Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
roolmapool
Posts: 199
Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by roolmapool »

Zega wrote:Bon bah tout ça, ça m'a bien refroidi quand même...

Manque de fluidité en jeu, uniformité de la dalle dégueulasse, gestion de le couleur complètement pétée...

Reste-t-il des points positifs?

Je sens que je vais attendre une année de plus moi pour changer mon écran, un sony 40w4000 de 2008 qui, s'il n'a pas de noir faramineux, il a une gestion des couleurs remarquables et une uniformité total. Après oui il fait 5 cm d'épaisseur mais bon je regarde plus mon écran de face que de côté.
A part l’homogénéité de la dalle, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif. J'imagine bien que Samsung va résoudre les bugs dés le prochain firmware.
A 3K€... difficile de trouver un OLED de 65', et pour info, je ne pense pas que je l'échangerais contre ta Sony :)
Ataof
Posts: 3
Joined: Thu May 12, 2016 2:37 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Ataof »

Bonjour à tous, Bonjour Nicolas,
Je suis avec intérêt le déroulé de ton test (je souhaite me diriger vers le 55ks8000). Mais tes dernières remarques sur l'instabilité des paramètres me freine "un peu". Acheté une TV à ce prix et espérer un firmware (non daté) pour peut-être un meilleur résultat hypothétique ??? Sans "spoiler" la conclusion de ton test peux-tu nous dire si cette série "KS" est finalement à la hauteur de nos attentes et si tu conseille cet achat ? Merci de ta réponse (j'ai hâte de lire ton test complet).
PS : Conseil à tous les "acheteurs" potentiels : Futureland (wahou les tarifs ! 8) )
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si je devais résumer tout ça avant de publier le test complet et pour le moment, sachant que Samsung corrigera évidemment certains problèmes, car je rappelle qu'il s'agit d'une nouvelle production de dalles, qu'ils ont changé pas mal de choses et donc forcément quelques bugs au début.

Parmi les défauts constatés :


- Problème de gestion colorimétriques avec certaines Box TV et surtout avec Blu-ray UHD (sera corrigé, j'en suis sûr à 100%)

- Problème HDR avec pic de luminosité variable (sera corrigé, là aussi j'en suis sûr et c'est un peu lié avec les soucis de couleurs avec le BR UHD)

- Clouding et défauts d'homogénéité : malheureusement c'est le soucis de la technologie LED depuis des années, c'est variable d'un modèle à l'autre, les dalles incurvées présentent plus de risques. Le Clouding n'est pratiquement pas visible avec les réglages Blu-ray, un rétroéclairage bas, et le Smart LED activé, mais visible en HDR. Les dérives colorimétriques ne sont pas visibles part la plupart des gens, seuls un œil averti le remarquera un peu (ça ne sera pas corrigé)

- Fluidité perfectible, surtout avec le Blu-ray UHD : avec la TNT je n'ai pas remarqué de souci particulier en dehors des soucis de saccades lié aux programmes eux même, avec lesquels le TV ne peut rien y faire. Avec le Blu-ray UHD, j'ai remarqué que si ça saccadait la première minute, ça se stabilisait ensuite, mais il reste des lags de temps en temps dans certains travellings. Le rendu reste très bon, avec des réglages on peut avoir un rendu naturel ou caméscope, selon les goûts de chacun. L'image en mouvement pourrait être plus précise, mais ça reste très correct. (ce sera probablement optimisé, mais il restera quelques lags, comme depuis toujours avec les TV Samsung, mais je trouve l'Auto Motion meilleur que ce que proposent Panasonic ou Philips, et assez proche de LG. Il n'y a que Sony qui reste largement au-dessus du lot sur ce terrain).

- rendu audio moyen : assez commun, rien de mauvais, mais légèrement en-dessous de la moyenne. Pour ma part, je n'attends rien de la qualité audio d'un TV de toute façon j’utiliserai toujours un système audio externe que ce soit une barre son, de petites enceintes avec un petit ampli stéréo, des enceintes actives ou un ampli home cinéma.

