actuellement en Flou 5 et netteté 5 c'est les paramètres qui m'apporte le meilleur rendu...)

J'ai vraiment l'impression que le système de compensation de mouvement de Samsung est en dessous de celui de SONY (ma précédente TV avait le motion Flow 200 Hz)

Problème remonté plus haut par moi même et un autre membre (une petite recherche avec le mot clé FIFA ou PES suffira)
Problème résolu pour nous deux en investissant dans un câble de qualité (monster black platinum pour ma part)
C'est probablement un problème d'interférence :)

55KS9000
PS4 Pro
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Petite question pour ceux qui ont la Xbox One S, le problème de gamut HDR est-il réglé de nos jours avec la série KS de Samsung ? Étant intéressé par la Xbox One X et ayant la KS8000, j'aimerais pas avoir un soucis de HDR... (enfin le lecteur UHD peut être différent d'une console à l'autre...).
cricou.net
Posts: 33
Joined: Tue Jan 03, 2017 2:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cricou.net »

bonjour a tous
j'en reviens a mon ODR de janvier 2017, qui n'a jamais avancé...
pour ceux qui ont été remboursé, quelqu'un aurait il conservé l'accusé de reception du recommandé ??
si on pouvait me le scanner ( en cachant votre nom+adresse ) ca serait cool ...

merci
Vincenzo046
Posts: 35
Joined: Sun Jan 08, 2017 5:16 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vincenzo046 »

Bonjour à tous je suis possesseur d'une ks de 7000 en 60 pouces je l'ai depuis 6 mois sans aucun soucis cepandant ça fais 2 semaine que quand je la coupe j'entends un son de craquement de baffes un pouc 1 fois ou 2 je me demande si cela est normal
Tv Sony kd65xe8599 Audio Sony Ht NT5 Ps4 Pro
jojo78
Posts: 53
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jojo78 »

Salut, vous avez la référence d'un bon cable HDMI 2.0 (pour du 4k@60hz) sur Amazon ou autre pas trop cher ? Ou une bonne marque ? Merci
mandrax
Posts: 6
Joined: Sun Aug 13, 2017 6:12 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mandrax »

Aflous wrote:
mandrax wrote:Bonjour,

je rejoins le forum et ce topic pour vous exposer mon problème avec ma 49KS8000 acheté il y a 2 mois (super deal à la Fnac qui soldait ses dernieres pieces...)

Sur ma PS4 connecté sur le HDMI, lorsque j'active le mode jeu et que je joue à FIFA par exemple j'ai les joueurs qui se dédoublent lors des mouvements de caméra rapide.
Bref en mode jeu c'est totalement injouable.

J'ai une impression de rémanence également sur certains programmes TV TNT. J'ai testé plusieurs réglage de l'Auto motion plus (actuellement en Flou 5 et netteté 5 c'est les paramètres qui m'apporte le meilleur rendu...)

J'ai vraiment l'impression que le système de compensation de mouvement de Samsung est en dessous de celui de SONY (ma précédente TV avait le motion Flow 200 Hz)

Problème remonté plus haut par moi même et un autre membre (une petite recherche avec le mot clé FIFA ou PES suffira)
Problème résolu pour nous deux en investissant dans un câble de qualité (monster black platinum pour ma part)
C'est probablement un problème d'interférence :)
Perso j'ai ça comme câble HDMI ; https://www.amazon.fr/Aukru-5M-compatib ... +hdmi+plat

Je suis curieux de voir si un cable de qualité premium changerait quelque chose dans mon cas.

J'ai aussi un phénomène étrange avec mon Apple TV et l'app myCanal. Je suis obligé de passer la résolution en 1920x1080 50Hz pour avoir une image fluide, sans quoi j'ai des saccades. Et au contraire si je fais du airplay vers l'AppleTV j'ai des saccades en 50Hz donc obligé de repasser en Auto ou 60hz.

Sur la TNT y'a certains programmes TV qui présentent également ce problème de fluidité qui est amoindri en poussant la valeur du réglage fluidité de l'auto motion plus.
jojo78
Posts: 53
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jojo78 »

jojo78 wrote:On a remarqué que l'auto motion plus partait salement en couilles.
Ça décroche selon les sources et l'intensité du réglage.
Par exemple, sur une vidéo de drone : https://www.youtube.com/watch?v=-23H6zXW1jY
Le drone disparaît ou se dédouble, l'image souffre de saccades et il peut y avoir du "tearing" (chercher su google au besoin).
Autre exemple, dans les mouvements rapides de mains, les doigts disparaissent pendant une fraction de seconde.

Je me demande si ma TV mériterait pas un petit tour au SAV ?

Par contre, une observation: en mettant la fréquence d'affichage de la sortie TV du pc à la même valeur ou dans un multiple du framerate de la vidéo, cela règle quasiment le soucis.
Exemple, une vidéo 25fps, en appliquant du 25hz ou du 50hz j'ai moins de soucis.
Normal à cause de l'interpolation (la composenation de mouvement de Samsung est une grosse merde) ? ou SAV ?

J'ai également le problème sur Netflix selon les vidéos, mais moins...
J'ai un peu le même soucis sur ma sortie PC selon les films.

D'après ce que j'ai lu pour les câbles, normalement il n'y a a pas de norme, un cable HDMI 1.4 de bonne qualité peut faire du signal 2.0 avec 4k@60hz mais un câble de mauvaise qualité va causer des problèmes (même s'il est estampillé 2.0 ?). Je pense que le mien est trop long, j'ai des pertes de signal. Un utilisateur du forum a réglé ces soucis de coupure en changeant de cable.
Le mien: https://www.amazon.fr/gp/product/B00695 ... UTF8&psc=1
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vinsdav »

Salut à tous,

Alors pour une fois je ne vais pas parler de mon KS7000 mais je viens pour annoncer la mise en vente de mon ampli Onkyo TX-SR444 7.1 ATMOS et de deux colonnes JVC en Bois 150 Watts chacune.

Ce n'est absolument pas un site de vente mais au cas ou sachant que j'ai affaire à une communauté cible! Voilà si vous voulez un ampli sympa pour petit prix dites moi! pour accompagné votre KS d'un jolie son!!

:hs: :hs: :merci: :merci:
jojo78
Posts: 53
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jojo78 »

j'ai changé de cable et jai maintenant un retard avec le son de mon PC, et l'affichage de la TV. Pour quoi ? lol.

Pour l'instant plus de coupures.
https://www.amazon.fr/dp/B00J26HITE/ref ... 71_TE_dp_1
Post Reply