-Angle de vision restreint : c'est le cas de tous les TV avec dalle VA même si les Q.Dot engendrent plus de dérives colorimétriques et pertes de contraste que la moyenne.

- Absence de compatibilité 3D

Parmi les points positifs :


- Evidemment, peu de fabricants proposent une dalle 10 bit et une telle qualité HDR sur du milieu de gamme comme le sont les KS7000/KS7500

- Une qualité d'image vraiment exceptionnelle au niveau précision, définition, profondeur de champs, c'est tout simplement bluffant et cela apporte évidemment énormément à tous les contenus que ce soit les vidéos MKV, le Blu-ray, les chaines TV. Même sur Youtube, Netflix ou autres vidéos en streaming, j’ai vraiment été impressionné ! Le Blu-ray UHD est vraiment incroyable ! L'apport de la dalle 10 bit se ressent clairement.

- Un très bon traitement des contenus SD grâce au Digital Clear View.

- Une colorimétrie superbe une fois calibrée avec le tuner intégré, le Blu-ray 1080p et même le Blu-ray UHD quand ça ne bug pas (spectre large, gamut étendu, efficacité des réglages)

- un contraste perçu très bon hors HDR, avec une excellente gestion du rétroéclairage qui permet d'offrir un noir très dense dans les scenes sombres. Le contraste mesuré reste très bon, mais le contraste perçu bien meilleur que le laissent penser les mesures. Malheureusement je ne retrouve pas ce noir dense avec les contenus HDR.

- une très bonne fluidité avec certains contenus

- Traitement anti-reflet super efficace malgré la dalle brillante !

- un Local Dimming très efficace pour du Edge LED, même si on ressent qu'il est mieux géré horizontalement que verticalement avec quelques traces de blooming sur les bandes noires. Evidemment, sur un Full LED l'efficacité du Local Dimming est bien meilleure, mais bon pour du Edge LED c'est tout de même très bon.

- un rendu HDR très puissant, très impressionnant quand ça ne bug pas, malgré un noir un peu trop gris par moment dans certaines scenes sombres, ce qui pourrait être mieux géré. d'ailleurs, je ne comprends pas le choix d'une barre LED à bas du TV alors que sur le côté cela aurait permis d'avoir des barres noires plus noires, comme sur les HU8500, JS9000.

- Un téléviseur agréable à utiliser au quotidien

- un inputlag trés bas

- Trais bon environnement Smart TV, TB gestion multimédia, interface réactive, stable, pas mal d'applis intéressantes, navigateur internet très fonctionnel.

- un TV léger, très fin, facile à installer (une qualité pour certains, un défaut pour d'autres qui préfèrent les TV robustes).
Themikl
Posts: 51
Joined: Thu Apr 07, 2016 7:19 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

A tous ceux qui sont "refroidi" par les soucis de cette série KS, cela fait 2 semaine que je suis en possession d'un 55KS8000 et je suis plus que ravis de mon achat. Je vais faire un rapide tour des points fort et points faible :

Point Fort :
- Esthétique de la TV (sans parler des pied entre model 7000 et 8-9000)
- Le HUB pour connecter HDMI, USB, ...
- La petite télécommande qui peu tout gérer ainsi que ma Freebox
- Le rendu générale surtout avec du 1080p et +
- Très bonne gestion de l'appli NETFLIX et rendu vidéo magnifique
- La rapidité de la dalle en mode jeu
- La gestion des reflets (chez moi la TV est entourée de fenêtres)

Points faibles:
- le local dimming pas encore au top (voir firmware)
- câble secteur un peu court pour mon installation
- pied du KS8000 imposant. il est LA raison de mon choix pour une pose murale.
- peu d'appli disponible à mon gout en tout cas qui m'intéresse

En conclusion, on se retrouve avec un beau bijou tout de même, après vous avez le choix cette année pour le même prix entre une HD OLED avec un noir parfait ou cette série en 4K avec des noir moins bon mais pas mauvais non plus.

EDIT: NICOLAS, merci pour les réglages Bluray, j'ai regardé un épisode de House of Card sur Netflix hier, je suis conquis, j'ai juste augmenté d'un point le rétro éclairage et ai mis la teinte "chaude" sur la position intermédiaire car je trouvais l'image trop "jaune".
Je vais tester la TNT ce soir.
Last edited by Themikl on Fri May 13, 2016 10:37 am, edited 1 time in total.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Themikl wrote: - peu d'appli disponible à mon gout en tout cas qui m'intéresse
C'est vrai que je suis étonné de trouver aussi peu d'applications alors que sur mon HU8500 j'en ai énormément ! Il me semble que là aussi le Smart HUB doit être mis à jour, car c'est vraiment étrange, il en manque tout de même plusieurs dizaines...
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

Canal + et les chaines Canal Sat sont-elles visibles depuis le Tuner intégré ?
Ou faudra-t-il que je passe par la box (orange) ?
Last edited by Pyriox on Fri May 13, 2016 8:18 am, edited 1 time in total.
Zega
Posts: 33
Joined: Mon May 02, 2016 9:15 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Zega »

Merci pour vos retours Nico et Themiki!

Concernant les problèmes de fluidité et l'input lag qui s'envole avec le mode motion plus, se peut -il que le modèle 8000 améliore les choses avec son processeur plus puissant ?

Pour Netflix, est ce que l'application gère le 24p?
Ataof
Posts: 3
Joined: Thu May 12, 2016 2:37 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Ataof »

Merci Nicolas et merci Themikl !
Vos réponses sont rassurantes et motivantes ! Allez go to Futureland ! :clap:
seballan
Posts: 29
Joined: Wed Feb 10, 2016 6:43 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by seballan »

Merci beaucoup Nicolas, j'attendais tes réglages avec impatience et suis beaucoup plus satisfait du 55ks7000 maintenant.
Par contre j'ai testé des vidéos 4k hdr depuis mon disque dur, l'écran me dit bien qu'une vidéo hdr est détectée mais rien ne se passe au niveau de l'image.
Dois je mettre le mode cinéma pour en profiter?
Encore merci.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by sylverspoon »

Themikl wrote:A tous ceux qui sont "refroidi" par les soucis de cette série KS, cela fait 2 semaine que je suis en possession d'un 55KS8000 et je suis plus que ravis de mon achat. Je vais faire un rapide tour des points fort et points faible :

Point Fort :
- Esthétique de la TV (sans parler des pied entre model 7000 et 8-9000)
- Le HUB pour connecter HDMI, USB, ...
- La petite télécommande qui peu tout gérer ainsi que ma Freebox
- Le rendu générale surtout avec du 1080p et +
- Très bonne gestion de l'appli NETFLIX et rendu vidéo magnifique
- La rapidité de la dalle en mode jeu
- La gestion des reflets (chez moi la TV est entourée de fenêtres)

Points faibles:
- le local dimming pas encore au top (voir firmware)
- câble secteur un peu court pour mon installation
- peu d'appli disponible à mon gout en tout cas qui m'intéresse

En conclusion, on se retrouve avec un beau bijou tout de même, après vous avez le choix cette année pour le même prix entre une HD OLED avec un noir parfait ou cette série en 4K avec des noir moins bon mais pas mauvais non plus.

EDIT: NICOLAS, merci pour les réglages Bluray, j'ai regardé un épisode de House of Card sur Netflix hier, je suis conquis, j'ai juste augmenté d'un point le rétro éclairage et ai mis la teinte "chaude" sur la position intermédiaire car je trouvais l'image trop "jaune".
Je vais tester la TNT ce soir.
Bonjour, peux tu nous donner ton ressenti sur le son du TV ?
Je me demande si il y a une grande différence entre les séries KS7x00 KS8x00, d'autant que Nicolas mentionne que le rendu sonore est en dessous de la moyenne (!) dans ses impression sur KS7500.

Est que tu pense que les Supreme UHD Dimming et Supreme Motioen en plus sur la série KS8x00 sont vraiment un + et atténueraient les points négatifs mentionnés par Nicolas ?

Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Post Reply